FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » PC en XP Pro 64

PC en XP Pro 64

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC en XP Pro 64

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un domaine dans une société.

J'essaie d'y rattacher un nouveau PC XP64 venant d'être acheté et là souci.
Lorsque je mets le nom du domaine, il me dit DNS erreur !!!

INTERNET marche pourtant.
Merci de votre aide,
Ciao

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

l'adresse du serveur DNS renseigné dans la configuration reseau de ce poste doit etre celle du controleur de domaine principal qui gere l'Active Directory

Plus d'informations

Merci mais le souci est que celle ci est renseignée et bien renseignée (c'est l'adresse de la freebox (V5) qui nous sert aussi de routeur...
Tout est fait tel quel pour les 12 autres PC de la boite et ca marche bien.

Connais tu une incompatibilité possible entre XP64 et XP Pro (32) pour la mise sous réseau...?

Je tourne en rond de partout et pourtant ca marche pas..

Plus d'informations

a écrit :

Merci mais le souci est que celle ci est renseignée et bien renseignée (c'est l'adresse de la freebox (V5) qui nous sert aussi de routeur...
Tout est fait tel quel pour les 12 autres PC de la boite et ca marche bien.

Connais tu une incompatibilité possible entre XP64 et XP Pro (32) pour la mise sous réseau...?

Je tourne en rond de partout et pourtant ca marche pas..

Theoriquement non

PAr contre ce que tu veux faire, c'est bien rattacher ta machine XP-64 à une domaine Active Directory ? Sur un serveur Windows 2003 ?

PAr que rattacher à un domaine sous XP, ca n'existe pas, ou alors tu confonds avec le focntionnement en groupe de travail ( Workgroup )

Plus d'informations

On a un serveur Windows Server 2003 avec un domaine.

Et donc cette machine, client n'arrive pas à contacter le server (domaine), ca plante lorsque l'on entre le nom de domaine (xxx.local)

Voilà le message exact d'erreur
Note: This information is intended for a network administrator. If you are not your network's administrator, notify the administrator that you received this information, which has been recorded in the file J:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

The following error occurred when DNS was queried for the service location (SRV) resource record used to locate a domain controller for domain CADLM.local:

The error was: "DNS name does not exist."
(error code 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

The query was for the SRV record for _ldap._tcp.dc._msdcs.CADLM.local

Common causes of this error include the following:

- The DNS SRV records required to locate a domain controller for the domain are not registered in DNS. These records are registered with a DNS server automatically when a domain controller is added to a domain. They are updated by the domain controller at set intervals. This computer is configured to use DNS servers with following IP addresses:

212.27.32.5

- One or more of the following zones do not include delegation to its child zone:

CADLM.local
local
. (the root zone)

For information about correcting this problem, click Help.

Plus d'informations

Ca confirme ce que je dit, il y a une couille dans la config DNS de ton XP-64

Il faut faire pointer la config DNS de ton poste vers l'adresse IP du controleur de domaine

Et accessoirement seul un profil administrateur RESEAU a le droit de rattacher une machine à un domaine. Et pour cela, il faut d'abord autoriser les profils reseaux dans la gestion des utilisateurs locaux du poste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » PC en XP Pro 64

Annonces Google
Publicité