Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hitachi AH 4021( routeur wifi alice) en repetiteur??

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir a tout le monde
Je pense que le titre est explicite, mais je vais quand meme tout detailler
Je suis actuellement dans une maison sur 2 etages, avec une livebox Sagem, connecté en ethernet a un premier pc. Jusque la tout va bien. Ensuite, à l'etage, j'ai un autre pc, connecté en wifi ( dongle usb) et la ça se complique, je perd fréquement le signal et honnetement c'est " Relou" pour rester correcte. Il se trouve que j'avais acheté d'occase un routeur Hitachi AH 4021 ( Routeur Alicebox avec les 2 antennes noires derriere) et j'aimerai essayer de le configurer en repetiteur. J'ai deja essayé bcp de chose, ayant quelque connaissances en informatique et reseaux , telles que changer l'adresse IP du routeur, ainsi que le gateway, activer le "wireless bridge" mais a chacune de mes tentatives, le routeur disparait du scan, et je n'ai plus que la livebox de visible.
Donc si qq1 sait si deja si c'est possible, et surtout comment faire, car j'aimerai eviter de redepenser si j'ai ce qu'il faut. Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

Tu ne peut recevoir du wifi avec ton routeur, il est seulement émeteur.

La solution la plus simple:
Il faut relier le routeur a la livebox par un cable rj45.

internet -----wan < livebox > lan ----- PC 1
> lan ----- PC 2
> lan ----- lan < Hitachi AH 4021> lan ----- PC 3
> lan ----- PC 4

Mettre le RJ45 de la livebox dans le port lan du routeur, si tu le met sur le port wan, ça fera 2 reseau diferrent et non visible (si seulement par table de routage).

Et dans ce cas là, le routeur Hitachi AH 4021, il pert ses proprietées de routeur, il fait seulement switch et wifi. Et vous pouvez voir tous le reseau entier, tranquilement.

Super je vais essayer ça des lundi
Il y'a t'il une config particuliere pour le AH4021 (adresse IP je suppose sur la plage de la livebox, et dhcp desactivé, mais encore) ?
Merci Fredcrach pour ta reponse clair ( c'est rare dans ce genre de sujet de se comprendre du premier coup)
Je vous tiens au courant des que se sera branché

Tu met la livebox en ip 192.168.1.1 et le routeur Hitachi en ip192.168.1.2 .
Pour la livebox, tu la configure normalement (adsl, dhcp, wifi, etc...)
Et pour le routeur, t'a juste a configurer le wifi, c'est tout. (le reste ne sert a rien de configurer car leur configuration sert seulement si ton routeur est connecter a la livebox par le port WAN). Ton routeur n'utilise que le switch et le wifi.
Lassé par la pub ? Créez un compte