Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Freecom MediaPlayer ne lit pas les unités réseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour

J'ai acquis le trés intéressant HD multimedia Freecom MediaPlayer 250 Go. Il marche TB en local (son et video Haute définition, un régal sur un télé HD)
Je l'ai mis à jour avec le firmware 1.44 de MediaGate(constructeur).

Le player est théoriquement capable de lire des fichiers multimedia sur des unités réseau, mais ca marche po sur mon petit réseau domestique. Ni avec la FreeBox en mode routeur, ni avec le routeur Bewan e200VG qui j'ai acheté. Mon réseau est en IP Fixe, sans DHCP, et le même masque de sous-réseau. J'ai configuré le MPC en fonction. Le MPC voit bien les 2 machines connectées (un MacMini/OSX et un PC/XP-SP2) mais il est incapable d'ouvrir un dossier partagé?! J'ai un message "pas de fichiers partagés sur cette machine" alors que par exemple le Mac lit TB les fichiers du disque partagé sur le PC.

Qui a une piste de soluce ? Un probleme de domaine, le MPC n'en ayant aucun d'attribuable ?

Patrick
Lassé par la pub ? Créez un compte

jcrcmoi a dit :
Un problème d'autorisations d'accès peut-être ?

Mmmm. A quel niveau ? Le mac voit bien les fichiers partagés du PC, pourquoi pas le lecteur Freecom ?

Pat

NB : Selon un sniffer de réseau toutes les machines sont bien vues : , PC, MAC,serveur d'impressionDLINK, routeur Bewan et je peux pinger toutes les adresses avec succès???
Lassé par la pub ? Créez un compte