Juste une petite question sur le Wifi
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut,
Juste une petite question sur le Wifi.
Je voudrais juste savoir si il faut obligatoirement passer par un routeur / borne ou si deux cartes réseaux wifi suffisent à deux PC pour communiquer.
Je pense que deux cartes réseaux suffisent, mais bon j'ai un doute
Merci
Juste une petite question sur le Wifi.
Je voudrais juste savoir si il faut obligatoirement passer par un routeur / borne ou si deux cartes réseaux wifi suffisent à deux PC pour communiquer.
Je pense que deux cartes réseaux suffisent, mais bon j'ai un doute
Merci
Autres pages sur : juste petite question wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
MSI propose même des cartes Wireless PCI et PCMCIA à 39€ TTC dans peu de temps => article dans www.clubic.com
ThePriest a écritSi c'est pour seulement 2 pc alors waip 2 cartes Wireless Suffisent confgurées en mode ADhoc
Ca ne marche pas pour plus de deux ? Par example, si a voit b et b voit c, a peut voir c
C'est pas comme ca que ca marche ?
Il me semble que c'est ce que j'ai lu sur le forum de reseau citoyen (ou tu es egalement
) Citation :
Dans le cas d'une utilisation avec seulement deux périphériques, on peut sans problème les faire communiquer directement sans avoir besoin d'équipement suplémentaire aux cartes Wifi. Ce type de réseau est appellé Ad Hoc ou peer to peer. Vous pouvez donc sans problèmes échanger des données avec d'autre personnes (équipées Wifi) en dehors de tout réseau existant (dans des cafés, salons...).Effectivement, Lourson, j'ai ma réponse
Merci à tous.
elpato a écrit
Effectivement, Lourson, j'ai ma réponse
Merci à tous.
Citation :
Dans le cas d'une utilisation avec seulement deux périphériques, on peut sans problème les faire communiquer directement sans avoir besoin d'équipement suplémentaire aux cartes Wifi. Ce type de réseau est appellé Ad Hoc ou peer to peer. Vous pouvez donc sans problèmes échanger des données avec d'autre personnes (équipées Wifi) en dehors de tout réseau existant (dans des cafés, salons...).Effectivement, Lourson, j'ai ma réponse
Merci à tous.
Donc normalement on peut mettre au tant de carte que l'on veut en mode ad hoc.
Mon prof de telecom est un des fondateurs du site http://www.reseaucitoyen.be
Et je lui avais envoyé ca
Citation :
>je viens de lire l'article consacré au wi fi sur blue hardware
><http://www.blue-hardware.com/dossiers/wifi/>http://www.blue-hardware.com/dossiers/wifi/
>
>
>Et si j'ai bien compris, ils sous entendent que lorsque que l'on utilise
>le mode ad hoc (sans point d'acces), cela ne peut se faire qu'avec
>deux pc. Car ils disent que dès que le reseaux depasse deux pc
>il faut passer en type infrastructure. Qu'en pensez vous ?
