Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis avec ma connexion. Je vous explique brievement mon problème en esperant avoir des solutions.
:=)
Alors enfaite j'ai acheté une cle wifi de marque Hercul avec les derniers pilotes pour vista je l'installe tout ce passe nikel le seul problème c'est que je recoi un signal très faible (20-30%) alors que mon routeur connecté sur mon pc principal dans mon salon n'est qu'a une dizaine de metre (au fond du couloir ou il y a ma chambre) donc enfaite j'ai appelé le service technique d'alice car oui j'ai une alice box et il m'on dit que si j'avais un signal si faible c'était à cause des matériaux de mes murs (beton armé)et les équipement electroniques chez moi. Donc moi là je suis un peu embeté car avec ma cle wifi hercule je suis connecté 30minutes max après sa me deco pareil dans les jeux j'ai des latences de fou enfin brf le cauchemard.
Alors ce que j'ai pensé c'est est-ce que c'est possible de prendre le routeur qui est dans le salon pour ma chambre tout en laisssant dans le salon la télé et le telephone car je n'ai qu'une prise telephonique dans ma chambre et je suppose qui faut y branché la prise adsl . Ou bien je devrais pas acheté un autre routeur alice et le mettre dans ma chambre juste pour mon pc ?
VOilà voilà en esperant avoir des reponses au plus vite ^^
plusieurs precisions :
- on ne peut installer que 1 modem ADSL par ligne
- si les murs sont epais ou grande distance, le wifi ne passe pas
- le wifi pour les jeux, oublie tout de suite, le ping est trop elevé
dans ton cas, 2 solutions :
- tirer un cable RJ45 de ton routeur à ta chambre
- passer en CPL
J'ai cherché et le mieux je pense c''est un cable RJ45 mais sinon comment sa se passe le montage? comme mes cables habituelles un derière le routeur et un derrière mon pc ? la longueur va influé beaucoup sur la rapidité sinon avec ce cable je pourrais configuré un reseau locale? je prend des cables rj45 standart ou bindé j'ai cru lire qu'il augmentait le debit ou je sais pas quoi? sinon je prend un cable droit ,croisé je suis un peu perdu ;o