Freebox, Wifi, P2P et deconection !
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour ! Voila depuis un petit moment j'ai une Freebox avec Accés Wifi ( je suis en non dégroupé à 2048 ) !
En fait ma freebox se trouve au RDC avec une carte Wifi envoyée par Free configuré à partir de leur site et j'ai un ordinateur à l'étage avec une carte Wifi D-link Air PlusG+ DWL-G520.
Explication du problème : Au bout d'un temps variable ( 1h , 30' ou 6h ) je perd la connection et il m'est impossible de me reconnecter sans devoir soit redémarrer le PC soit rebooter la freebox. Petite précision, cela arrive à chaque fois que j'utilise Emule ou autre P2P. Parfois mais pas systématiquement je retrouve la Freebox bloquée sur PPP qui clignote.
Ce que j'ai essayer de faire :
- Tout d'abord c'est quelque chose qui m'arrivait quand j'étais en USB , mais je mettais cela sur le compte de l'USB
- J'ai retelechargé le frimware de la freeboxe en rebootant 4X de suite
- J'ai essayer de changer la configuration de la carte Wifi de la freebox en changeant le canal etc.
- J'ai essayer de laisser Windows gérer le Wifi et j'ai fait aussi le contraire en faisant en sorte que ce soit le logiciel de D-Link qui gère la connection
- J'ai essayé de mettre la freebox en mode routeur en penssant qu'il n'y aurait plus de problème car la Freebox gèrerait l'adresse Ip toute seule comme une grande
- et puis j'ai essayé d'avoir une adresse Ip fixe mais ça je n'arrive pas à le faire, ça ne marche pas sur le site de Free !
Donc voila ou j'en suis, tout ce que j'ai entrepris a marché car pas de plantage et ma connection marche mais dès que j'utilise un logiciel P2P , Boom ! La connection plante !
ça me boufe et je commence à en avoir mare !
Merci pour votre aide !
Ma config : Windows XP Pro Sp2, Athlon Xp 1800+, 768 de RAM , Free à 2048 en non dégroupé
En fait ma freebox se trouve au RDC avec une carte Wifi envoyée par Free configuré à partir de leur site et j'ai un ordinateur à l'étage avec une carte Wifi D-link Air PlusG+ DWL-G520.
Explication du problème : Au bout d'un temps variable ( 1h , 30' ou 6h ) je perd la connection et il m'est impossible de me reconnecter sans devoir soit redémarrer le PC soit rebooter la freebox. Petite précision, cela arrive à chaque fois que j'utilise Emule ou autre P2P. Parfois mais pas systématiquement je retrouve la Freebox bloquée sur PPP qui clignote.
Ce que j'ai essayer de faire :
- Tout d'abord c'est quelque chose qui m'arrivait quand j'étais en USB , mais je mettais cela sur le compte de l'USB
- J'ai retelechargé le frimware de la freeboxe en rebootant 4X de suite
- J'ai essayer de changer la configuration de la carte Wifi de la freebox en changeant le canal etc.
- J'ai essayer de laisser Windows gérer le Wifi et j'ai fait aussi le contraire en faisant en sorte que ce soit le logiciel de D-Link qui gère la connection
- J'ai essayé de mettre la freebox en mode routeur en penssant qu'il n'y aurait plus de problème car la Freebox gèrerait l'adresse Ip toute seule comme une grande
- et puis j'ai essayé d'avoir une adresse Ip fixe mais ça je n'arrive pas à le faire, ça ne marche pas sur le site de Free !
Donc voila ou j'en suis, tout ce que j'ai entrepris a marché car pas de plantage et ma connection marche mais dès que j'utilise un logiciel P2P , Boom ! La connection plante !
ça me boufe et je commence à en avoir mare !
Merci pour votre aide !
Ma config : Windows XP Pro Sp2, Athlon Xp 1800+, 768 de RAM , Free à 2048 en non dégroupé
Autres pages sur : freebox wifi p2p deconection
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je viens juste de configurer l'accès WiFi de la FreeBox,
et je n'arrive même pas à aller sur le net.
J'ai activé sur la FreeBox, à la fois le mode "Routeur" et "Wifi".
En Ethernet, c'est impeccable, j'ai mis une IP fixe sur ma carte réseau,
et mis en passerelle l'adresse IP de la freebox + les DNS Free qui vont bien.
En WIFI, je crois que cela se gate : J'ai une D-LINK DWL-G520+, lorsque je
mets exactement les mêmes paramètres que pour ma connection filaire
(même IP, passerelle, DNS), je n'arrive même pas à faire un ping sur l'IP
de la freebox, alors qu'avec ma connexion RJ45, elle répond aux pings...
Je commence à me dire que la connexion wifi de la FreeBox ne permet pas
de disposer des fonctionnalité routeur de cette dernière.
