Impossibilité de connecter mon pc à internet en passant par mon réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Venant de créer un réseau domestique, j'ai aussi voulus connecter les ordinateurs (tous XP) à internet en passant par mon ordinateur principal, le seul connecté à Internet. J'ai épluché tous les tutoriaux du net sans succès. Je suis incapable de raccorder mon réseau à internet.
Je dispose d'un routeur Olitec (Wi-Fi 54G) avec switch 4 ports Ethernet avec la possibilité de connecter un modem en ethernet.
Mon 2ème PC (raccordé en courant porteur) n'a pas de carte ethernet, j'ai donc utilisé un adaptateur usb-ethernet (le Lynksys USB200M).
Je dispose d'un modem usb (Zxdsl 852) et suis abonné chez Orange (et me connecte donc en utilisant le Gestionnaire Internet Orange).
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait...
Venant de créer un réseau domestique, j'ai aussi voulus connecter les ordinateurs (tous XP) à internet en passant par mon ordinateur principal, le seul connecté à Internet. J'ai épluché tous les tutoriaux du net sans succès. Je suis incapable de raccorder mon réseau à internet.
Je dispose d'un routeur Olitec (Wi-Fi 54G) avec switch 4 ports Ethernet avec la possibilité de connecter un modem en ethernet.
Mon 2ème PC (raccordé en courant porteur) n'a pas de carte ethernet, j'ai donc utilisé un adaptateur usb-ethernet (le Lynksys USB200M).
Je dispose d'un modem usb (Zxdsl 852) et suis abonné chez Orange (et me connecte donc en utilisant le Gestionnaire Internet Orange).
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait...
Autres pages sur : impossibilite connecter internet passant reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour faire simple voilà le shéma que j'ai compris:
________
Internet
________
. |
________
Modem Zxdsl 852 (USB)
________
. |
________
PC1 (1 port Ethernet pour le CPL)
________
. |
________
PC2 (1 adaptater USB/Ethernet pour le CPL)
________
Et ton routeur ne sert a rien vu comme tu as un modem en USB.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration:
PC1:
Il faut activer le partage de la connection internet.
Aller dans "panneau de configuration" puis "connexion réseau" (affichage classic).
Cliquer sur l'icone qui correspont à la connexion d'orange, faire propriété, et dans onglet "partage" et cocher "autorisé a d'autre personne a se connecter a internet par cet ordinateur (un truc du genre).
Aller dans "panneau de configuration" puis "connexion réseau" (affichage classic).
Ensuite, il faut aller sur l'icone du reseau local et "propriété, cliquer sur "TCP/IP" puis propriété,
mettre comme IP fix: 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 .
PC2:
Ensuite, il faut aller sur l'icone du reseau local et "propriété, cliquer sur "TCP/IP" puis propriété, mettre comme
IP fix: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
DNS primaire: 192.168.0.1
Et voilà, normalement tu as internet sur les 2 postes.
________
Internet
________
. |
________
Modem Zxdsl 852 (USB)
________
. |
________
PC1 (1 port Ethernet pour le CPL)
________
. |
________
PC2 (1 adaptater USB/Ethernet pour le CPL)
________
Et ton routeur ne sert a rien vu comme tu as un modem en USB.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration:
PC1:
Il faut activer le partage de la connection internet.
Cliquer sur l'icone qui correspont à la connexion d'orange, faire propriété, et dans onglet "partage" et cocher "autorisé a d'autre personne a se connecter a internet par cet ordinateur (un truc du genre).
Ensuite, il faut aller sur l'icone du reseau local et "propriété, cliquer sur "TCP/IP" puis propriété,
mettre comme IP fix: 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0 .
PC2:
Ensuite, il faut aller sur l'icone du reseau local et "propriété, cliquer sur "TCP/IP" puis propriété, mettre comme
IP fix: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.1
DNS primaire: 192.168.0.1
Et voilà, normalement tu as internet sur les 2 postes.
Merci de ta réponse, très précise et très claire
Mais comment se fait-il que je n'ai pas besoin de routeur ? J'ai donc juste à connecter le cable ethernet du PC2 à ma carte éthernet ?
Pour me connecter à internet j'utilise le gestionnaire internet, je devrai donc pour me connecter à partir du pc2 me connecter avec l'option "haut débit modem Ethernet" et non USB ?
Mais comment se fait-il que je n'ai pas besoin de routeur ? J'ai donc juste à connecter le cable ethernet du PC2 à ma carte éthernet ?
Pour me connecter à internet j'utilise le gestionnaire internet, je devrai donc pour me connecter à partir du pc2 me connecter avec l'option "haut débit modem Ethernet" et non USB ?
Vu par rapport a l'autre sujet, IE et firefox n'arrivent pas à naviguer sur d'autres sites que google.fr.
Sur le PC2, tu peut mettre en DNS l'ip d'orange au lieu de 192.168.0.1.
Voici les DNS d'Orange possible:
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
DNS Primaire : 80.10.246.1
DNS Secondaire : 80.10.246.132
Ca résoudra peut être le souci, à éssayer...
Sur le PC2, tu peut mettre en DNS l'ip d'orange au lieu de 192.168.0.1.
Voici les DNS d'Orange possible:
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
DNS Primaire : 80.10.246.1
DNS Secondaire : 80.10.246.132
Ca résoudra peut être le souci, à éssayer...
Bizard, j'arrive pas a pinguer les DNS d'Orange, pourtant il sont toujours d'actualités.
Sinon, il y a aussi des DNS libre:
Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
Sinon, il y a aussi des DNS libre:
Les DNS d'OpenDNS sont utilisables gratuitement quel que soit votre fournisseur d'accès.
Cela peut être une alternative intéressantes si les DNS de votre fournisseur d'accès posent problème.
En prime, ils sont très rapides et offrent une protection contre le phishing.
DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
Bonjour,
Merci de ta réponse, malheureusement le changement de DNS n'a rien changé
, je n'arrive toujours pas à me connecter à d'autres sites que google.fr et firefox.com
.
Par exemple, quand je tape l'adresse de youtube dans la barre d'adresse la barre de chargement m'indique :
"En attente de s.ytimg.com..."
Que puis-je faire ?
Cordialement
Arakin
Merci de ta réponse, malheureusement le changement de DNS n'a rien changé
, je n'arrive toujours pas à me connecter à d'autres sites que google.fr et firefox.com
.Par exemple, quand je tape l'adresse de youtube dans la barre d'adresse la barre de chargement m'indique :
"En attente de s.ytimg.com..."
Que puis-je faire ?
Cordialement
Arakin
Je ne connais pas d'adaptateur qui fais usb en ethernet et puis même si ça existe, ça couterait cher et pas sur d'avoir une bonne qualité de connexion.
Un modem ethernet ne coute pas si cher que ça (30 à 40 €) et plus fiable: http://www.ldlc.com/cat/140076.html
Un modem ethernet ne coute pas si cher que ça (30 à 40 €) et plus fiable: http://www.ldlc.com/cat/140076.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConnecter son pc internet iphone
- ForumComment connecter un pc a internet via un qtek s100
- ForumConnecter mon pc a internet via mon samsung
- ForumConnecter pc a internet via cable
- ForumImpossibilité de se connecter à internet
- ForumComment connecter un nouveau pc a internet
- ForumComment connecter pc portable à internet
- ForumComment connecter un 2eme pc a internet
- ForumConnecter mon deuxième pc à internet
- ForumConnecter 10 pc a internet
- Voir plus
, mon navigateur du pc2 (firefox) n'affiche que google.fr et firefox.fr , comment-faire pour faire marcher plus de sites ?