Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de se connecter à internet avec routeur dlink 624

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, je possède un modem ethernet "speedtouch st510 v6" et j'ai acheté un routeur d-link 624, après un branchement correct, il est impossible de se connecter sur internet pour accéder à la configuration du routeur. :pfff: 

Le modem fonctionne correctement sans le routeur, mais une fois qu'il est branché, il est impossible de se connecter sur le net.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème.(je suis chez wanadoo)

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

1 - pour commancer il faut configurer ton modem (qui doit être connecté au PC directement par un câble RJ45): mettre ton modem en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, puis dans configuration adsl, tu doit le mettre en mode "pont" (bridge), car c'est sur le di-624 que tu rentrera tes identifiants wanadoo.

2 - brancher le di-624 directement au PC puis changer son adresse IP en 192.168.0.2 ou 192.168.1.2 (dans "LAN").
Aller dans ADSL (WAN) pour règler en PPPoE, identifiants, password, etc....

3 - tu branche ton DI-624 au modem puis tes PC.

Et normalement ça devrait fonctionner...

PS: l'interface de ton modem ne sera pas accessible depuis tes PC, car il est du coté WAN de ton routeur.

C'est marqué dans le manuel:

"2.6 Sécurité de base
Nom d’utilisateur et mot de passe par défaut:

Le SpeedTouch™ est livré avec un utilisateur par défaut ; son nom d’utilisateur est
« Administrator » et le mot de passe par défaut est vide.

Modification du mot de passe:

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de définir un mot de passe pour l’accès
au SpeedTouch™. Procédez comme suit:
1 Accédez à la page d’accueil du SpeedTouch™ (http://speedtouch.lan ou
192.168.1.254).
2 Dans le volet gauche, sélectionnez Boîte à outils > Gestion des utilisateurs.
3 Dans la liste Choisissez une tâche, cliquez sur Changer mon mot de passe.
4 Entrez un nouveau mot de passe et confirmez-le."

Et on ne dit pas "dossier" dans l'interface du modem, mais soit onglet ou menu (c'est comme un site).

PS: je ne peut pas t'aider plus, je ne connait pas ce modem.
Lassé par la pub ? Créez un compte