Sa réponse
Citation :
non c est faux
Le Veilleur a écrit
Ca ne marche pas pour plus de deux ? Par example, si a voit b et b voit c, a peut voir c
Il me semble que c'est ce que j'ai lu sur le forum de reseau citoyen (ou tu es egalement
)
)il ne s'agit plus de mode ad hoc mais de routage ad hoc (b doit router les paquet entre a et c puisque ceux-ci seul ne se voient pas)
le mode ad hoc est un mode peer to peer, c'est à dire qu'une machine peut dialoguer avec toutes celles qu'il voit et rien de plus (pas de routage)
avec le routage ad hoc, chaque noeud est routeur, ce qui implique la mise en oeuvre de protocoles de routage dynamiques (un environnement sans fil est potentiellement changeant), le routage ad hoc est une des principales problématique du sans fil aujourd'hui, il suffit de jettet un oeil aux sujets de thèses et de mémoires de DEA au LIP6 (Laboratoite d'Informatique de Paris 6) pour voir que c'est vraiment d'actualité
c_po_ma_faute a écrit
il ne s'agit plus de mode ad hoc mais de routage ad hoc (b doit router les paquet entre a et c puisque ceux-ci seul ne se voient pas)
le mode ad hoc est un mode peer to peer, c'est à dire qu'une machine peut dialoguer avec toutes celles qu'il voit et rien de plus (pas de routage)
avec le routage ad hoc, chaque noeud est routeur, ce qui implique la mise en oeuvre de protocoles de routage dynamiques (un environnement sans fil est potentiellement changeant), le routage ad hoc est une des principales problématique du sans fil aujourd'hui, il suffit de jettet un oeil aux sujets de thèses et de mémoires de DEA au LIP6 (Laboratoite d'Informatique de Paris 6) pour voir que c'est vraiment d'actualité
il ne s'agit plus de mode ad hoc mais de routage ad hoc (b doit router les paquet entre a et c puisque ceux-ci seul ne se voient pas)
Et comment fait on pour mettre un routage ad hoc en place ? car si cela marche bien, on aurait plus besion de point d'acces
coolman a écritsalut
alors voila j'ai un pote qui habite a 200m de chez moi, et je voullais savoir si c'est possible de créer un réseau sans fil entre nos 2 pc avec seulemnt 2 cartes WiFi
alors voila j'ai un pote qui habite a 200m de chez moi, et je voullais savoir si c'est possible de créer un réseau sans fil entre nos 2 pc avec seulemnt 2 cartes WiFi
Certainement en utilisant des antennes directionnelles.... car je pense que ca risque d'etre dur 200m avec obstacles dont plusieurs mur.
ps: J'ai encore une question, pour un reseau WiFi vaut-il mieux placer l'antenne au grenier ou rez de chaussée? J'aurais dit au grenier, car sur tous les batiments plublic on met les antennes sur les toits, mais j'en suis pas plus sur que ca.
Le Veilleur a écrit
Certainement en utilisant des antennes directionnelles.... car je pense que ca risque d'etre dur 200m avec obstacles dont plusieurs mur.
ps: J'ai encore une question, pour un reseau WiFi vaut-il mieux placer l'antenne au grenier ou rez de chaussée? J'aurais dit au grenier, car sur tous les batiments plublic on met les antennes sur les toits, mais j'en suis pas plus sur que ca.
Ouais je dirais aussi au grenier
Frenchy a écritEn mode Ad Hoc on peut connecter jusque 3 cartes !
N'importe quoien pratique, pour que chacun dispose d'une BP raisonnable mieux vaut limiter le nombre de machines, de plus au delà d'un certain nombre étant donné les algo utilisées pour la transmission et pour la synchro tout s'éffondre
il faudrait que je retrouve le papelard mais j'avais lu une étude à ce propos d'un chercheur américain, de mémoire avec qq 10aines de stations les perfs commençaient à s'effondrer
Le Veilleur a écrit
Car je pense que si on place les antennes le plus haut possible c'est pour eviter un maximum d'obstacle, mais je pense que pour une utilisation ds une maison, ca ne change pas grand chose
Mais si on veut arroser son quartier, peut etre que...
Tu vas hacker tout les reseaux de ton quartier. Car je pense que si on place les antennes le plus haut possible c'est pour eviter un maximum d'obstacle, mais je pense que pour une utilisation ds une maison, ca ne change pas grand chose
Mais si on veut arroser son quartier, peut etre que...
c_po_ma_faute> comme tu te dis c'est pas ta faute
je ne te parle pas de perf je te dis qu'en mode Ad Hoc le maximum de machines que tu peux connecter sans AP c'est 3 que tu le veuilles ou non. Au niveaux des perfs éffectivement même sans avoir recours à une étude il est évident que plus tu as de clients connectés plus la bande passante allouée à chacun d'entre eux diminue, on dit que pour une utilisation normale, surf, email, accès fichiers, 20 clients sur un AP en 11Mb est raisonnable.
