Impossible de partager des fichiers alors qu' internet fonctionne
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
J'ai une connection internet qui va vers 1 Freebox (V3 je pense), de cette Freebox je vais (cable ethernet)vers 1 routeur Linksys WRT54G et du routeur je vais (cable ethernet) vers 1 PC fixe (qui n'a pas de Wifi c'est pourquoi je maintient la liaison ethernet) appelons le PC1.
Dans une autre pièce j'ai un portable doté d'un Wifi G appelons le PC2.
Les 2 systèmes d'exploitations sont des XP sp2
J'ai paramétré tout cela avec beaucoup de tatonnements malgré les tutoriels.
Cela marche; je veux dire sur les 2 PC j'ai accès à internet c'est deja bien. MAIS je n'arrive pas à utiliser les dossiers de l'un sur l'autre.
Sur PC2 - quand je veux voir les ordinateurs du goupe de travail j'ai le message d'erreur suivant : "DOMICILE n'est aps accessible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur ... Le chemin d'accès reseau nj'a pas été trouvé"
Sur PC1 - je vois les 2 ordis du groupe de travail mais quand je double clique sur PC2 pour l'ouvrir j'ai le message d'erreur suivant : "PC2 n'est pas accessible et tatatin et tatata ..........."
J'ai beau bidouiller dans tous les sens ça ne marche pas et j'en arrive même à perdre ma connexion internet.
Il y a autre chose que je ne comprends pas, quand je veux afficher les connexions reseaux :
Sur PC1 j'ai : Large bande (miniport WAN PPPOE) + Reseau local ou internet à haute vitesse : connexion au reseau local (c'est connecté et il y a une activité) + connexion 1934 (c'est connecté et il n'y a pas d'activité)
et sur PC2 j'ai : Reseau local ou internet haute vitesse : Connexion 1934 (carte reseau) -connecté derrière un parefeu (il n'y a pas d'activité) + connexion reseau sans fil -connecté derriere un parefeu (il y a une activité) + connexion au reseau local -cable reseau non branché.
Qui peut m'aider sachant que je ne suis pas un foudre de guerre en informatique.
Merci
J'ai une connection internet qui va vers 1 Freebox (V3 je pense), de cette Freebox je vais (cable ethernet)vers 1 routeur Linksys WRT54G et du routeur je vais (cable ethernet) vers 1 PC fixe (qui n'a pas de Wifi c'est pourquoi je maintient la liaison ethernet) appelons le PC1.
Dans une autre pièce j'ai un portable doté d'un Wifi G appelons le PC2.
Les 2 systèmes d'exploitations sont des XP sp2
J'ai paramétré tout cela avec beaucoup de tatonnements malgré les tutoriels.
Cela marche; je veux dire sur les 2 PC j'ai accès à internet c'est deja bien. MAIS je n'arrive pas à utiliser les dossiers de l'un sur l'autre.
Sur PC2 - quand je veux voir les ordinateurs du goupe de travail j'ai le message d'erreur suivant : "DOMICILE n'est aps accessible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur ... Le chemin d'accès reseau nj'a pas été trouvé"
Sur PC1 - je vois les 2 ordis du groupe de travail mais quand je double clique sur PC2 pour l'ouvrir j'ai le message d'erreur suivant : "PC2 n'est pas accessible et tatatin et tatata ..........."
J'ai beau bidouiller dans tous les sens ça ne marche pas et j'en arrive même à perdre ma connexion internet.
Il y a autre chose que je ne comprends pas, quand je veux afficher les connexions reseaux :
Sur PC1 j'ai : Large bande (miniport WAN PPPOE) + Reseau local ou internet à haute vitesse : connexion au reseau local (c'est connecté et il y a une activité) + connexion 1934 (c'est connecté et il n'y a pas d'activité)
et sur PC2 j'ai : Reseau local ou internet haute vitesse : Connexion 1934 (carte reseau) -connecté derrière un parefeu (il n'y a pas d'activité) + connexion reseau sans fil -connecté derriere un parefeu (il y a une activité) + connexion au reseau local -cable reseau non branché.
Qui peut m'aider sachant que je ne suis pas un foudre de guerre en informatique.
