FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Hardware et configuration

Hardware et configuration

Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Hardware et configuration

Plus d'informations

Bonjour,

Bon, je vais tenter de faire simple mais, vue que je connais pas grand chose aux reseaux, ca risque d'etre "rock'n'roll" ...
J'ai une Freebox sur laquelle je vais mettre un routeur. De ce routeur par un cable vers PC1 et un autre vers un routeur WIFI. Du routeur Wifi part un cable vers PC2 sachant que le wifi sera utilisé par mon portable et divers autres PC de "passage"...

Alors, en premier, est ce que ca peut marcher comme ca?

Et si oui, c est dur a configurer, y a t il des trucs a savoir ou le DHCP fait tout tout seul???!!!...

Merci pour votre aide par avance.

Eric

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Le routeur entre ta Freebox et ton routeur Wifi, je vois pas à quoi il sert ...

En plus, sans vouloir casser tous tes plans, la FreeBox fait d'elle même routeur filaire + wifi ... Alors tes deux routeurs, ils sont un peu  inutiles ...

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]
Plus d'informations

En fait, ma FB est dans mon bureau, je pense donc mettre un routeur pour connecter mon pc puis tirer un cable de +/- 25 m vers une autre piece (2 em PC) car mes murs font 1m d epaisseur et le wifi a vraiment du mal... un autre routeur/wifi pour le 2eme PC (en filaire pour le transfert) pour avoir un point d'acces wifi sur cette zone... Le FB fait routeur wifi mais pas possible vue les murs... Que me conseillez vous comme solution???

Merci

Oracle
Plus d'informations

Ma solution ?

A la Freebox, tu connectes un switch (au moins trois ports).

Sur ce switch, tu branches ton PC, ta Freebox (en mode modem seulement, mode routeur désactivé), et un cable qui part vers ton autre zone.
A l'autre bout du cable, tu branches ton routeur WiFi, auquel tu connecteras les autres PCs de cette zone. C'est ce routeur qui gèrera les adresses DHCP de tout le monde.

Tu vois, c'est pas compliqué ... :p

---------------
Plus d'informations

Bon, merci pour les infos.
J'ai deja un routeur Routeur D-Link DI-604 et un Routeur D-Link DI-624 (Wifi). Est il possible de faire fonctionner le 604 en mode "swith" ou faut il que j'aille faire des courses???!!!...

Merci beaucoup pour les info, je commence a y voir un peu plus clair (un tout petit peu!!! mdr)

Salutations

Plus d'informations

http://boutique-du-pilote.maxserv.net/123.jpg

Bon, voila en version simple mon projet...

1 = Freebox mode routeur "OFF"
2 = Routeur Filaire en utilisation "switch" donc pas d'entrée sur WAN mais sur LAN
3 = Routeur Filaire/Wifi, mode routeur activé et DHCP activé donc, entrée sur LAN ou WAN???...
4 = PC1 en filaire
5 = PC2 en filaire
6 = portable en Wifi

Alors, j ai des chances que ca marche ou je suis encore plus nul que je le pensais???...

Merci a vous...

Oracle
Plus d'informations

Non c'est bien ça ...
Pour faire marcher ton routeur en sxitch, c'est tout à fait possible, à condition de désactiver le DHCP dessus et de tout brancher sur les prises LAN (rien sur la WAN).

Mais il y a un truc dont je doute, c'est de pouvoir assigner à la FreeBox une adresse IP ... Je pense que pour ça il faut la mettre en routeur.

Edit : mais désactiver le DHCP dessus ....

Message édité par Ducktale le 22-12-2005 à 15:38:21

---------------
Plus d'informations

Ma Freebox est en IP fixe, ca devrait le faire non???...

Merci pour tous...

A+

Oracle
Plus d'informations

a écrit :

Ma Freebox est en IP fixe, ca devrait le faire non???...

Merci pour tous...

A+

Oui, elle est en IP fixe, mais par rapport au réseau Internet. Par rapport à ton réseau, elle ne l'est pas ....
Faut tester pour voir ... Mais je pense qu'il faut la mettre en mode routeur finalement ...

---------------
Plus d'informations

Bon, bein je croise les doigts et vais tenter de monter ca ce week end!!!...

A+ et encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Hardware et configuration

Annonces Google
Publicité