Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Interview Administrateur système et/ou réseaux

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjours à tous,

Voila je suis étudiant en première année de DUT Informatique et afin de construire mon projet professionnel je dois réalisé une interview d'un professionnel du métier de mon choix. Vous l'aurai compris j'ai choisi administrateur système et réseaux, alors voila si un admin voulez bien me consacrer un peu de son temps (n'ayez pas peur c'est juste quelques questions, c'est pas long promis ^^) je lui en serai très reconnaissant :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

SVP précisez votre lieu de résidence, ça améliorera grandement votre recherche de candidat.

Précisez aussi quel type de personne vous voulez interviewer en précisant quel travail il devrait effectuer selon vos besoins.

Un administrateur système et un administrateur réseau, c'est habituellement 2 postes bien distincts. Du moins, dans une institution d'une grosseur respectable.

Habituellement, un admin système va gérer tout le côté serveurs et utilisateurs et l'interaction qu'auront ces 2 entitées entre elles en passant par les ressources disponibles.

Gestion ADS (Windows) ou NDS (Novell), GPO, gestion serveurs, Exchange (ou Groupwize, ou n'importe serveur mail), serveur WSUS pour les MAJ, script de démarrage, gestion de quota, voilà une courte liste de choses auxquelles un admin système risque de toucher dans son travail.

L'admin réseau pour sa part va gérer tout ce qui a trait à l'infrastructure et la logique réseau en passant par les routeurs, switch, les protocoles, le routage, VLAN, VPN, gestion du WIFI, sécurisation du réseau, QoS, gestion et monitoring du matériel par SNMP, spanning tree, monitoring de la bande passante en Netflow ou sFlow, etc.

Ces 2 classes d'emplois impliquent habituellement une trop grosse charge de travail pour être occupées par une seule personne.

En espérant que vous trouverez ce que vous recherchez.

Si un administrateur réseau (je précise par la même occasion que c'est bien administrateur réseau qui m'interresse) qui habite à l'autre bout de la France, je peux lui envoyer mon questionnaire par mail.

J'effectue d'abord une phase de prise de contact ^^.

J'espère avoir été plus clair dans mes explications ^^, et avoir quelques contacts :)  .
Lassé par la pub ? Créez un compte