Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet avec 1 P100 HP?

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut tout le monde,

J'ai une amie qui a un vieux P100 de marque HP :/  .

elle aimerait faire du surf, msn messenger et chat(avec du java cela va etre choo pour ca je crois).

Elle possède un autre Pc avec windows XP et une connection ADSL.

Quelle Os, pensez vous qu'elle doit mettre (il lui faut un os accessible et qui soit capable d'accepter le partage de connec de winxp sans pbm)?

merci

Autres pages sur : internet p100

Lassé par la pub ? Créez un compte

Euhh il y a moyen de mettre Win NT4 dessus sans souci juste avoir minimum 32Mo de ram et il sera tout content.

Chez moi j'avait refiler à ma mère un vieux P100 avec 24Mo sous Win98SE et no stress bon ça rame un peu c kler mais bon elle s'en sert toute les lunes :whistle: 

ma connexion est sur un routeur hardware Usr wireless 8054 et ça fonctionne nikel avec un petit carte réseau RJ45 3Com 3C509 :ange: 

Moi si j'estait toi j'essayerai de trouver un cd de win NT4 car lui est vraiment bien orienté réseau et il ne bouffe pas grand chose en ressource. mais pas de support USB :sweat: 

thepriest a écritEuhh il y a moyen de mettre Win NT4 dessus sans souci juste avoir minimum 32Mo de ram et il sera tout content.

Chez moi j'avait refiler à ma mère un vieux P100 avec 24Mo sous Win98SE et no stress bon ça rame un peu c kler mais bon elle s'en sert toute les lunes :whistle: 

ma connexion est sur un routeur hardware Usr wireless 8054 et ça fonctionne nikel avec un petit carte réseau RJ45 3Com 3C509 :ange: 

Moi si j'estait toi j'essayerai de trouver un cd de win NT4 car lui est vraiment bien orienté réseau et il ne bouffe pas grand chose en ressource. mais pas de support USB :sweat: 

Merci
Par contre, pour trouver un NT4, cela va être chaud.

Et pour linux, vous me conseillez quoi alors (parce que Mozilla, je sais pas s'il va tourner super bien avec ca, et pour l'interface graphique.. gnome ca va etre chaud aussi je crois ?? )?

sisier a écritEn fait,
c un pentium 150 (cyrix???) avec 16Mo de memoire
1 Mo de memoire Video

j'en sais pas plus!!
c'est chaud un environement graphique là dessus :/ 

tu peux tenter une debian avec un wm léger style fluxbox

Moi ,j'ai un P100 sous windows 98SE avec 1 carte réseau 3C509 + 1 modem thomson speedtouch 510 mais le voyant ethernet du modem ne s'allume pas.
( j'ai réussi à le faire , mais 1 seule fois )

Avez-vous une idée sur ce pb ?

c'est fesable sous windows 98SE, perso j'ai déjà eu à installer un P100 avec 12Mos juste pour le surf, des mails, messenger et audiogalaxy (à l'époque :D ) pour une copine. Si tout est configuré nickel et que l'utilisateur le blinde pas de spywares et autre ralentisseurs en puissance ça peut etre relativement bien utilisable.

windows 98 est le meilleur compromis, linux serait nickel mais plus complexe à mettre en oueuvre, à utiliser et je suis pas sur que tu pourras exploiter une interface graphique décement vu ton matos.

edit: lapin
Lassé par la pub ? Créez un compte