FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » installation wi-fi (modem inventel) sur pc portable (carte pcmcia)

installation wi-fi (modem inventel) sur pc portable (carte pcmcia)

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation wi-fi (modem inventel) sur pc portable (carte pcmcia)

Plus d'informations

Bonjour ^_^

Bon comme ça fait pas mal de temps que je m'énerve pour rien sur le pc portable de mon père, je vais peut-être demander de l'aide :D

Alors voilà mon problème :

Chez moi, on a 2 ordinateurs de bureau, et, depuis peu, un ordinateur portable. Nos 2 ordis de bureau sont connectés à internet grâce au modem Wi-Fi Inventel de chez Wanadoo (en 512k). Et donc là, on essaye de connecter aussi l'ordinateur portable, qui lui est équipé d'une carte PCMCIA.
Mais après plusieurs essais on a plusieurs problèmes :
1. Quand on clique sur les petits ordis qui clignotent (lol :D) et qui représentent la "Connexion réseau sans fil", puis qu'on va dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles", le modem Inventel DW-B-200-04699 n'apparaît pas et le bouton "Avancé..." n'est pas activé.
2. On a une vitesse de 54,0 Mbits/s, c'est légèrement trop rapide non ?  :heink:  
3. On envoie des paquets (peu) mais on n'en reçoit aucun !
4. Dans l'onglet "Prise en charge" les champs "Type d'adresse", "Adresse IP", "Masque de sous-réseau" et "Passerelle par défaut" sont marqués "<non disponible>".
5. On a un pont réseau qui s'est créé tout seul mais on sait pas trop ce qu'il relie et à quoi :??:  
6. Comme on envoit des paquets, on est "à moitié connectés", mais ça doit pas être la bonne moitié lol, parce que si on est reconnus comme connectés, aucun des logiciels utilisant internet ne veut bien fonctionner (msn messenger, internet explorer, le live update de windows, ...). Pourtant msn messenger par exemple me dit "vous venez d'établir une connection à internet" ou un truc comme ça. Je pige plus rien...

Donc si quelqu'un savait à quoi c'est dû et pouvait m'aider ce serait génial :)  
Parce que sinon moi le pc (et le modem accessoirement) je vais les éclater... (que je suis violente... :lol:)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » installation wi-fi (modem inventel) sur pc portable (carte pcmcia)

Annonces Google
Publicité