je ne te parle pas de perf je te dis qu'en mode Ad Hoc le maximum de machines que tu peux connecter sans AP c'est 3 que tu le veuilles ou non. Au niveaux des perfs éffectivement même sans avoir recours à une étude il est évident que plus tu as de clients connectés plus la bande passante allouée à chacun d'entre eux diminue, on dit que pour une utilisation normale, surf, email, accès fichiers, 20 clients sur un AP en 11Mb est raisonnable. Frenchy a écritc_po_ma_faute> comme tu te dis c'est pas ta faute
je ne te parle pas de perf je te dis qu'en mode Ad Hoc le maximum de machines que tu peux connecter sans AP c'est 3 que tu le veuilles ou non. Au niveaux des perfs éffectivement même sans avoir recours à une étude il est évident que plus tu as de clients connectés plus la bande passante allouée à chacun d'entre eux diminue, on dit que pour une utilisation normale, surf, email, accès fichiers, 20 clients sur un AP en 11Mb est raisonnable.
je ne te parle pas de perf je te dis qu'en mode Ad Hoc le maximum de machines que tu peux connecter sans AP c'est 3 que tu le veuilles ou non. Au niveaux des perfs éffectivement même sans avoir recours à une étude il est évident que plus tu as de clients connectés plus la bande passante allouée à chacun d'entre eux diminue, on dit que pour une utilisation normale, surf, email, accès fichiers, 20 clients sur un AP en 11Mb est raisonnable.Je suis en train de faire différent test avec un point d'acces et une carte wifi 802.11b et le maximum que j'obtiens avec des transfert de fichiers de 500Mo, c'est une moyenne de 474 Ko/s
20 clients je trouve ca un peut bcp.... je dirais 5 pour surfer tranquillement sur une ligne à 3.3Mbits.
FLo14 a écrit
C'est pas légal... C'est à voir, y'a déjà l'histoire de l'émission publique qui n'est valable que dans certains départements, après pour louer la cnx, je sais pas
C'est pas légal... C'est à voir, y'a déjà l'histoire de l'émission publique qui n'est valable que dans certains départements, après pour louer la cnx, je sais pas
Normalement, c'est interdit de revendre de la bande passante, mais tu peux la partager.
Pour ce qui est de l'emission sur la voie publique, ca depend comme tu dis des departements, mais en belgique je ne pense pas que ca pose trop de probleme, le temps qu'il te repere les poules risquent d'avoir des dents
Ca fait chier quand même, l'Hiperlan était prometteur
il avait tout ce que n'avait pas le 802.11b (débit, sécurité) que possèd emaintenant le 802.11g. M'enfin, les prix ont baissé, c'est pas plus mal.
Concernant le g, apparemment, les débits théoriques sont optimisites, mais bon, c'est déjà mieux que du b
il avait tout ce que n'avait pas le 802.11b (débit, sécurité) que possèd emaintenant le 802.11g. M'enfin, les prix ont baissé, c'est pas plus mal.Concernant le g, apparemment, les débits théoriques sont optimisites, mais bon, c'est déjà mieux que du b
Le Veilleur a écrit
Normalement, c'est interdit de revendre de la bande passante, mais tu peux la partager.
Pour ce qui est de l'emission sur la voie publique, ca depend comme tu dis des departements, mais en belgique je ne pense pas que ca pose trop de probleme, le temps qu'il te repere les poules risquent d'avoir des dents
Ca a dega été fait par une equipe de scientifique donc Normalement, c'est interdit de revendre de la bande passante, mais tu peux la partager.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUne petite question sur lcd
- ForumJdownloader petite question
- ForumPsp petite question.
- articlesHdmi petite question
- ForumRam petite question
- ForumPes 2 une petite question
- ForumRapport hijackthis petite question
- ForumFonction mail petite question
- ForumUne petite question sur le creative zen
- articlesAccrochage en voiture petite question
- Voir plus
![[:dawak] [:dawak]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/81/be/dawak.gif)
), je veux justement créer un reseau de quartier. ![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)