FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Gros problème avec le modem USB Sagem F-800

Gros problème avec le modem USB Sagem F-800

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Gros problème avec le modem USB Sagem F-800

Plus d'informations

Bonjour à tous,

je sais que ce genre de sujet a déjà été traité, seulement je suis un peu plus avancé dans le problème...et j'aimerai connaître vos avis d'experts.

Je vous explique : voilà il y a trois mois je me suis abonné chez Cegetel au 8 méga en prenant le modem USB qu'il proposait ( soit un modem SAGEM F-800 ). Dès le début j'ai eu les problèmes typiques qui apparement ne sont pas rares, c'est-à-dire déconnexion immédiate, modem non détécté.. etc.

Il faut savoir que j'ai un ordi portable Gericom Athlon 2600, avec 512 Mo et Windows XP pack 2.

Donc suite logique, je téléphone au service client (qui est d'ailleur plutôt decevant !) et je leur expose mes problème..j'ai eu droit technicien de niveau 1, puis 2 et le 3 devait m'appeler, mais ne l'as jamais fait !

Les solutions proposées par les techniciens :
-Download des derniers drivers de SAGEM
-Acheter un hub à auto-alimentation
-Download les drivers des ports USB sur sis.com (problème : Y en a 50000 ! alors lequel ? lol ! j'en avai installer une dixaine !)
-Verifier les filtres..etc

Bon bref, j'ai dl les drivers, puis j'ai acheter un hub et tout et tout et tout... puis comme par miracle ca marchait !

J'ai surfer en toute liberté pendant deux mois ! Ct bien snif !

Seulement avec le temps un petit formatage s'imposait, et c'est ce que j'ai fait la semaine dernière. J'ai tout réinstaller y compris les drivers de Sagem. A nouvo le MEME STRESS !! les nerfs quoi !

J'ai déjà tellement essayer et testé dans tous les sens.

J'arrive à établir la connexion en :

-Cliquant sur les propriété des péripheriques (parce que le modem reste apparent !)
-et en allant sur Avancé en changeant une la valeur de POWER SUPPORT (valeur modifiable de 0 à 4 et de 2 par défaut )
- en faisant cela l'ordi retrouve à nouvo le modem et recommence la synchro.

J'ai déjà déactiver l'option <permettre à windows d'éteindre un port USB pour économiser de l'énergie> >>> sert à rien !
J'ai egalement changé dans les options du DIAGNOSTIC du modem la valeur ISO sur BULK (j'avais lu ca sur un forum) !

Toujours la même merde ! Je me connecte pendant quelques minutes et l'ordi se deconnecte ! et seul solution, débranché le modem et rebranché, ou changé une des valeurs sur avancé !

Alors que faire ?? pourtant ca marchait, c'est donc forcement un problème de Software !!

AIDEZ MOI SVP j'ai déjà eu 30 € de facture de service client Cegetl ! et ils sont nuls ou en tout cas dépasser par le prob !!

Si vous avez des idées n'hesitez pas .. MERCI d'avance et à bientôt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Gros problème avec le modem USB Sagem F-800

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Free : lancement de la migration Sagem -> Freebox

Publié le 25 June 2004

Bon nombre d’abonnés Free attendent depuis des mois de pouvoir échanger leur modem Sagem contre la sacro-sainte Freebox du fournisseur d’accès. Cette opération permettra à l’abonné de disposer de la téléphonie illimitée et gratuite sur les postes fixes en Lire la suite

Echange Sagem->Freebox : nouvelles conditions

Publié le 11 August 2004

Dans cette récente actualité, nous vous annoncions que l’association de consommateurs Familles de France avait assigné le fournisseur d’accès Free en référé suite à l’affaire de l’échange Sagem-Freebox.En effet, Free proposait à ses abonnés de leur fourni Lire la suite

Fdf demande la gratuité de l’échange Sagem-Freebox

Publié le 22 July 2004

Dans cette actualité qui a fait couler beaucoup d’encre, nous vous annoncions que le fournisseur d’accès Free avait mis en place une politique d’échange payant du modem Sagem contre une Freebox. Cet échange concerne les abonnés de l’opérateur qui souhaite Lire la suite

Sagem lance l'aromathérapie au bureau

Publié le 13 July 2007

Sagem fait dans l’original et propose le Zen Cube, un système développé pour agrémenter l’ambiance olfactive dans les bureaux. Le Zen Cube se place dans une imprimante multifonction Sagem et diffuse un parfum spécialement créé par Sagem dès que l’appare Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite