Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

jeune femme novice cherche aide: installer reseau wifi!!!

Dernière réponse : dans Réseaux

<bonjour

c'est ma premiere fois sur le forum, ça fait tout drole!!!!

Alors, comme à la base je n'y connais pas grand chose, soyez indulgent...

j'ai le modem routeur linksys WAG54G
j'ai une carte PCI WIFI TRENDNET TEW-423PI que j'ai installer dans mon pc tout beau tout neuf!!!
et pas encore la carte de l'ordinateur portable...
voila pour les presentations

mon probleme est le suivant:

j'ai tout bien installer et configurer, j'ai suivi tous les conseils donnés sur le forum. mais y'a encore des trucs qui m'echappent...

pourquoi j'ai un message qui me dit reseau sans fil indisponible? pourquoi quand le cable ethernet est branche j'ai dans les connexion reseau une icone passerelle internet? et comment je fais pour me connecter à internet sans brancher le cable ethernet???

J'Y COMPRENDS RIEN!!!

SVP AIDEZ MOI, J'AI ENVIE DE COMPRENDRE MOI PAS TRES DOUEE :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

je peux peut etre apporter une lumiere sur la passerelle : la carte reseau ethernet et la carte wifi ont été reliés...et ça sert un peu a rien...desactiver la carte reseau d'une ça evitera des soucis (si pas savoir comment faire on debranche la carte du pc c plus radical si c'est sur la carte mere bah...clic droit post de travail proprieté materiel gestionnaire de peripheriques cartes reseau clique droit sur le nom de la carte reseau et desactiver)...puis ensuite pour etablir une connection internet grace au wifi ça sera plus aisé...mais alors pour activer le reseau sans fil du routeur j'ai un routeur particulier qui s'appelle la freebug et ce reseau se config par une page web...mais y'a surement un ptit truc dans la notice parlant de configurer son reseau wifi...faut s'assurer d'entrer des clefs wep et tout ça
j'ai fait ce que j'ai pu pour aider!!!c'est l'intention qui compte

Bonjour

Si l'ordinateur est un portable : essaye d'aller dans le panneau de configuration, icone "gestion d'alimentation", et vérifie que la fonction "réseau sans fil" ou "lan sans fil" ou (...) est activé dans tous les profils de consommation.

Ca faisait 3 semaines que je me cassais la tete sur ce probleme, et j'ai fini par retomber sur cette option.

salutations
requiem
Lassé par la pub ? Créez un compte