Merci
Autres pages sur : impossible partager fichiers internet fonctionne
Lassé par la pub ? Créez un compte
l'IP de la box est 192.168.0.1 il me semble (www.free.fr pour t'en assurer)
si tel est le cas tu peux essayer cette config par exemple
- routeur WRT54G
IP : 192.168. 0 .2
masque : 255.255.255.0
- poste 1
IP : 192.168. 0 .3
passerelle : 192.168. 0 .1
- poste 2
IP : 192.168. 0 .4
ensuite verifie que tous les firewalls (celui de Xp, du routeur, ou autres) soient désactivés pour les tests.
Il est également possible que tu aie un probleme de mtu trop élevé.
mais ne perd pas espoir
si tel est le cas tu peux essayer cette config par exemple
- routeur WRT54G
IP : 192.168. 0 .2
- poste 1
IP : 192.168. 0 .3
- poste 2
IP : 192.168. 0 .4
ensuite verifie que tous les firewalls (celui de Xp, du routeur, ou autres) soient désactivés pour les tests.
Il est également possible que tu aie un probleme de mtu trop élevé.
mais ne perd pas espoir
Salut resultat des ping tous les firewall desactivés
PC1-->PC2 ça passe
PC1--> Free adresse non valide (192.168.0.1 je n'ai rien trouvé sur Free)
PC2--> Free idem
PC2-->PC1 ça ne passe pas
Maintenat j'ai regardé les paramétrages :
-Routeur:
IP : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
et pour info:
MTU : 1500
Starting IP adress : 192.168.1.100
PC1:
IP :192.168.1.100
Passerelle : 192.168.1.1
PC :
IP : 192.168.1.101
Passerelle: 192.168.1.1
PC1-->PC2 ça passe
PC1--> Free adresse non valide (192.168.0.1 je n'ai rien trouvé sur Free)
PC2--> Free idem
PC2-->PC1 ça ne passe pas
Maintenat j'ai regardé les paramétrages :
-Routeur:
IP : 192.168.1.1
et pour info:
MTU : 1500
Starting IP adress : 192.168.1.100
PC1:
IP :192.168.1.100
Passerelle : 192.168.1.1
PC :
IP : 192.168.1.101
Passerelle: 192.168.1.1
Pour l'adresse de la freebox j'ai trouvé ça http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-confi...
apparement l'adresse serrait 192.168.0.254
donc :
1er probleme : tes postes et ton routeur n'ont pas la meme adresse reseau que la box
(192.168.0.X et 192.168.1.X)
2eme probleme, ton adresse de passerelle est celle du routeur alors que celui ci ne joue que le role de switch
il faudrait passer tes postes et ton routeur dans l'adresse 192.168.0.X (car apparement tu ne peux changer que les derniers chiffres de l'Ip de la box)
exemple : (le masque doit etre 255.255.255.0 pour tous les appareils)
fbx
192.168.0.1
routeur
192.168.0.2
poste 1
192.168.0.3
poste 2
192.168.0.4
désactive le dhcp de la box et du routeur; chaque poste devra avoir comme adresse de passerelle l'ip de la box; désactive tout firewall et filtrage (mac ou autre) ainsi que le wep, pour les tests.
y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas
edit : Et baisse le mtu à 1492
donc :
1er probleme : tes postes et ton routeur n'ont pas la meme adresse reseau que la box
2eme probleme, ton adresse de passerelle est celle du routeur alors que celui ci ne joue que le role de switch
il faudrait passer tes postes et ton routeur dans l'adresse 192.168.0.X (car apparement tu ne peux changer que les derniers chiffres de l'Ip de la box)
exemple : (le masque doit etre 255.255.255.0 pour tous les appareils)
fbx
192.168.0.1
routeur
192.168.0.2
poste 1
192.168.0.3
poste 2
192.168.0.4
désactive le dhcp de la box et du routeur; chaque poste devra avoir comme adresse de passerelle l'ip de la box; désactive tout firewall et filtrage (mac ou autre) ainsi que le wep, pour les tests.
y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas
Pour la box tout est marqué dans le lien que je t'ai donné
Pour changer l'IP des PCs : "démarrer>parametres>connexions reseau>connexion au reseau local", puis "propriétés", ensuite dans le menu déroulant de l'onglet général tu doubles cliques sur "Protocole Internet (tcp/ip)" et là tu peux configurer tes IPs.
