Bonjour voila depuis à peu près une semaine mon s'éteint tout seul un peu aléatoirement je peux rester connecté 2 heures d'affiler,comme même pas 5 minutes j'ai remarqué que c était beaucoup l'après midi..
J'ai un msg d'erreur parfois ou il y'a marqué :
Lsass- Quota insuffisant
Le quota de mémoire virtuelle ou de fichier d'échange est insuffisant
pour finir l'opération spécifiée.=> http://img356.imageshack.us/my.php?image=probyo5.jpg
Ce msg apparaît avant de choisir sur quel compte je veux me logué
J'ai aussi fait une restauration de système a la date de la sortie d'usine !! mais ca n'a rien changé
Voila j'espère que vous allez trouvé la solution a mon probleme,merci d'avance!!
Non pas de compte a rebours il s'éteint comme ça tout seul,parfois impossible de rester + de 2 minutes parfois j'arrive a resté 1 heure le message d'erreur n'apparaît pas tout le temps
Message édité par Whallas le 07-08-2007 à 13:24:45
Si l'extinction est brutale ( pas de fermeture de Windows ) il est à craindre une panne matérielle, il faudrait vérifier dans les messages d'erreur de l'observateur d'évènements si certains sont anormaux ( seul moyen de savoir si c'est un problème logiciel ). Par contre si c'est bien une panne matérielle, généralement aucun message précurseur ne sera inscrit puisque faute de temps pour que Windows le fasse.
Ceci étant une panne aléatoire elle va être difficilement décelable par un professionnel sauf si tu trouves le moyen de la reproduire à chaque fois.
Les pannes les plus fréquentes viennent de l'alimentation, la mémoire, le disque dur et ensuite la carte mère dans l'ordre décroissant ( en pourcentage ). Si le message d'erreur est lié à la panne ( pas impossible ) la mémoire ou la carte mère pourrait être en cause mais quand on n'est pas professionnel on a pas forcément de stock pour changer 1 pièce par une autre ... le diagnostique définitif ne peut se faire qu'en inter-changeant des pièces à moins d'attendre la panne totale qui empêchera le demarrage.