Bonjour,
Je suis toujours en train d'essayer de connecter correctement mon imprimante wifi avec mon PC portable ( j'ai fait un post récent dans la sous-catégorie "Réseau Local". ).
J'ai un PC portable avec une carte Wifi qui se connecte au net via un point d'accès Wifi connecté lui-même à une freebox ( V2).
PC Portable --- Carte Wifi ))) ((( PA Wifi -- FreeBox ---> Internet
J'ai créé un réseau infrastructure, avec aucune sécurisation pour l'instant ( on verra ça quand tout marchera). Tout ça fonctionne impeccable.
D'autre part, j'accède à mon imprimante Wifi via une connexion Wifi adhoc , ça marche aussi.
Seul problème, il faut que je passe d'un réseau Wifi à l'autre, à la main, à chaque fois que je veux imprimer ou surfer...
Il semble que VirtualWifi, le petit utilitaire créé par Microsoft, permette de switcher automatiquement d'uns connection à l'autre.
Mais je n'arrive pas à l'installer correctement: Je fais VirtualWifi install ( après un net stop...), je reboote ( j'ai essayé sans rebooter), j'essaye alors d'installer un des réseaux, et il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter, et je ne vais pas + loin...
Quelqu'un a-t'il réussi à utiliser ce soft?
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais mal faire ?
Merci pour votre aide!!