FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Impossible de créer mon réseau éthernet

Impossible de créer mon réseau éthernet

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de créer mon réseau éthernet

Plus d'informations

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous demander de l'aide car je passe des heures et des heures à tenter de créer un réseau éthernet avec un cable croisé RJ45-blindé, entre un pc xp (sur lequel j'ai toutes mes données et documents) et un nouveau pc portable sous vista.

J'ai bien suivi les procédures sur de nombreux topics mais je dois zapper un point car je suis dans l'impasse.

J'ai lancé un ping (en désactivant Norton) du pcxp ; ping 192.168.0.1
réponse ; octects=32 temps6ms TTL 254

Par contre lorsque je lance un ping du pcvista ; ping 192.168.0.2
j'ai "délai d'attente dépassé"

J'ai lu sur un forum qu'il existait un programme à installer sur xp, permettant à vista de lire xp.

Je suis complètement en carafe depuis 10 jours et j'ai besoin de récupérer des documents de travail du pcxp pour les tranférer sur le pc vista.

Je vous remercie mille fois pour votre aide.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

en urgence => transfert via clé USB :D

Sinon, si ton ping ne passe pas de Vista => XP, c'est que le service de Firewall n'est pas coupé sur le poste XP ;)

Sinon verifier que les 2 machines sont bien sur le meme Workgroup

http://www.vulgarisation-informati [...] -local.php

Message édité par Neoryuki le 23-01-2008 à 10:49:41
Plus d'informations

Merci, en effet je n'avais pas entièrement désacticer Norton I P

La péponse du ping de vista vers xp :
réponse de 192.168.0.2 ; octets=32 temps=6 TTL=254

Je vais où pour contrôler le réseau (les 2 pc ont comme nom de groupe de travail ; MSHOME

Plus d'informations

Dans Vista-Centre Réseau et partage-j'ai pour cette connexion éthernet, Réseau non identifier (réseau public)

Plus d'informations

Sur xp, dans favori réseau, j'ai maintenant le pcvista, mais lorsque je clique sur son icone, j'ai une fenêtre Mshome ; "le nom dupc n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé"

Profil : ModoFacho
Plus d'informations
Plus d'informations

je viens d'ouvrir mais le topic date de 2004, vista n'existait pas.
je vais bien regarder  
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Impossible de créer mon réseau éthernet

Annonces Google
Publicité