Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb impression sur pc win98 dans un réseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut à tous!

Je suis pas super calée en info mais je vais faire de mon mieux pour vous expliquer mon problème.

Je travaille dans une boîte qui a un réseau sur lequel fonctionnent 6 PC (1 mac, 3 win98, 1 winXP pro et 1 winXP familial).

L'imprimante que nous utilisons est branchée sur un des win98 et nous imprimons via le réseau. L'impression fonctionne sur tous les pc sauf sur WinXp familial et pourtant j'ai accès au réseau sans problèmes.
L'imprimante est bien installée sur mon PC mais lorsque je tente d'imprimer par exemble un .pdf, acrobat se plante (ce programme ne répond plus) et n'envoie rien dans la file d'attente de l'imprimante. Par contre, je vois les jobs des autres dans la file.

J'ai déjà essayé pas mal de choses (éteindre tous les fire wall, réinstaller l'imprimante) et je ne comprend pas comment le winXP pro arrive à imprimer alors qu'on a effectué les mêmes opérations sur les deux PC. Les différences que j'ai pu noter, c'est l'Os différent. De plus, le winXP pro est équipé de service pack 1 tandis que le winXP familial de service pack 2.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

PS: si vous avez besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas à demander...

Autres pages sur : impression win98 reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Laisser tomber le XP familial il porte bien son nom d'ailleurs. Ou possible aussi qu'il existe une histoire d'interoperabilite entre win 98 et le service pack 2..
Le partage d'imprimante de cette maniere n'est pas ce qu'il y a de plus conseiller. Il existe des petits boitiers port parallele - RJ45 qui font office de veritables serveurs d'impression avec un cache et tout. Ca permet de donner une IP a l'imprimante et ca marche tres bien!!
Lassé par la pub ? Créez un compte