Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer un réseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, Voilà, je voudrais installer les deux pc en réseau, avec la freebox (3 ou 4 ... !!). J'ai installé le tout come suit: freebox avec le cable ethernet fourni par free jusqu'à un swith ethernet. Ensuite, de ce switch, je pars en cable droit RJ45 jusqu'à chacun des pc. Un de mes pc est sur XP, SP1, l'autre est sur XP pro.
Chaque pc a sa propre carte réseau. L'adresse ip est en auto, le mode routeur de la freebox est bien activé. De chaque pc, je peux accéder sans problème à internet :)  . Le problème est que de l'un de mes pc, je peux voir l'autre, mais pas l'inverse :fou:  . J'ai essayé plusieurs choix dans l'assistant de configuration réseau. D'ailleurs, dans l'assistant, quand il propose les trois choix (accès direct à internet, passerelle, autre...) lequel choisir dans ma config? :pt1cable: 
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire en détail comment régler ce problème, j'aimerais bien, afin de pouvoir jouer en réseau avec mon frère !!
Merci !!

Autres pages sur : installer reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt!
pour ma part, l'adressage automatique est une belle erreur...
Ce que je te conseille de faire c'est une adressage statique...
Si tu as besoin que je détaille pour cette opération demande le moi.
Sinon pour ton problème de vision du pc, vérifie que les pc sont dans le meme groupe de travail (mais ca doit etre le cas je pense), et relance une recherche de pc (favoris réseaux rechercher)avec le nom atribué au pc.
Si ca ne marche toujours pas tu peux effectuer l'opération suivante
sur le pc que tu n'arrive pas a trouver tu fait démarer exécuter cmd
la ligne de commande se lance.
ensuite tu tapes ipconfig
tu vas ainsi obtenir l'@ ip de l'ordi.
a présent tu vas sur l'autre pc tu lance internet explorer et dans la barre d'@ tu tapes \\ip ou ip=@ip de l'autre ordi
si un ou plusieurs dossiers sont partagés ils devraient s'afficher.
Voila si besoin est, je suis dispo pour répondre a tes questions

Merci pour ta réponse. J'ai quand même des probs en info, je devrais prendre des cours !!!
Pour la freebox, dois je lui demander une ip fixe? (sur le site de free, ils disent que cette opération est irreversible, alors, avant de faire une connerie...
Au début, j'avais mes ipen auto, ezt pouvais me connecter sur free depuis chaque pc. Sur les conseils d'un copain, j'ai mis des ip fixes, et là, plus moyen de me connecter, donc retour en arrière ...!
Les deux pc sont bien sur le même groupe de travail.
Dans l'assistant réseau, quelle config je dois choisir?
Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau domestique se connectent à Internet via cet ordinateur.
Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur de mon réseau domestique ou via une passerelle résidentielle.

Autre
Et, est ce que je dois faire le même choix sur les deux pc?
Ensuite, peux t'on partager toutes les patitions des deux ordis?
Merci !!

Merci pour ton tutorial. Est ce que je dois faire la même chose pour les deux pc?
J'ai mis une deuxième note à propos de l'assistant de réseau, quelle option choisir entre les trois proposées?
Peut on mettre une ip fixe à la freebox?
Mon systeme, pour le moment, est le suivant, est ce ok ?

Freebox
|
RJ45
|
Switch fast ethernet
/ \
Cables RJ 45 droits
/ \
PC1 XP PC 2 XP Pro

Merci pour tout !!!

Bonjour, j'ai une question
J'ai un réseau d'environ 50 postes sur un domaine NT4. De plus en plus mes nouveaux pc sont en XP. Dans l'observateur d'évènement j'ai toujours le message comme quoi mes postes xp n'ont pas pu joindre l'active directory. Comment éviter la mise en service de ce service, sachant que nous pensons pas passer sur un serveur XP pour le moment.
merci par avance
Lassé par la pub ? Créez un compte