Pour le routeur, tu démarres ton navigateur internet puis tu tapes l'ip du routeur (ici 192.168.1.1) dans le champs d'url.S'il te demande un mot de passe il te suffira de lire le manuel pour le trouver.Cela va t'amener à l'interface de config du routeur ou tu pourras tout paramétrer.
tu configures les IPs comme l'exemple donné dans mon post précédent et tout devrait marcher
Et tu peux aussi faire ce que soft_c_hard a suggéré ça peut pas faire de mal.
Pour changer l'IP des PCs : "démarrer>parametres>connexions reseau>connexion au reseau local", puis "propriétés", ensuite dans le menu déroulant de l'onglet général tu doubles cliques sur "Protocole Internet (tcp/ip)" et là tu peux configurer tes IPs.
Pour le routeur, tu démarres ton navigateur internet puis tu tapes l'ip du routeur (ici 192.168.1.1) dans le champs d'url.S'il te demande un mot de passe il te suffira de lire le manuel pour le trouver.Cela va t'amener à l'interface de config du routeur ou tu pourras tout paramétrer.
tu configures les IPs comme l'exemple donné dans mon post précédent et tout devrait marcher
Et tu peux aussi faire ce que soft_c_hard a suggéré ça peut pas faire de mal.
Voila j'etais prêt à me lancer dans les manips (pour moi c'est du chinois mais heureusement c'est bien balisé)
et puis je viens de découvrir que sur le PC2 j'ai quand j'affiche connexion reseau , une nouvelle rubrique est apparue : Passerelle internet - -> connexion internet qui est connectée et active tout comme la connexion reseau sans fil !!!
Si j'essaie de virer cette passerelle internet : je n'ai plus internet sur les 2 PC
Voila autre chose maintenant, c'est surement avec toute les bidouilles que j'ai faites et que je ne maitrise pas ...
et puis je viens de découvrir que sur le PC2 j'ai quand j'affiche connexion reseau , une nouvelle rubrique est apparue : Passerelle internet - -> connexion internet qui est connectée et active tout comme la connexion reseau sans fil !!!
Si j'essaie de virer cette passerelle internet : je n'ai plus internet sur les 2 PC
Voila autre chose maintenant, c'est surement avec toute les bidouilles que j'ai faites et que je ne maitrise pas ...
RECAPITULATIF :mise en reseau de 2 ordinateurs sous xp
-------------------------------------------------------
A FAIRE SUR LES 2 POSTES
1 -> partager n'importe quel dossier (pour activer le partage)
2 -> panneau configuration/gestion de l'ordinateur : utilisateurs et groupes locaux : activer le compte invité
3 -> panneau configuration/strategie de securité local : attributions des droits d'utilisateurs :
- acceder à cet ordinateur depuis le reseau : ajouter le groupe invités
- refuser l'acces à cet ordinateur depuis le reseau : enlever invité
si ca ne marche pas:
-> pinger pour verifier la communication entre les postes (ping ip) :
[penser au firewall]
-> verifier clef registre : HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa en mettant la valeur 0 pour "restrictanonymous"
-------------------------------------------------------
A FAIRE SUR LES 2 POSTES
1 -> partager n'importe quel dossier (pour activer le partage)
2 -> panneau configuration/gestion de l'ordinateur : utilisateurs et groupes locaux : activer le compte invité
3 -> panneau configuration/strategie de securité local : attributions des droits d'utilisateurs :
- acceder à cet ordinateur depuis le reseau : ajouter le groupe invités
- refuser l'acces à cet ordinateur depuis le reseau : enlever invité
si ca ne marche pas:
-> pinger pour verifier la communication entre les postes (ping ip) :
[penser au firewall]
-> verifier clef registre : HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa en mettant la valeur 0 pour "restrictanonymous"
ouais exact sous xp home, je n'avais pas non plus :gestion de l'ordinateur et strategie de sécurité local.
finalement apres quelques recherches vaines... j'ai fini par installer xp lsd (version xp pro optimisé), et la ces options etaient presentes.
mais bon, je ne pense pas que ca puisse venir de la, puisque t'arrive bien à commniquer dans un sens.
en fait j'avais le meme pb que toi, mais je l'ai resolu en partageant un dossier manuellement !
j'avoue qu'il y'a des trucs de dingues parfois.
finalement apres quelques recherches vaines... j'ai fini par installer xp lsd (version xp pro optimisé), et la ces options etaient presentes.
mais bon, je ne pense pas que ca puisse venir de la, puisque t'arrive bien à commniquer dans un sens.
en fait j'avais le meme pb que toi, mais je l'ai resolu en partageant un dossier manuellement !
j'avoue qu'il y'a des trucs de dingues parfois.
