Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

instabilité liaison dongle-routeur wanadoo wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour,

je suis débutant donc excusez mes erreures ou imprécisions..je possède un pack wifi wanadoo depuis plusieurs mois, j'y ai connecté un premier pc (windows xp) par port usb, et un deuxieme (windows2000) par l'intermédiaire du dongle wlan.
Aucun problème d'installation, mais alors que le premier pc branché directement sur le routeur a une connexion très stable, la connection via dongle sur mon autre machine est particulièrement instable.. :fou:  :??:  :fou:  :??: 
au niveau des symptomes, je suis déconnécté puis reconnecté extremement souvent,le protocole de sécurité démarre puis s'arrète, l'association avec la borne se défait régulièrement, ce qui est vraiment génant et je n'arrive pas a résoudre ce pb l'assistance technique inventel ou wanadoo ne dévellopant presque rien sur ce genre de soucis.
je n'arrive pas a savoir si c une question de configuration de la connection(système de sécurité?clé de protection?), ou si c un souci au nivo de la machine sur laquelle est installé le dongle wlan (branché en usb(encore un pb d'alim usb?)).si quelqu'un connait ce problème, je serait ravi d'exterminer ce souci mineur de ma connexion..
merci a tous!
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'en ai deux de ces packs wifi. J'ai rencontré pas mal de gens avec ce genre de probleme et qui n'ont jamais réussi à le résoudre, notament sur HFR, perso je m'en fous j'utilise pas leur dongle. Sur le seul pc qui l'utilise c'est parfaitement stable.

Aucune explication à te donner :/ 

Ps: si y en a peut etre une je suis chanceux :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte