Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

jouer en reseau avec un routeur

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour j'ai 2 pc équipés de windows xp pro reliés par un modem routeur wifi Linksys wireless-G (2.4GHZ).Je n'arrive pas à jouer en reseau sur internet (je ne peux pas créer de parties et il m'est impossible d'en rejoindre).Par contre je peux me connecter sur des serveurs pour jouer et sa marche.

Avant de posséder un routeur (avec un modem ADSL standard)je n'avais aucun problèmes.

Je desactive mon antivirus (Panda Titanium 2.05.05) ainsi que mon firewall (Sygate Personal Firewall).

J'arrive à partager mes fichiers entre ces deux ordinateurs, sauf sur l'un ou je recois un message d'erreur disant que je n'est pas les droits d'accés...contactez l'administrateur...

Voici mes paramètres :
Type d'adresse : configurer manuellement
Adresse IP : 192.168.1.101
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Voila , si vous savez comment je dois configurer mon routeur aidez moi svp Merci d'avance

Autres pages sur : jouer reseau routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu veux héberger une partie en réseau il faut que :
- tu ouvres les ports appropriés sur le firewall de ton routeur (si y'en a 1).
- tu fasses de la translation de ports ( = rediriger le flux à destination du port x reçu par le routeur vers le port x du pc qui hébergera la partie).

Voir mode d'emploie du routeur pour la mise en oeuvre.

Pour ouvrir les ports appropriés sur le fire wall du routeur je pense que c'est réglé car je n'en ai pas (De plus j'ai tappé l'adresse IP du routeur dans IE et j'ai mit disable fire wall).

Pour la translation de ports je ne comprend pas comment faire explique moi stp!La documentation que j'ai avec mon routeur est vraiment pas terrible!

J'ai posté des messages sur tous les forums y'a que toi qui ma donné une reponse,repond stp,me laisse pas tomber^^

je te remercie de ton aide
Lassé par la pub ? Créez un compte