Voilà, je viens d'avoir ma freebox et le problème est simple : la prise telephone etant loin de l'ordi, une rallonge s'impose et donc me fait passer la connection de 8Mega (sur prise directe) à 400ko...
Je ne sais donc pas quoi choisir entre wifi ou cpl..
je ne connai pas le cpl donc je ne sais pas comment ca marche.. Free en vend a 50euros les deux boitiers, est ce que ca peut etre une alternative fiable au cable ethernet simple? D'après ce que j'ai compris, il suffit de brancher la freebox sur le premier boitier, l'ordi sur le deuxieme...donc ca parait plus simple que le wifi...
Et pour le wifi, la perte de debit est elle importante? et quel investissement faut-il faire? j'ai pas bien compris si le wifi est equipé sur la freebox (j'ai la derniere version) et combien coute une carte pour le PC?
Le CPL faut se méfier. Faut pas une installation électrique trop vieille, ni trop récente avec ondulateur, bloc sécurité, disjoncteurs, coupe circuit, ou meme trop de fusibles à passer. Faut que ta connection de fasse pour le mieux sur un meme segment de ligne. Mais en général, dans les maisons, appart actuelles ça marche bien.
Pour le wifi la free box doit prendre en charge, ensuite des clés wifi ou carte pcmcia, y'en a à tout les prix, faut que tu ailles fouiner un peu partout, et comparer quelques modèles.