FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Installation imprimante Wifi sur Livebox

Installation imprimante Wifi sur Livebox

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation imprimante Wifi sur Livebox

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Wifi Brother DCP 340 CW, je voudrais la connecter en Wifi à mon PC (un portable sous XP Familial). J'ai paramètré l'imprimante qui s'est "branché" sur la Livebox (Sagem) sans problème, ensuite j'ai entré dans l'imprimante une adresse IP (192.168.1.2) mais mon ordinateur ne la trouve pas. J'ai fait des pings avec plusieurs essais d'adresses IP sans succès.  
J'ai appelé les hot line d'Orange et Brother qui se renvoient l'ascenseur...

Si quelqu'un avait une idée cela me rendrait un fier service.

Merci d'avance.

Profil : iModo
Plus d'informations

Ah oui et ça fait quoi dans "portables"? [:kneuvole]

Redirection

---------------
-= Quand Sooz déguste un vin, c'est tout le millésime qui y passe [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

pas possible de configurer l'imprimante pour se connecter en IP automatique ?

La Livebox a-t-elle bien enregistré l'adresse MAC de l'imprimante via le mode association ?

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]
Plus d'informations

Les IP générées par l'imprimante sont incompatibles avec celles de la Livebox.

J'ai connecté l'imprimante à la Livebox en Wifi avec la clé WEP, je ne sais pas s'il faut faire autre chose de ce coté là.

Oracle
Plus d'informations

euh attend, c'est pas l'imprimante qui doit générer une adresse IP :non:
C'est elle qui doit recevoir l'adresse IP génére par le routeur (la livebox).

Et tu n'as pas répondu à ma deuxième question ...

---------------
Plus d'informations

J'ai reconfiguré l'imprimante en mode automatique, elle affiche comme IP :169.254.248.156 cette adresse n'est pas trouvée non plus par mon ordinateur.
Je découvre le vocabulaire des réseaux depuis deux jours j'avoue avoir l'impression de naviguer dans le brouillard... Comment peut-on savoir si l'adresse MAC (je ne sais pas ce que c'est) est enregistrée par l'imprimante.

Sinon j'ai vu sur un site qu'il fallait attribuer comme IP pour les Livebox Sagem une adresse du type 192.168.3.x, j'ai essayé d'affecter une telle adresse à mon ordinateur puis à mon imprimante, dans ce cas l'ordinateur détecte l'adresse de l'imprimante, mais ma connection Internet ne fonctionne plus... Comme je ne maîtrise rien j'essaie des solutions qui doivent te paraître complèment débiles...

En tout cas merci pour ton aide.

Oracle
Plus d'informations

je te conseille de commencer par lire ce thread : http://www.presence-pc.com/forum/f [...] s=0#t52737

Dis moi après ce que tu en as compris, ce que tu n'as pas compris, sachant que ton imprimante se comportera comme un quelconque autre PC.

---------------
Plus d'informations

J'ai lu ce lien, c'est très clair, j'ai compris que je faisais fausse route en allant chercher des choses compliquées.
J'ai donc réinitialisé l'imprimante, je l'ai mise en BOOT Auto, J'ai resaisi tous les paramètres de connection et tout a fonctionné comme par miracle...

Encore merci, sans toi je serais encore en train de chercher des solutions très compliquées.

Oracle
Plus d'informations

:jap:

---------------
Plus d'informations

salut, j'ai vu que tu avis pu résoudre le problème de connexion wifi entre une livebox et une imprimante. alors peut-être que tu peux m'aider : voilà, j'ai une livebox, un PC portable, qui sont reliés en wifi. jusque là pas de problème... j'ai acheté une imprimante HP 6840 xifi, et je n'arrive pas à la connecter en wifi via le routeur! cela fait deux semaines que je suis en ligne avec l'assistance HP qui n'arrive pas à résoudre le problème. as-tu une astuce?
a savoir : si la livebox est éteinte, l'imprimante fonctionne bien en wifi avec mon PC. dès que je rebranche le routeur, plus d'adresse IP sans le cable ethernet, donc pas de wifi!
si tu as la solution, merci de ma la transmettre
sabine

Plus d'informations

Hello Sabine,

Moi aussi je viens d'acheter une imprimante Hp wifi et j'ai aussi bien galéré.
Mais en fait tout s'explique :

Quand ta livebox est éteinte, ton imprimante passe en mode Ad-hoc, c'est à dire qu'elle fonctionne comme un point d'acces wifi autonome. Tu peux donc t'y connecter en wifi avec ton pc.

Quand ta livebox est allumé, l'imprimante va tenter de s'y connecter mais ne pourra pas car la particularité avec la livebox est qu'il faut appuyer sur le bouton association sinon ton imprimante sera refusé sur le réseau.

Donc il suffit juste que tu appuie sur le bouton association (la led de la livebox se met a clignoter) et que tu refasse l'install de ton imprimante et la ça marchera. Attention, l'association est actif pendant 10 minutes par defaut.

Plus d'informations

thinia30 a écrit :

J'ai reconfiguré l'imprimante en mode automatique, elle affiche comme IP :169.254.248.156 cette adresse n'est pas trouvée non plus par mon ordinateur.
Je découvre le vocabulaire des réseaux depuis deux jours j'avoue avoir l'impression de naviguer dans le brouillard... Comment peut-on savoir si l'adresse MAC (je ne sais pas ce que c'est) est enregistrée par l'imprimante.

Sinon j'ai vu sur un site qu'il fallait attribuer comme IP pour les Livebox Sagem une adresse du type 192.168.3.x, j'ai essayé d'affecter une telle adresse à mon ordinateur puis à mon imprimante, dans ce cas l'ordinateur détecte l'adresse de l'imprimante, mais ma connection Internet ne fonctionne plus... Comme je ne maîtrise rien j'essaie des solutions qui doivent te paraître complèment débiles...

En tout cas merci pour ton aide.

bien sur cette adresse signifie que tu n'es pas connecté

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Installation imprimante Wifi sur Livebox

Annonces Google
Publicité