Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

freebox wifi+ethernet?

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour
Je ne connais malheureusemnt pas grand chose au reseaux mais j'ai deux questions a vous poser:

voila le contexte: j'ai une freebox reliée a un PC fixe (winXP pro) par ethernet et ma copine a choppé un portable (winXP famillial, toshiba satellite m40) equipé semble -t-il d'une carte wifi.
J'aimerai donc creer un piti reseau qui permet l'echange de fichier et un partage de connection internet.Normal, quoi :) 

1°)selon plusieur personnes, il est impossible que je partage ma conection internet si j'equipe mon fixe d'une carte wifi.C'est à dire: freebox<---ethernet--->fixe<----wifi--->portable .Est-ce vraiment impossible??

On me conseille de commander la carte wifi pour la freebox et d'équiper mon fixe d'une carte wifi aussi afin que tout le monde communique par wifi.Alors, viens ma seconde question:

2°)n'etant pas Cresus je voudrais savoir s'il est possible d'equiper la freebox de sa carte wifi pour effectuer la connection avec le portable mais de garder en meme temps ma connection Ethernet pour mon fixe, en gros, la freebox permet-elle de partager la connexion sur plusieur supports?

si vous pouviez m'eclairer sur ces points ca serai pas mal,
merci

Autres pages sur : freebox wifi ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

perso je pencherais pour la solution de facilité, à savoir acheter une carte wifi pour ta freebox...
Tu PC se connecte en filaire ethernet dessus.
et tu active l'option wifi sur la freebox... Ainsi le second PC équipé wifi lui aussi peut aussi se connecter, mais non pas via ton PC, mais directement via la freebox !!
Solution peu onéreuse (juste le prix de la carte wifi freebox ! (27€ il me semble !!)

encore faut-il etre certain que ton portable soit équipé wifi...

merci Gus_10
je crois que je vais faire ça c'est le plus pratique^^

mais une derniere chose:j'aimerai aussi faire du partage de fichier et je crois qu'il faut que j'active le mode routeur de la freebox pour ça.Me lance-je dans une galère si je fait ca ou est-ce somme toute assez simple?
si je peux avoir quelques conseils a ce sujet ca serait bienvenue!!

je ne compte plus investir dans quoi que ce soit a part la carte wifi de la freebox.

oui il faut que tu active le mode routeur puisque tu a plus de 1 pc. le role du routeur est d'aiguillet chaque paquet vers le destinateur. tu active le mode wifi. et pour plus de securite tu enleve le mode dhcp pour eviter que d'autre personne utilise ta connexion par consequant avoir acces a ton partage.

d'ac je sait pas ce que c'est que le dhcp mais j'en ai entendu parler et je me debrouillerai avec les differentes sources du web pour configurer tout ca.
Le passage en mode routeur ne risque pas de couper ma connexion normale j'espere!

merci je commence a sortir du brouillard^^
Lassé par la pub ? Créez un compte