Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

internet marche avec cable usb mais pas avec cable ethernet, pourquoi?

Dernière réponse : dans Réseaux

voilà avant on avait internet avec un cable ethernet qui reliait notre ordi et notre modem ( free ) ... et puis on a eu des problèmes avec notre ordi ...

depuis qu'il est réparé tout va bien ... SAUF ... que l'on n'a pas de connexion internet avec le cable ethernet , ça marche qu'avec le cable USB ....

comment ça se fait ??????

pouvez vous m'aider ????
HELP !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

En effet c'est étrange !!

As tu installé un applicatif fourni avec le modem free? Si oui, il vaut mieux le désinstaller et configurer la connection en ethernet via l'interface du modem.

Pour cela recherche sur la doc l'adresse IP du modem et tapes la dans IE. Là, on va te demander un login et un mot de passe; recherche les tjs dans la doc du modem.

Une fois rentré dans l'interface entre ton identifiant et ton mot de passe de connection.

Pour le reste, paramètre le protocole TCP/IP de ta carte ethernet en automatique.

Good luck

:heink:  :heink:  oups, je vais poser la question du novice, novice de l'ordi ....

alors merci pour ta réponse x man, mais j'ai pas tout compris .... d'abord c'est quoi un applicatif ? et je le retrouve comment sur mon ordi pour le desinstaller ?

( oh que je suis nulle en ordi !!!!! dsl .... mais je veux vraiment m'y mettre et apprendre .... )

ok, et pour installer la carte réseau je trouve ça où .? ... parce que avant qu'il passe en réparation l'ordi marchait très bien avec le cable ethernet ... et je sais pas ce qu'on a pu oublier de reinstaller .... et surtout je sais pas où se trouve chaque chose à installer ...

:heink:  :heink: 

docteurwhat si ton pc marchait AVANT en ethernet, ya pas de raisons qu'il ne marche plus ainsi. je pense que c'est un pb de config, tu devrais desinstaller le module freebox et le reinstaller avec le cd d'install vendu avec la freebox hd.

bon j'ai pas compris tout ce que vous m'avez expliqué car trop technique ... j'ai tout de même racheter un cable ethernet, pour être sur que ça venait pas de là .... ça marche toujours pas ....
j'ai desinstaller free, et je l'ai reinstaller ... y'a pas grand chose à paramétrer, donc j'ai dit modem adsl, cable ethernet, ... ça marche toujours pas ...
en fait l'ordi me dit que je suis connecté quand j'ouvre la fenêtre d'état du réseau y'a un chiffre genre "8000" à envoyé et le petit ecran de ce cote est allumé, par contre du coté de la reception, rien , nada et le petit ecran n'est pas coloré ...

est ce que ça vous dit quelque chose ?
aidez moi svp, je craque !
Lassé par la pub ? Créez un compte