Interdite accés internet sous réseau domestique
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour,
J'ai un réseau domestique entre 2 pc (1 sous seven et 1 sous xp). Je transfère des fichiers d'un pc à l'autre. J'aimerai que le pc sous seven ne puisse plus accéder à internet, comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
bonne journée.
J'ai un réseau domestique entre 2 pc (1 sous seven et 1 sous xp). Je transfère des fichiers d'un pc à l'autre. J'aimerai que le pc sous seven ne puisse plus accéder à internet, comment puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.
bonne journée.
Autres pages sur : interdite acces internet reseau domestique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Eldarium a dit :
Bah la modification de la table de routage du PC n'est pas forcément évidente pour le premier venu
c'est tellement classique
et puis on fait venir un copain geek,c'est une des premières choses que l'on vérifie
==========
si on veut faire 'vicieux', on entre des dns statiques FAUX au niveau du routeur (mais que font vrai ex 181.13.132.21 et 181.13.132.22)
et on met les vrais DNS en statique sur le pc autorisé.
le (les) pc's non autorisés seront en dhcp normal et ne pourront pas surfer ....
Bonjour,
Franchement plus simple, si il y a un routeur entre les PC et la Box, le routeur a forcément une console d'administration en HTTP. Il suffit alors d'interdire l'accès à Internet à tel ou tel poste. N'importe lequel des routeurs classiques à cette option de restriction d'accès à Internet. Il est même possible d'attribuer un planning horaire.
Un réseau bien monté n'a que faire du DHCP, il donc coupé et les postes ont une IP statique et non dynamique.
Sinon, Kaspersky Security Suite 2010 l'intègre dans son control parental. Ensuite, mettre un mot de passe pour verrouiller l'accès aux configurations du soft, et voilà.
Franchement plus simple, si il y a un routeur entre les PC et la Box, le routeur a forcément une console d'administration en HTTP. Il suffit alors d'interdire l'accès à Internet à tel ou tel poste. N'importe lequel des routeurs classiques à cette option de restriction d'accès à Internet. Il est même possible d'attribuer un planning horaire.
Un réseau bien monté n'a que faire du DHCP, il donc coupé et les postes ont une IP statique et non dynamique.
Sinon, Kaspersky Security Suite 2010 l'intègre dans son control parental. Ensuite, mettre un mot de passe pour verrouiller l'accès aux configurations du soft, et voilà.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumReseau avec 2 accés internet
- ForumConstruire un réseau domestique
- ForumMettre en réseau domestique
- ForumMac réseau domestique
- benchmarkCréation réseau domestique
- ForumLivebox et réseau domestique
- ForumProbleme réseau domestique
- ForumPb configuration réseau domestique
- ForumCréer un réseau domestique vista
- ForumComment configurer réseau domestique windows 7
- Voir plus
![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)