A force de conseils, de bidouilles, d’essais, j’ai fini par résoudre mon problème EN PARTIE ….
J’avais omis (et je m’en excuse auprès de tout ceux qui se sont pris la tête) de dire que j’avais Avast comme antivirus sur chaque ordi. Comme ce très bon antivirus comporte un bouclier réseau ….ça mettait le binz
J’ai donc désactivé Avast sur chaque ordi + désactivé Zone Alarm à et ça fonctionne maintenant pour le partage de fichiers, pour l’imprimante (qui est en partage) ce n’est pas encore cela mais chaque chose en son temps
Du coup j’ai besoin de nouveau de vos lumières pour paramétrer ces Zone Alarm (dernière version) et Avast (4.5) car pas question de m’en passer
En tout cas un grand merci à tous ceux qui se sont interessés à mon problème. L’union fait la force ….
J’avais omis (et je m’en excuse auprès de tout ceux qui se sont pris la tête) de dire que j’avais Avast comme antivirus sur chaque ordi. Comme ce très bon antivirus comporte un bouclier réseau ….ça mettait le binz
J’ai donc désactivé Avast sur chaque ordi + désactivé Zone Alarm à et ça fonctionne maintenant pour le partage de fichiers, pour l’imprimante (qui est en partage) ce n’est pas encore cela mais chaque chose en son temps
Du coup j’ai besoin de nouveau de vos lumières pour paramétrer ces Zone Alarm (dernière version) et Avast (4.5) car pas question de m’en passer
En tout cas un grand merci à tous ceux qui se sont interessés à mon problème. L’union fait la force ….
sorry guignoul mais j'etais de bonne foi
à l'epoque ça ne passait même pas avec le firewall désactivé et ce à cause d'avast (le coquin)
si tu as une encore idée
J’ai réglé Avast : le bouclier réseau de Elevé à Normal et ça c’est résolu
Zone alarm : j’ai autorisé en zone sure
Plage routeur 192.168.1.1 (Ip routeur) – 192.168.1.255
Adresse IP 192.168.1.101 (Ip du portable)
Sous reseau 192.168.1.100 (Ip fixe) / 255.255.255.0
Sous reseau 192.168.1.101 / 255.255.255.0
Et ça ne fonctionne pas sauf si je désactive Zone alarm !!!
???????????
et zone alarm m’envoie les alertes suivantes
quand je tente de me connecter depuis le portable :
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à votre ordinateur (session NetBios) depuis 192.168.1.101 (TCP port 1202) Indicateur TCP : S
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (Datagame NetBios) depuis votre ordinateur
Quand je tente depuis le fixe
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (TCP port 445) depuis votre ordinateur (indicateur TCP :S)
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (session NetBios) depuis votre ordinateur (Indicateur TCP : S)
à l'epoque ça ne passait même pas avec le firewall désactivé et ce à cause d'avast (le coquin)
si tu as une encore idée
J’ai réglé Avast : le bouclier réseau de Elevé à Normal et ça c’est résolu
Zone alarm : j’ai autorisé en zone sure
Plage routeur 192.168.1.1 (Ip routeur) – 192.168.1.255
Adresse IP 192.168.1.101 (Ip du portable)
Sous reseau 192.168.1.100 (Ip fixe) / 255.255.255.0
Sous reseau 192.168.1.101 / 255.255.255.0
Et ça ne fonctionne pas sauf si je désactive Zone alarm !!!
???????????
et zone alarm m’envoie les alertes suivantes
quand je tente de me connecter depuis le portable :
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à votre ordinateur (session NetBios) depuis 192.168.1.101 (TCP port 1202) Indicateur TCP : S
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (Datagame NetBios) depuis votre ordinateur
Quand je tente depuis le fixe
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (TCP port 445) depuis votre ordinateur (indicateur TCP :S)
Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (session NetBios) depuis votre ordinateur (Indicateur TCP : S)
Pas beaucoup de firewall qui supportent le réseau >>> prend Outpost 1.0 (version gratuite)
http://www.pcworld.com/downloads/countit.asp?fid=22957&...
http://www.pcworld.com/downloads/countit.asp?fid=22957&...
