Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

hébergement, redirection ?

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je serais tenté de dire oui, mais en fait non :D 

Pour la bonne et simple raison que ton debit montant sera bien trop faible pour esperer heberger qqchose de serieux :/ 

De plus veriifer dans les clauses du contrat du FAI qu'une telle utilisation de la ligne est permise, ce n'est pas toujours le cas :/ 

Ne t'inquiètes pas pour la bande passante. Si chacun des sites avait 10 connexions par 24 heures ce serait un exploit. Et 1 Mb en flux montant est suffisant pour une session. Pas de problèmes de ce côté là.

Je n'ai pas lu mon contrat effectivement, mais ces sites étant non-commerciaux je ne vois pas pourquoi Wan... Orange m'interdirait sur le papier d'avoir un deuxième site !?!

Donc si tu es tenté de m'apporter quelque chose, oses donc !

Et si ce n'est pas permis par mon FAI, disons que c'est pour la culture générale et être un peu moins bête !

A partir du moment ou tu facture ce service d'hebergement, il me semble que cela entre en conflit avec les CGV de ton FAI, qui stipule que l'utilisation de ses services se fait dans un cadre personnel, à moins de souscrire un compte Wanadoo Pro

Dans tous les cas, je ne fais qu'emettre un doute sur ton activité vis à vis du contrat qui te lie à ton operateur

Donc à toi de voir avec ton FAI que l'utilisation que tu fais de ta ligne est conforme aux CGV que tu as acceptées.

Apres tu fais ce que tu veux, mais si tu as un litige avec eux, ne reviens pas en distant que tu n'etais pas au courant...

Houlàlà..... C'est l'heure de la pause clope, là non ?

Qui te parles de facturation, de service, de conflit, de contrat, de litige ?

Zen.

Je suis pas en train de refaire Google ou de pondre un concurrent de fnac.com, comme je l'ai dit plus haut il s'agit de sites non commerciaux.

Il s'agit juste d'un site personnel pour les potes et d'un site pour le moto club avec les balades en prévisions et les photos des sorties passées. Même si le club est en loi 1901 je ne facture rien, c'est du bénévolat.

Si c'est possible d'héberger plusieurs noms de domaine sur ma machine alors je pense que je me lancerais aussi dans un petit site pour le club de théatre du coin. Voilà.

Actuellement les deux sites sont sur deux machines différentes. Ca fait déja deux machines allumées tout le temps dans dans endroits différents pour avoir deux adresses IP différentes !!!

J'aimerais pouvoir tout mettre sur la même machine c'est tout.

Maintenant si tu as une idée je te serais reconnaissant de pouvoir m'aider ou même seulement m'aiguiller un peu... Car je ne sais pas comment m'y prendre ni même si c'est possible !

Si tu n'en sais rien c'était pas la peine de ramener ta fraise pour rien dire !

Sur ce je te souhaite une bonne et agréable fin de journée...

si tu veut mettre plusieur site sur le meme serveur, tu le peut a l'infini.
il suffit d'utiliser ton non de domaine + le nom de ton site.
ex:
racine de ton domaine: http://www.domaine.fr/index.php
club moto: http://www.domaine.fr/clubmoto/index.php
culb theatre http://www.domaine.fr/clubtheatre/index.php

en fait tu fait des sous dossier dans ton site principale (racine du domaine) qui correspond a tes site que tu veut faire.
de cette façon tu peut en faire autant que tu veut.
voilà....

Apres ça depend de tes noms de domaine pour tes redirection, si c'est comme avec dyndns, no-ip, easydns,... la il est possible d'avoir des domaine different qui pointe vers tes dossier de tes site comme je t'ai mis plus haut.
car là tu utiliserait des logiciels pour les mise a jour des dns.
Et si tu peut faire des redirection avec les dommaine des potes , je pense que c'est aussi possible (faut que ça pointe vers tes sous-dossier de ton site de base pour que ça marche.

Merci pour ton aide. J'ai trouvé sur DynDNS ce que je voulais. C'est MyWebHop. Ca permet une redirection vers une url comprenant directory et/ou port. Le résultat est curieux puisque ça met en fait dans un frame la vraie page, et le titre de la fenêtre n'est pas pris en compte. Faudra que je creuse un peu plus ça mais dans un premier temps ça ira bien.
Merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte