Installation d'un petit WORKGROUP et connexion internet en WIFI
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour à tous et à toutes.
Après avoir lu quelques sujets à propos du workgroup et d'Internet, je me poser la question si il était possible de créer un workgroup avec 3 ordinateurs et 2 portables à l'aide des cartes réseau puis de pouvoir connecter tous ces PC en Wifi sur une livebox.
Je m'explique, il y a 2 ordinateurs équipés de XP Pro SP2, un équipé de XP Home Edition SP2, un portable équipé de XP Pro SP2 et l'autre XP Média Center SP2.
J'ai déja fait le test avec le portable équipé de Média Center et une tour équipé avec XP Pro SP2, j'arrive à avoir le WORKGROUP que j'ai créé, seulement je ne vois pas les ordinateurs du groupe de travail, et avec le portable je n'arrive pas à me connecter avec le Wifi sur la Livebox.
Voici ma configuration IP pour le test que j'ai effectué:
PC XP Pro :
Adresse carte réseau : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Pas d'adresse DNS
Portable Média Center
Adresse carte réseau : 192.168.0.1
La carte WIFI du PC est configurée en automatique pour la Livebox.
Avec cette configuration j'arrive a faire un ping de part et d'autre, seulement je ne vois pas les ordinateurs dans le groupe du travail et je n'arrive pas à me connecter à internet en Wifi.
Autre point, ces deux ordinateurs sont connectés via un switch, et la livebox est connecté au switch.
Merci à tous et à toutes de lire et peut etre de m'aider
Après avoir lu quelques sujets à propos du workgroup et d'Internet, je me poser la question si il était possible de créer un workgroup avec 3 ordinateurs et 2 portables à l'aide des cartes réseau puis de pouvoir connecter tous ces PC en Wifi sur une livebox.
Je m'explique, il y a 2 ordinateurs équipés de XP Pro SP2, un équipé de XP Home Edition SP2, un portable équipé de XP Pro SP2 et l'autre XP Média Center SP2.
J'ai déja fait le test avec le portable équipé de Média Center et une tour équipé avec XP Pro SP2, j'arrive à avoir le WORKGROUP que j'ai créé, seulement je ne vois pas les ordinateurs du groupe de travail, et avec le portable je n'arrive pas à me connecter avec le Wifi sur la Livebox.
Voici ma configuration IP pour le test que j'ai effectué:
PC XP Pro :
Adresse carte réseau : 192.168.0.2
Pas d'adresse DNS
Portable Média Center
Adresse carte réseau : 192.168.0.1
La carte WIFI du PC est configurée en automatique pour la Livebox.
Avec cette configuration j'arrive a faire un ping de part et d'autre, seulement je ne vois pas les ordinateurs dans le groupe du travail et je n'arrive pas à me connecter à internet en Wifi.
Autre point, ces deux ordinateurs sont connectés via un switch, et la livebox est connecté au switch.
Merci à tous et à toutes de lire et peut etre de m'aider
Autres pages sur : installation petit workgroup connexion internet wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lorsque que tu te met en WIFI, il est plutôt conseillé de tout mettre en automatique.
Sinon, pour la passerelle, il faut mettre l'adresse de la livebox et non pas celle du Portable.
Ce que tu demande est tout à fait faisable, mais je te recommande de mettre un autre nom que workgroup. Mais plutot 'Tux' tient
.
Bref, sache que ton problème vient du fait que tu n'arrive pas à te connecter à la livebox. Une foix ceci fait, ton réseau devrait fonctionner.
Sinon, pour la passerelle, il faut mettre l'adresse de la livebox et non pas celle du Portable.
Ce que tu demande est tout à fait faisable, mais je te recommande de mettre un autre nom que workgroup. Mais plutot 'Tux' tient
.Bref, sache que ton problème vient du fait que tu n'arrive pas à te connecter à la livebox. Une foix ceci fait, ton réseau devrait fonctionner.
Merci pour ton aide. Le portable est en automatique pour la configuration Wifi, mais il n'y a pas de connexion internet. Enfin si tu me dit que c'est tout à fait réalisable c'est deja une bonne nouvelle pour moi! Et pour le workgroup j'utilise un autre nom. Maintenant reste à tout bien configurer, j'ai fait mon schéma réseau, mis mes adresse ip fixes sur les cartes réseaux et je ne vois toujours pas mes ordinateurs, il y a AVG (antivirus + parefeu sur les postes), il ne me gènerait pas celui-la??
Bon j'ai réussi à voir mon groupe de travail, il fallait que j'autorise tout au niveau de la configuration du parefeu AVG sur chaque poste. Maintenant je n'arrive pas à avoir internet en WIFI. Par exemple, avec mon portable, lorsque j'ai une adresse IP fixe au niveau de la carte réseau et que je me branche au réseau local je n'ai pas accès à Internet avec la carte Wifi, qui est configurée automatiquement pour me connecter sur la Livebox. Que dois faire?
J'ai fait un nouveau test qui s'avère concluant : je n'ai pas mis de passerelle par défaut sur la carte réseau de l'ordinateur portable, lorsque je me connecte au réseau local, je peux me connecté à Internet via le Wifi (La livebox est connecté au switch). Par contre je me pose la question, est ce que si je ne mets pas de passerelle je vais voir mon groupe de travail??
Bmax14, j'ai fait le test chez moi en Wifi, c'est a dire que mon vieux poste est configuré de la façon suivante : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 sans passerelle et ma carte Wifi sur mon portable : 192.168.0.2 / 255.255.255.0
sans passerelle. Depuis mon portable, je ping mon vieux poste et cela fonctionne, je vois aussi les deux ordinateurs dans le groupe de travail. J'en conclu donc que la passerelle sera inutile dans le groupe de travail que je veux créer avec mes cinq postes sauf si je veux partager la connexon internet mais comme je veux installer le Wifi sur ces postes pas la peine de mettre de passerelle alors....???
sans passerelle. Depuis mon portable, je ping mon vieux poste et cela fonctionne, je vois aussi les deux ordinateurs dans le groupe de travail. J'en conclu donc que la passerelle sera inutile dans le groupe de travail que je veux créer avec mes cinq postes sauf si je veux partager la connexon internet mais comme je veux installer le Wifi sur ces postes pas la peine de mettre de passerelle alors....???
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOrdinateur connexion wifi connexion internet
- ForumInstallation google earth connexion internet
- ForumProbleme de connexion internet depuis installation skype
- ForumCoupures connexion internet
- ForumVirus connexion internet
- ForumÉtablir une connexion à internet.
- ForumPas de connexion internet sur mon ordi
- ForumConfigurer connexion internet
- ForumConnexion reseau mais pas de connexion internet
- ForumPetit soucis entre connexion internet et reseau local
- Voir plus