je vais voir ce que outpost donne
mais peut etre que le firewall routeur est suffisant pour les 2 PC
j'ai jetté un oeil et j'ai de coché :
Block anonymous internet request
Filter multicast
Filter IDENT
mais
Filter Internet NAT redirection n'est pas coché
Tout cela est du chinois, je ne sais pas si c'est efficace et si je dois cocher le dernier item ?
mais peut etre que le firewall routeur est suffisant pour les 2 PC
j'ai jetté un oeil et j'ai de coché :
Block anonymous internet request
Filter multicast
Filter IDENT
mais
Filter Internet NAT redirection n'est pas coché
Tout cela est du chinois, je ne sais pas si c'est efficace et si je dois cocher le dernier item ?
Internet NAT redirection est la fonction de ton routeur qui permet de distribuer internet à toutes les machines de ton réseau.
Plus d'infos :
>> http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
Plus d'infos :
>> http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
je confirme les qualités d'outpost
c'est un tres bon firewall (je l'utilise maintenant depuis 6mois et je trouve ça 15fois plus clair, simple, fiable et éfficace que kerio ou ZA...)
Concernant le nat du routeur il est à mon avis inutile car celui ci ne sert que de switch (enfin j'espere sinon ton reseau ne risque pas de marcher
) , en effet c'est la box (en tant que routeur) qui natte les adresses car elle fait le lien LAN<--->WAN...
également : tes postes et ton routeur n'ont toujours pas la meme adresse reseau que la box. Autrement dit la box habite le 1er étage et le routeur et les postes le second; sachant qu'il n'y a pas d'ascenceur ni d'escalier ils vont avoir du mal à communiquer (je schematise mais en gros c'est ça
)
donc je quote mon post précédent
donc :
exemple : (le masque doit etre 255.255.255.0 pour tous les appareils, l'adresse de passerelle est celle de la box)
fbx
192.168.0.1
routeur
192.168.0.2
poste 1
192.168.0.3
poste 2
192.168.0.4
c'est un tres bon firewall (je l'utilise maintenant depuis 6mois et je trouve ça 15fois plus clair, simple, fiable et éfficace que kerio ou ZA...)
Concernant le nat du routeur il est à mon avis inutile car celui ci ne sert que de switch (enfin j'espere sinon ton reseau ne risque pas de marcher
) , en effet c'est la box (en tant que routeur) qui natte les adresses car elle fait le lien LAN<--->WAN...également : tes postes et ton routeur n'ont toujours pas la meme adresse reseau que la box. Autrement dit la box habite le 1er étage et le routeur et les postes le second; sachant qu'il n'y a pas d'ascenceur ni d'escalier ils vont avoir du mal à communiquer (je schematise mais en gros c'est ça
)donc je quote mon post précédent
bukfun a dit :
Pour l'adresse de la freebox j'ai trouvé ça http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-confi...apparement l'adresse serrait 192.168.0.254
donc :
exemple : (le masque doit etre 255.255.255.0 pour tous les appareils, l'adresse de passerelle est celle de la box)
fbx
192.168.0.1
routeur
192.168.0.2
poste 1
192.168.0.3
poste 2
192.168.0.4
ok guignoul, c'est vrai que je n'ai toujours pas activé la fonction routeur de la freebox ... je vais m'y mettre, mais je balise un peu de foutre le souk dans ce qui marche à peu près et comme je suis de base après ça craint ...
d'autant que maintenant quand je desactive ZA et tout est en partage fichiers et imprimante !!
d'autant que maintenant quand je desactive ZA et tout est en partage fichiers et imprimante !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConnexion internet mais internet fonctionne pas
- ForumSp3 impossible de partager une connexion internet
- ForumImpossible de partager des applications avec msn
- ForumImpossible de partager un dossier xp
- ForumImpossible de partager une imprimante xp
- ForumImpossible de partager ma connexion wifi
- ForumQui sait resoudre impossible de partager la connexion internet
- ForumInternet fonctionne mais telechargement de fichiers nul par connexion wifi
- ForumPartage connexion internet adsl usb impossible de partager internet
- ForumPartager fichiers privã en ligne
- Voir plus
Et puis vérifie que tu as les comptes Invité activés sur tes deux PCs. ![[:nedurb:9] [:nedurb:9]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/68/22/nedurb:9.gif)