FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Impossible de joindre un domaine

Impossible de joindre un domaine

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Impossible de joindre un domaine

Plus d'informations

Bonjour a tous, venant d'installer un serveur Windows 2003 tout frais, j'ai créé quelque compte utilisateur, un computeur ainsi qu'un groupe.

Le server a l'adresse ip fixe 192.168.0.213
un autre pc ( XP PRO SP2 ) a l'adresse ip fixe 192.168.0.207

je souhaite donc a partir de se pc, me connecter par le biais du server ( me servir des comptes créé )

je V'est dans ID de l'ordinateur, la je tape server-be ( c'est le nom qui s'affiche dans la console gérer votre serveur )j ai aussi essayé server-be0 qui est l'identifiant pour les sytème antérieur a 2000.

J'obtient le message d'erreur "un controle de domaine dans le domaine server-be na pas pu etre contacter"

donc je cherche u peu la dessus et d'apres se que j'ai compris, c'est pas le biais du server DNS que le pc recherche le domane SERVER-BE
donc je configure la carte réseau du pc pour mettre l'adresse IP du server dans SERVER DNS.
Tjs le même problème. je regarde du coter de mon server.
La dans ma console de gestion du serveur DNS, j'ai plusieurs
Avertissement :
Le serveurs DNs n a pas pu configurer les connexions réseau de cet ordinateur avec l'adresse IP de l'ordinateur local en tant que serveur DNS préféré.
Avertissement :
L'ordinateur serveur DNS n'a pas de nom de domaine. son nom est un nom d'hote sans domaine.

Donc je pense devoir faire une manipulation au niveau du server ? mais la quel ?

Merci a vous, d'être rester jusqu'au bout de se long épilogue, mais je pense que les détails sont tjs intéressants.

Si vous avez la moindre idée, ou piste a me conseil, je vous en remerci

Plus d'informations

Apprendre a ecrire correctement par exemple...

Plus d'informations

Lorsqu l'ad a été installé (dcpromo) tu as bien choisi de crer le serveur DNS en meme temps ?
Sur serveur , executer dnsmgmt.msc
Quoi avoir ?
Verifier si il existe bien la zone dns principale correspondat au nom de domaine definis
Sur poste client executer cmd puis taper nslookup
quoi Avoir ?
Sinon peut etre que sur un forum en anglais tu serais plus a l'aise ?

---------------
il ne vaut mieux pas faire ce que tu pourrais faire aux autres alors que si il pourais te le faire tu n\'aimerais pas qu\'ils te le fassent (ou un truc dans le genre)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Impossible de joindre un domaine

Annonces Google
Publicité