Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

incompatibilité entre le modem routeur Comtrend CT-633 et Netgear

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec le modem comtrend ct-633.j'ai installé le firmware du modem (version c-22) qui le rend plus stable.par contre impossibilité de le faire fonctionner en wifi avec une carte netgear WG511.club-internet me dit que cette carte est incompatible avec ce modem.quelqu'un a t'il déja eu ce pb.merci à vous de m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, j'ai eu le même problème, et après des heures et des heures passées avec la "hotline", cela ne fonctionnait pas mieux. :kaola:  . La solution que j'ai trouvée (et elle ne m'a coûté 2 heures d'appel surtaxé): il faut aller dans les paramètres Wlan et veiller à ce que l'adresse IP du routeur soit 192.169.3.1 (et non comme ils le disent sur 192.168.1.1, cette adresse ne fonctionne que lorsqu'on est connecté en ethernet), ensuite il faut impérativement que le WEP soit activité. A défaut, si cela ne marche toujours pas, il faut bidouiller les canaux. Enfin et pour finir, dans le menu Advenced (toujours dans Wlan), il faut modifier les paramètres "Auth Type" et le mettre sur "Open system" et mettre "AP Visible" sur "on".
Pour être honnête, j'ai encore des quelques déconnexions avec ma carte netgear, mais sur un PC connecté avec un boîtier Belkin, pas de déconnexion depuis 2 jours.

Bonjour

quelqu'un peut-il m'aider?

j'ai reçu le modemtéléphone de club-internet, et passé déjà plus de deux heures avec la hot line sans avancer.

configuration sans problème d'internet et du téléphone sur le pc relié par cable au routeur mais je n'obtiens aucun réseau wifi entre les ordinateurs équipés de matériel netgear ( une carte pour l'un, une clé usb pour le deuxième. pas mieux avec mon pc portable médion dont le wifi est intégré. pas d'accès en réseau et connexion lente et aléatoire à internet via le wifi.

les pc étaient auparavant en réseau wifi avec un modem-routeur netgear et tout fonctionnait très bien (le réseau et la connection innternet partagée).

j'en suis a avoir remis en place mon réseau netgear reconfiguré en 5 mn chrono, et à payer le téléphone pour rien.....

bien à vous

En fait, il faut vérifier que les les fonctions DHCP du routeur soient bien activées et que sur les PC, l'adresse IP soit attribuée par la passerelle (double clic sur l'icone du réseau wifi dans la barre des tâches de XP). Si cela ne fonctionne toujours pas, cela peut arriver... Il faut modifier les canaux SSID du CT 633 (Wlan) et faire attention que l'adresse soit bien 192.168.3.1
A défaut, hypothèse qui fonctionne, j'en ai fait le test tellement j'en avais ras le bol de ces problèmes de configuration de ce routeur de *****: désactiver la fonction modem du netgear et connecter le CT 633 sur le port ethernet 1 du routeur netgear. Ensuite, il faut changer l'adresse IP du routeur netgear en 192.168.1.0, c'est moche, mais au moins le wifi fonctionne et le téléphone reste pris en charge par le CT 633. Dernier détail, il faut enlever la carte wifi du CT 633, sinon ça devient un peu le bordel.... Bon courage, mais ça finit par fonctionner...

lucida14 a dit :
En fait, il faut vérifier que les les fonctions DHCP du routeur soient bien activées et que sur les PC, l'adresse IP soit attribuée par la passerelle (double clic sur l'icone du réseau wifi dans la barre des tâches de XP). Si cela ne fonctionne toujours pas, cela peut arriver... Il faut modifier les canaux SSID du CT 633 (Wlan) et faire attention que l'adresse soit bien 192.168.3.1
A défaut, hypothèse qui fonctionne, j'en ai fait le test tellement j'en avais ras le bol de ces problèmes de configuration de ce routeur de *****: désactiver la fonction modem du netgear et connecter le CT 633 sur le port ethernet 1 du routeur netgear. Ensuite, il faut changer l'adresse IP du routeur netgear en 192.168.1.0, c'est moche, mais au moins le wifi fonctionne et le téléphone reste pris en charge par le CT 633. Dernier détail, il faut enlever la carte wifi du CT 633, sinon ça devient un peu le bordel.... Bon courage, mais ça finit par fonctionner...

Bonjour Galak,

Je suis nouveau ici, et apparemment tu as rencontré (et solutionné) le problème que j'ai actuellement. à savoir:
*j'ai un modem comtrend CT633 (merci CI), je ne veux m'en servir qu'en modem et pour la téléphonie
* j'ai un routeur wifi netgear dg834g qui marche très bien. J'aimerais qu'il continue à gérér mon lan et mon wlan (et ceci sur 192.168.0.0)

Pourrais-tu m'indiquer comment configurer ces 2 engins diaboliques pour arriver à mon but?

Merci

BC
Lassé par la pub ? Créez un compte