Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

internet fonctionne si appel en cours? (résolu)

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,
Je fais face à un problème curieux chez moi : mon modem (belkin) n'accede plus à internet depuis 1 semaine, sauf quand quelqu'un passe un appel : il marche à ce moment là. Il n'y a rien qui aurait pu declencher une telle chose (il n'est pas tombé....). En revanche le réseau fonctionne très bien (les ordi détectent très bien le réseau). Je l'ai rebooté, réinstallé debranché etc, j'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir et rien n'y fait. Le fai me dit qu'il n'y est pour rien (pas de problème de son côté). Auriez vous une idée pour résoudre ca??
Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Faut regarder un peu côté prise ... Normal que ton réseau fonctionne, il n'y a aucun lien entre lui et ton téléphone. Il faut suivre ton modem, le fil, et tu veras qu'il t'amènera sur ta prise téléphonique. Sauf que juste avant tu as un boitié normalement, que l'on appelle un filtre, qui te permet de "séparer" les deux types de liaison (téléphonique, et adsl) Il ne serait pas étonnant que ton problème vienne de ce filtre. Essai de le changer, et regarde également celui qui est sur la prise de ton téléphone.

bonjout à tous,
Je viens de rentrer chez moi et ai résolu mon problème en branchant le modem sur une autre prise telephonique. Le problème semblerait venir du commutateur selon une connaissance.
Merci pour vos réponses!
Lassé par la pub ? Créez un compte