Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lenteurs WIFI sur CT633

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous. Je rame sur ma connexion WIFI avec mon CT633 de CI. La connexion se passe bien mais c'est surtout au niveau de la lenteur. Je tourne en moyenne (car pas stable) entre 200Kbps et 500Kbps alors qu'en USB je suis bien à 2Mbps.

J'ai modifié les canaux pour tous les passer en revue, aucune différence notoire.

J'ai enlevé la clé WEP car lorsqu'elle est activée, je tourne à moins de 56Kbps. Sans le WEP, je suis donc plus rapide.

Vu que je suis sous Win2000 je n'ai pas les mêmes onglets et dossiers et je ne sais pas si ça marcherait mieux sous XP.

Pourriez-vous me donner un pti coup de main svp ?

Je suis sous Win2000 SP4, P4 2,6Ghz, 512Mo. Carte NetGeat WG311v2 PCI. Routeur CI CT633 avec carte PCMCIA d'origine offre VoIp 2Mbps.

Merci !
Alibali

Autres pages sur : lenteurs wifi ct633

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Alibali,

As tu essayé de remettre le firmware fourni ds le CD d'installation de club-internet, j'ai nommé le C09. C'est un conseil comme un autre,mais moi, en wifi, le C22 c'est une daube!!! Le C09 normalement te permettra de surfer en WIFI avec un débit casiment équivalent qu'en mode USB ou ETHERNET.
Pour éviter que ton Comtrend upgrade automatiquement le C22, il te faudra d'abord installer le C09 et ensuite faire ceci :

Dans "menu démarrer", cliques sur "éxécuter".
Ensuite tu tapes : telnet 192.168.1.1
là le panneau "invité de commande" va apparaitre.

Dans l'invité de commande tu tapes :
root ( t'appuyes sur ENTER)
clubadmin ( ENTER encore )

et là tu poursuis en tapant :
tftpAuto -o no tftp-ctvoip.club-internet.fr (enter)

save ( enter )
exit ( enter )

Et voilà le tour et joué.
Fais attention aux majuscules et espace, c'est important.

J'espère que ça sera la solution pour toi

Bye

Salut Norman,

Merci pour ta réponse, c'est original :o )

Je vais essayer dès ce soir de dlder la C09 sur le site de CI car sur le CD, c'est bien la C22 qui est fournie.

Si ça fonctionne, j'en connais pas mal qui vont petre contents !

Dis moi, qu'est ce qu'a la C09 de MOINS que la C22. As tu perdu autre chose en contre partie ?

a+
Alibali

De rien ;) 

Si tu veux je te peux te l'envoyer par mail. ça serait peut être plus rapide :) 

Franchement, le C22 ne m'a rien apporté de +, mais de - oui !! Sauf peut être pour la ligne téléphonique : un peu - de reverb.

Alléluia ! Je suis maintenant en 2Mbps WIFI avec le modem à 3 mètres !

J'ai rebooté mon modem et j'ai repassé tous les canaux un par un pour tomber finalement sur le #13. Ca change à chaque fois, c'est jamais le même (on se croirait dans Cube, il faut pas rater le prochain passage sinon on est cuit !)

Il marche à la même vitesse avec la clé WEP et le FWall activé.

Donc pour tous ceux qui sont dans le même cas, ne désespérez pas : changez de canaux, quitte à faire passer les 13 deux fois de suite.

La règle étant de ne jamais débrancher son modem une fois les 2Mbps obtenus, jamais, jamais, jamais !!

Pour info, je suis resté sur la C22.

Merci norman pour ton aide !

@+
Alibali
Lassé par la pub ? Créez un compte