Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Internet en wifi ok mais pas en filaire

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour a tous, voila mon soucis ai depuis 6 ans un routeur modem adsl wifi belkin qui fonctionne sans problemes, mais voila depuis une semaine plus d'acces sur mon poste fixe relie par cable sur lan, alors que internet est dispo sur portable en wifi, ai change cable RJ45 et filtre adsl de la prise tel, voyant connection adsl tous ok mais pas de voyant pour les connections lan, message un cable reseau est debranche apparait. quelqu'un aurait il une idee sur la cause de ce dysfoonctionnement pas de manip faite sur ordi ni sur routeur, mais en revanche la prise tel sur laquelle le routeur est branche est dans un local qui n'est plus alimente en courant depuis egalement une semaine y a t il un rapport de cause a effet ou totalement independant, tout en sachant que le portable en wifi arrive a se connecter a internet
meric de votre aide :cry: 

Autres pages sur : internet wifi filaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, sèches tes grosses larmes, on va essayer ;-)

1. tu es certain que tu utilise (en wifi) TA connexion et pas celle d'un voisin ?

2. les voyants ADSL et WIFI sont ok sur le routeur ?

3. branches un portable (ou un autre pc, mais un portable c'est plus léger) sur chaque prise LAN du routeur avec un nouveau câble. ok ou pas ?

si c'est ok, c'est la carte réseau du PC. la remplacer. si c'est une carte 'intégrée', ajouter une carte réseau pci (10 à 15€)

si le test avec un autre pc et un autre câble est aussi négatif, c'est le switch du routeur. à remplacer (garantie ?)

oui ai essaye avec plusieurs cables, a 3 cables branches sur les lan un pour pc fixe un pour portable et un qui renvoi sur une rj 45 qui va dans la maison a l'etage pour branchement portable car vieille maison avec gros murs pas l'ideal pour le wifi, et aucun n'est considere comme branche sur le routeur au niveau des voyants et j'aia chaque fois le message un cable reseau est debranche

je pense qu'il y a un gros souci au niveau de ton routeur.
essayes de télécharger le dernier firmware du routeur (via la wifi)
et si ça ne marche pas, et que la garantie ne joue plus (6 ans), prends quelques planches de sapin et procède à son enterrement.

si tu achètes un nouveau routeur, prends le en norme 'N'
(elle vient d'être normalisée, donc acheter un avec la norme N et pas la pré-norme)
avec des modules N, la portée au travers du béton est nettement améliorée
(mais pas de miracle et les fils, c'est le mieux)
Lassé par la pub ? Créez un compte