Insérer un routeur wifi Dans reseau cable
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour , alors juste un eclaircissement
pour modifier monter un reseau.
Voilà le PB. Ma fille vient d’aquerir un micro portable avec wifi ; donc je voudrais revoir mon reseau cablé actuel et passer une partie en WIFI pour que ma gamine puisse se connecter sans pb quant elle est là.
J’ai donc à ma dispo mon modem + un routeur ZYXEL . Connecté dessus par cable deux micros PC1 et PC2. D’un autre coté on m’a refilé un routeur WIFI NetgearWGT624 qui fonctionne ( testé) et ma question porte justement sur la possibilité de l’insérer ou non dans mon réseau , non pas comme routeur mais juste comme point d’accès WIFI quelconque sur le port N°3 de mon routeur ZYXEL . Car je veux pouvoir inhiber le wifi (éteindre le Netgear) quant ma fille n’est pas là de toute la semaine..
Pouvez vous me renseigner sur toutes les possibilités, peut on utiliser un routeur comme simple point d’accès sans qu’il n’y ait conflit.Doit on le configurer d’une façon particulière … j’espère et attends impatiement vos réponses..
JF
pour modifier monter un reseau.
Voilà le PB. Ma fille vient d’aquerir un micro portable avec wifi ; donc je voudrais revoir mon reseau cablé actuel et passer une partie en WIFI pour que ma gamine puisse se connecter sans pb quant elle est là.J’ai donc à ma dispo mon modem + un routeur ZYXEL . Connecté dessus par cable deux micros PC1 et PC2. D’un autre coté on m’a refilé un routeur WIFI NetgearWGT624 qui fonctionne ( testé) et ma question porte justement sur la possibilité de l’insérer ou non dans mon réseau , non pas comme routeur mais juste comme point d’accès WIFI quelconque sur le port N°3 de mon routeur ZYXEL . Car je veux pouvoir inhiber le wifi (éteindre le Netgear) quant ma fille n’est pas là de toute la semaine..
Pouvez vous me renseigner sur toutes les possibilités, peut on utiliser un routeur comme simple point d’accès sans qu’il n’y ait conflit.Doit on le configurer d’une façon particulière … j’espère et attends impatiement vos réponses..
JF
Autres pages sur : inserer routeur wifi reseau cable
Lassé par la pub ? Créez un compte
En supposant que ton NetgearWGT624 possède un switch intégré, tu prends un câble croisé (et encore esaye déja avec un câble droit), tu relies le Netgear au Zyxel... et voilà !
Bon dans le détail, il faut que tu configures la méthode de cryptage du WIFI (WPA/WPA2/etc.) et que tu configures le netgear comme serveur DHCP pour filer aux portables qui se connectent en wifi une IP appartenant au même sous-réseau que celle des PC1 et PC2.
Bon dans le détail, il faut que tu configures la méthode de cryptage du WIFI (WPA/WPA2/etc.) et que tu configures le netgear comme serveur DHCP pour filer aux portables qui se connectent en wifi une IP appartenant au même sous-réseau que celle des PC1 et PC2.
moldar a dit :
En supposant que ton NetgearWGT624 possède un switch intégré, tu prends un câble croisé (et encore esaye déja avec un câble droit), tu relies le Netgear au Zyxel... et voilà !Bon dans le détail, il faut que tu configures la méthode de cryptage du WIFI (WPA/WPA2/etc.) et que tu configures le netgear comme serveur DHCP pour filer aux portables qui se connectent en wifi une IP appartenant au même sous-réseau que celle des PC1 et PC2.
le problème va justement etre l'autorité du serveur DHCP
Soit via le Zyxel, soit via le Netgear
Perso pour avoir du Zyxel au boulot et du Netgear à la maison, je recommanderais el Zyxel
Meme si je suis un adepte de l'adressage fixe
slt,Citation :
Bon après je reconnais que s'il était un peu joueur, il ferait deux ranges distincts et il rajouterait du routage et des routes statiques dans tous les coins ![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Ben si je n'etais point profane en la matiere
, je serais plus joueur, mais là rien que votre jargon de pro me fait boire la tasse ..
j'ai pratiquement rien compris dans vos derniers messages..Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWifi internet configuration modem routeur wifi en reseau
- ForumDu wifi dans mon reseau fillaire via un routeur wifi
- ForumRouteur wifi cable
- ForumCreer un reseau avec routeur wifi
- ForumReseau local avec routeur wifi
- ForumReseau wifi freebox en routeur wifi
- ForumModem routeur wifi pour cable commentcamarche
- ForumModem routeur wifi et routeur
- ForumGros souci de configuration reseau routeur wifi
- ForumProb config reseau avec routeur wifi 11s4