Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation routeur NetGear DG 834

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je suis en réseau, j'ai 4 postes tous en windows XP.

J'ai Internet sur un poste qui le diffusait sur les autres postes, mais j'ai récemment U un pb avec mon réseau, qui est totalement résolu maintenant. Enfin presque car on arrive plus a avoir Internet sur un des PC.

Du coup je vais mettre un routeur, mais puis je l'installer seule ou vaut il mieux faire appel à un pro? car je me suis renseigné et c'est assez cher pour le faire alors si c'est possible par mes soins, je préfèrerai tout autant.

Donc que me conseillez vous?

Mon HUB (pour le réseau) n'est pas dans la meme pièce que mon PC "Internétisé".

J'ai quelque petites mais assez petites notions d'informatique.

Merci de me renseigner
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ca y est j'ai installé mon routeur, ca fonctionne car j'ai toujours la liaison entre les PC et Internet fonctionne sur les autres postes.

Enfin presque. Il y a un poste en Windows XP sur lequel Internet ne fonctionne pas.

Dailleurs, on ne peut pas ouvrir l'exploreur à tous les coups, couvent il s'ouvre puis se referme aussitot. MSN et l'antivirus Securitoo de Wanadoo ne fonctionne pas non plus (donc pas du tout de réception Internet sur ce poste).

Que faire? Ce peut il que le PC se soit "déprogrammé"?

Merci

oui le PC est vu dans périphériques connectés.

mais sur le PC 2 dirons nous, on ne peut pas accéder à Internet, mais par contre on peut voir les fichiers du PC 1.

Je pense que c'est un pb sur le PC 2 lui meme, il ne se connecte pas à internet.

Je viens juste d'installer le routeur car avant j'avais internet sur le PC 2 via le PC1. J'ai U un soucis avec le réseau, les adresses IP n'allaient plus. Le pb est résolu mais depuis je n'ai plus le net sur le PC 2 que ce soit avant le routeur ou avec (maintenant).
Lassé par la pub ? Créez un compte