FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Help: réseau reconnu, mais pas de connexion (2pc sous win2000)

Help: réseau reconnu, mais pas de connexion (2pc sous win2000)

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Help: réseau reconnu, mais pas de connexion (2pc sous win2000)

Plus d'informations

J'ai branché 2 pc tournant sous win2000 pro à l'aide d'un cable rj45 croisé et de 2 carte éthernet 1000 mps. L'adressage semble correct et les pings (exécuté dans l'invite de commande) sont parfaits. La connexion est donc bien active et s'affiche dans la barre des tâches.

Deux problèmes surviennent alors:

1- Le transfert de fichier est impossible:
Dans les favoris réseaux, un seul pc à la fois - pc1 - reconnaît son propre nom et le nom du pc2. Il peut alors ouvrir sa propre arborescence, mais pas celle du pc2 dont il affiche pourtant le nom et dont les disques sont partagés. Le pc2 est quant à lui totalement aveugle.
En rebootant, la situation inverse se produit (pc2 borgne et pc1 aveugle) si c'est le pc2 qui se connecte au réseau en premier.
Si je déconnecte le câble, ils reconnaissent tous deux leur propre nombril.

2- Internet fonctionne mais assez mal:
Un modem adsl (speedtouch USB) est branché sur le pc1. Le pc2 a donc accès à internet. Lorsque j'ouvre des pages trop lourdes, ie6 ne termine pas l'ouverture. Si je télécharge des fichiers (en http ou en ftp), le téléchargement semble se bloquer presque immédiatement sans qu'aucun message d'erreur ne survienne.

Notez bien que:
- Mon câble est de cat 5 et ne fait que trois mètres
- J'ai réduit la vitesse des cartes réseaux à 100Mps, puis 10 mps au lieu d'1Gp
- J'ai adressé et réadressé les postes, réinstallé win2000, reformaté les dd's
- j'ai essayé plein d'autres petits trucs tirés de divers forums
- J'ai passé plusieurs nuit à prier le dieu des pc pour faire fonctionner ce système pourtant basique.
- :pouah:Au secours!

Qui parmi vous aurait des lunettes pour mes pc borgnes et aveugles (ainsi que pour leur propriétaire)?
J'offre un verre à celui qui me fournira les bons verres.

Plus d'informations

PS: J'oubliais: j'ai aussi désactivé les pare-feu: même résultat.

Stefh

Plus d'informations

Juste au cas ou pas de grosse pertubation electrique sur le trajet de ton fil ? on ne sait jamais !

---------------
C est une nuit idéale.....

Terriblement efficace!! + Video

Plus d'informations

Aucune perturbation. J'ai viré tout transfos et multiprises du trajet.

Plus d'informations

Si qq'un voit une solution, même ténue...

Plus d'informations

J'ai acheté un switch et ça n'a rien changé. Il n'y a vraiment personne qui a une solution (et donc envie d'un verre)?

Plus d'informations

euh... bah ca depend ki tu es.... :D

Plus d'informations

1) Configuration IP des deux PC (ip+mask+passerelle+DNS) ?

2) Configuration utilisateur (nom des utilisateurs créés sur chaque machine. L'utilisateur invité est-il activé/désactivé)?

3) Au niveau des ressources partagées : droit sur les partages et droits NTFS ?

Plus d'informations

c stéphane.... ou stéphanie? :)

Plus d'informations

Désolé, c'est Stéphane ;-). Problème résolu. Mes paramètres étaient ok mais l'une de mes cartes ethernet était (probablement) déficiente. L'ai remplacée par une 100mps et tout tourne.
Merci pour les conseils.

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Help: réseau reconnu, mais pas de connexion (2pc sous win2000)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau micro-casque Plantronics

Publié le 08 September 2005

À destination des joueurs sur Internet, Plantronics lance son nouveau casque-micro Gamecom Pro 1. Idéal pour communiquer lors de jeux Internet ou réseau, ce casque-micro dispose des caractéristiques techniques suivantes : Co Lire la suite

NetLimiter, contrôlez totalement votre connexion

Publié le 03 August 2003

NetLimiter 1.21 est un utilitaire de contrôle de votre trafic internet destiné à Win98/Win98 SE, WinME, Win2000 et WinXP. Il est particulièrement adapté pour surveiller vos applications qui ont accès au web. Vous pourrez ainsi définir des limites de vite Lire la suite

DNS-323 chez D-Link ou le serveur de fichier

Publié le 14 September 2006

D-Link vient d’annoner par la voie d’un communiqué de presse le DNS-323. Il s’agit d’un nouveau boîtier dpour serveur de fichier en réseau local. On désigne aussi ec genre de produit comme des NAS pour Network Attached Storage. Le Lire la suite

Wi-Fi 802.11n et problèmes de compatibilités

Publié le 13 March 2006

La firme Airgo Networks vient d’avouer que les solutions certifiées 802.11n Draft 1.0 seraient incompatibles avec les réseaux antérieurs entraînant une chute vertigineuse des performances ou l’arrêt du fonc Lire la suite

Les derniers tests

Le Bluetooth, une technologie méconnue

Publié le 16 September 2008

Le Bluetooth, une technologie courante mais finalement méconnue. Lire la suite

5 cadres photo testés pour vous

Publié le 12 September 2008

Le marché des cadres numériques a explosé en quelques années et l'offre s'est considérablement développée. Pour ce comparatif, nous avons opté pour un tarif moyen de 150 euros Lire la suite

Ecrans tactiles : la révolution est en marche ?

Publié le 11 September 2008

Depuis l'annonce de l'iPhone, une révolution est en marche, celle des écrans tactiles. Comment fonctionnent-ils ? Quels bénéfices en espérer au quotidien sur nos PC ? Eléments de réponse... Lire la suite

Test de l'Archos 5 : baladeur ou tablette Internet ?

Publié le 11 September 2008

Archos sort ce mois-ci sa nouvelle gamme de baladeur : l’Archos 5. Présenté comme une “tablette Internet multimédia”, cet appareil est une petite révolution pour le constructeur, qui n’oublie pas ses premières amours. Mais que vaut-il réellement ? Lire la suite