juste une p'tite question comme ca :
peut-on relier simplement deux PC sous XP avec un cable USB ad'hoc pour transférer des fichiers de l'un à l'autre ?
merci d'avance et désolée si la question n'est pas nouvelle...
----------
si j'opte pour un câble réseau, mes deux PC étant sous XP avec une connection RJ-45, puis-je envisager autre chose que le transfert de fichier, cad, partage de connection ADSL ou imprimante ?
Message édité par mistinguette le 05-08-2004 à 11:23:43
normalement, si, tu peux le faire, meme avec du firewire
mais je ne l'ai jamais expérimenté
Message édité par CaiRve le 03-08-2004 à 11:30:39
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Bah écoute à priori je suis à l'arrache puisque moi je pensais que c'était pas jouable avec de l'usb, mais visiblement Cairve dit que c'est faisable...
Maintenant si on met de côté l'usb, il te reste deux choix :
- soit tu as des cartes réseaux sur chacuns de tes pcs, auquels cas l'achat d'un câble croisé devrait solutionner ton problème
- soit t'as pas de carte réseau et tu veux vraiment pas en acheter, auquel cas t'es "bonne" pour le bon vieux "j'enlève le disque dur de pc1 et je le branche sur pc2" (à noter que cette solution est dite "toute pourrie" si tu veux faire du transfert de fichier relativement souvent)...
merci pour ton honnêteté Moldar :-)
pour l'instant je bricole via un DD externe, mais ca me fait faire double manip et j'en ai marre de perdre un temps fou à regarder mon PC travailler...
je vais creuser la piste câble réseau car je pense avoir ca sur mes deux PC (le portable sûr, le PC, je vais chercher)
La piste réseau me semble être la meilleure, en plus pour 10 euros tu dois pouvoir trouver une carte réseau et un câble croisé, donc c'est pas la ruine...
et comment s'appelle le câble réseau dont j'ai besoin... parce que j'ai fait une petite recherche sur les sites de revente d'occas' mais j'y comprends pas grand chose...
c surtout que la solution réseau est bien plus rapide point de vu debit, et surtout c'est prevu pour l'echange de fichier, la solution USB etant une solution de "dépannageé
Message édité par CaiRve le 03-08-2004 à 15:19:13
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis