FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » [Web & Http] Internet ok mais sans Web

[Web & Http] Internet ok mais sans Web

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Web & Http] Internet ok mais sans Web

Plus d'informations

Bonjour,
J’ai un gros souci de connexion au Web. Après avoir épuisé mes connaissances en la matière je me tourne vers un potentiel sauveur.
En 2 mots : je suis bien connecté sur internet (e-mails, skype, widgets, réseau local etc… Tout cela fonctionne parfaitement) mais pas moyen d’ouvrir une page sur mes navigateurs ! (IE 7.0 et Firefox2) Plus étrange encore, j’arrive néanmoins à me connecter via IE7 quand il s’agit d’un site sécurisé (https) mais pas avec firefox. Toujours tout aussi étrange : j’arrive néanmoins à avoir accès au web via la fonctionnalité de Microsoft outlook.
Je présice par ailleurs que j’ai essayé aussi bien via le wireless qu’en rj45 et le résultat est le même. Que mon IP soit automatique ou mise en manuelle n’y change rien non plus. Que le routeur ne présence aucun disfonctionnement puisque je l’emploi avec d’autres ordis et n’ai aucun problème de ce genre. J’ai par ailleurs essayé de me connecter en coupant tous les progs de sécurité (firewall, antispam, antivirus) et rien n’y change non plus (je les ai directement coupé via le task manager / process). Au niveau des options internet j’ai bien changé une tripoté d’options (sans toujours savoir de quoi il s’agit cela-dit…), notamment en mettant les options de sécurité au plus bas mais sans résultat… Info supplémentaire qui pourrait peut-être aider : ce problème est survenu après avoir réglé mon microsoft outlook avec les paramètres pop3 pour avoir accès à mes mails yahoo directement sur celui-ci. Là aussi j’ai reviré les paramètres de mon compte mais rien n’y a changé.
Voilà, j’ai beau avoir quelques notions en informatique, il semblerait que je les ai épuisées alors je bénis celui qui me sortira de ce bourbier Merci !

Config :
Laptop Dell Inspiron 6400 (Core Duo 2*1.7)
Vista premium 32 bit
2000 RAM
Firewall & anti spam: McAfee
Antivirus: Avast

Plus d'informations

Donne-nous le résultat de la commande 'ipconfig /all'
(Démarrer > executer > cmd > ok)

Plus d'informations

Tout à l'air correct
ip: 192.168.0.102 / dhcp activé / serveur dhcp: 192.168.0.1 / passerelle pr défaut: 192.168.0.1 / IAID DHCPv6: 201333177V / DNS: 195.162.193.0.3 et 5 / Netbios tcpip activé.
De tte façon si c'était foireux j'immagine que je n'aurais aucun service du net (skype, e-mail , web via outlook, https, etc..) Merci d'avance!

Plus d'informations

Ok c'est bon, tout remarche, c'est le bouclier web d'avast qui apparement posait problème!! (j'étais pourtant sur de l'avoir coupé, enfin soit...) Merci qd même !!

Plus d'informations

Ok, ben tant mieux alors :).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » [Web & Http] Internet ok mais sans Web

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Internet Explorer 6 premier dans vos chaumières

Publié le 05 December 2001

Selon notre outil de statistiques, Internet Explorer 6 vient tout juste de voler la première place à Internet Explorer 5.x, s'octroyant 46.3% des visites, contre 46.2% pour Internet Explorer Lire la suite

Patch Internet Explorer disponible

Publié le 02 August 2004

Un patch vient de voir le jour pour le très célèbre navigateur Internet : Internet Explorer. Disponible depuis quelques jours seulement, ce patch corrige certaines failles du logiciel responsables d’infections virales récentes telle que Download.Ject.Tout Lire la suite

Club Internet intéresse Neuf Cegetel ?

Publié le 08 March 2007

Alors que Neuf Cegetel a renoué avec les bénéfices pour l’année 2006 avec des résultats financiers supérieurs aux prévisions, la mise en vente de Club Internet, confirmée par Deutsche Telekom, pourrait bien intéresser le fournisseur d’accès à Internet. C ... Lire la suite

Réviser ses examens sur Internet (Tom's Guide)

Publié le 06 June 2008

Alors que les épreuves du baccalauréat et du brevet se rapprochent, nos collègues de Tom’s Guide vous proposent aujourd’hui un dossier sur les révisions sur internet. Faites le tour d’horizon des solutions gratuites et payantes de révision sur Internet. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite