Bonjour tout le monde.
J'ai constaté
cette news et un éventuel lancement d'un satellite dans même pas un mois maintenant.
Je voulais connaitre votre avis quand aux offres satellitaires. Sachant qu'apparemment le débit c'est pas trop ça : 2 Mb en descente et moins de 1 Mb en montée. Bien sur c'est pas pour télécharger
![:non: :non:]()
non certainement pas.
Mais entre des offres ADSL classiques qui proposent un débit théorique de 100 Mb/s la fibre dont je ne suis pas éligible au passage
![:o :o]()
et ça j'hésite un peu
Les comparatifs sont
là donc autant compter 30 euros de base
Autre chose j'ai une antenne pour capter des chaines à l'étranger chez moi, similaire à celle indiquée dans le mode d'emploi du
site en question et lorsque le vent, la pluie perturbent le bouzin, je ne capte quasiment plus d'images. Imaginez ce que ça donnerais si éventuellement vous téléchargiez une version de Linux, ou bien sur Facebook les déconnexions intempestives, ou bien si on se retrouve en vidéoconférence ... à moins que les techos ont pensé à la solution du problème
Bref, je vous invite si vous avez un peu de temps à lire la documentation en ligne
http://www.internetparsatellite.net/
Voici d'ailleurs
un service plus à la portée du particulier qui confirme bien ce que j'avançais
Citation :
Nos 4 formules d’abonnement disposent du même débit montant et descendant : 3.6 Mbits en réception / 512 Kbits en émission.
source : site web internet par satellite.
Pour ma part, certains FAI proposent pour 20 €/ mois la TV 60 chaines même si on est probablement nombreux à avoir la télé de la mort qui tue et par conséquent indépendant de cette offre qui je l'espère viendrait à disparaître et bien sur Internet + téléphone , inutile également pour moi.
Bon j'attends des avis et des témoignages d'éventuels utilisateurs de l'internet satellitaire.
Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?