Lorsque je la mets en DHCP, elle se connecte sur le reseau WIFI que j'ai
paramétré en activant la fonctionnalité WIFI de la freebox,
Free donne une IP en 169.xxx.xxx.xxx, mais par contre ne m'attribu pas de
passerelle par défaut donc impossible de surfer !!! Si quelqu'un à une idée...
et je n'arrive même pas à aller sur le net.
J'ai activé sur la FreeBox, à la fois le mode "Routeur" et "Wifi".
En Ethernet, c'est impeccable, j'ai mis une IP fixe sur ma carte réseau,
et mis en passerelle l'adresse IP de la freebox + les DNS Free qui vont bien.
En WIFI, je crois que cela se gate : J'ai une D-LINK DWL-G520+, lorsque je
mets exactement les mêmes paramètres que pour ma connection filaire
(même IP, passerelle, DNS), je n'arrive même pas à faire un ping sur l'IP
de la freebox, alors qu'avec ma connexion RJ45, elle répond aux pings...
Je commence à me dire que la connexion wifi de la FreeBox ne permet pas
de disposer des fonctionnalité routeur de cette dernière.
Lorsque je la mets en DHCP, elle se connecte sur le reseau WIFI que j'ai
paramétré en activant la fonctionnalité WIFI de la freebox,
Free donne une IP en 169.xxx.xxx.xxx, mais par contre ne m'attribu pas de
passerelle par défaut donc impossible de surfer !!! Si quelqu'un à une idée...
Salut,
Ochiming, j'ai le même pb, ma freebox déconne depuis quelques jours et après un temps variable de connection à un p2p, elle se "bloque", l'heure se fige et je ne peux plus accéder à internet, il faut la rebooter à chaque fois... Parfois, la simple connection de Mozilla s'interromp d'elle-même...
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas un incident isolé, beaucoup de gens sont dans le même cas avec Free...
A voir...
Ochiming, j'ai le même pb, ma freebox déconne depuis quelques jours et après un temps variable de connection à un p2p, elle se "bloque", l'heure se fige et je ne peux plus accéder à internet, il faut la rebooter à chaque fois... Parfois, la simple connection de Mozilla s'interromp d'elle-même...
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas un incident isolé, beaucoup de gens sont dans le même cas avec Free...
A voir...
geminos a raison. solution: limiter le nombre de requetes en upload en limitant l'upload. ça a marché chez moi en limitant dans bittorrent l'upload à 75% de l'upload total. pour la mule, connait pas.
autre solution freebox, mode bridge (pas routeur) et branché en ethernet et la plus de redirection nat donc plus de probleme (ça marche aussi ok chez moi).
pour l'explication du nat, google est ton meilleur ami.
J'ai le meme probleme de NAT par la freebox que sur un modem/routeur sur un autre FAI.
Alors les "c'est un coup de free en douce pour limiter le p2p", faut arreter la parano de la theorie du complot. y'a d'autres moyens plus efficace de le faire si il le voulaient.
autre solution freebox, mode bridge (pas routeur) et branché en ethernet et la plus de redirection nat donc plus de probleme (ça marche aussi ok chez moi).
pour l'explication du nat, google est ton meilleur ami.
J'ai le meme probleme de NAT par la freebox que sur un modem/routeur sur un autre FAI.
Alors les "c'est un coup de free en douce pour limiter le p2p", faut arreter la parano de la theorie du complot. y'a d'autres moyens plus efficace de le faire si il le voulaient.
Salut
j'ai eut le même problème. j'ai donc appelé la hotline et voici ce qu ils m'ont dit de faire:
il faut vérifier que dans la(ou les) prise téléphonique il n'y a pas un composant posé par france télécome qui servait as tester la ligne. Ca la taille d'un morceau de sucre N°3 de couleur noir. C'est branché directement sur les fil de la prise en 3 endroits. il suffit donc de l'enlever c'est très facile et depuis ça marche très bien.
Wax en triple grève
j'ai eut le même problème. j'ai donc appelé la hotline et voici ce qu ils m'ont dit de faire:
il faut vérifier que dans la(ou les) prise téléphonique il n'y a pas un composant posé par france télécome qui servait as tester la ligne. Ca la taille d'un morceau de sucre N°3 de couleur noir. C'est branché directement sur les fil de la prise en 3 endroits. il suffit donc de l'enlever c'est très facile et depuis ça marche très bien.
Wax en triple grève
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme avec le wifi en p2p
- ForumFree wifi p2p
- ForumRelier freebox wifi
- ForumFreebox wifi routeur wifi
- ForumImprimante wifi freebox wifi
- ForumProbleme wifi freebox en wifi
- ForumChanger freebox pour freebox wifi
- ForumFreebox wifi free ou wifi routeur
- ForumAzureus freebox wifi probleme