FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Liaison USB pour transfert de fichiers entre deux PC sous XP...et plus

Liaison USB pour transfert de fichiers entre deux PC sous XP...et plus

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Liaison USB pour transfert de fichiers entre deux PC sous XP...et plus

Plus d'informations

juste une p'tite question comme ca :
peut-on relier simplement deux PC sous XP avec un cable USB ad'hoc pour transférer des fichiers de l'un à l'autre ?
merci d'avance et désolée si la question n'est pas nouvelle...

----------

si j'opte pour un câble réseau, mes deux PC étant sous XP avec une connection RJ-45, puis-je envisager autre chose que le transfert de fichier, cad, partage de connection ADSL ou imprimante ?

Message édité par mistinguet te le 05-08-2004 à 11:23:43

Testeur de hamacs

Ah nan ça va pas être possible mam'zelle...

---------------
Un site qu'il est bien pour le regarder !
Home sweet home...
Plus d'informations

normalement, si, tu peux le faire, meme avec du firewire
mais je ne l'ai jamais expérimenté

Message édité par CaiRve le 03-08-2004 à 11:30:39

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

Moldar > et t'as une autre solution ... ?

Testeur de hamacs

Bah écoute à priori je suis à l'arrache puisque moi je pensais que c'était pas jouable avec de l'usb, mais visiblement Cairve dit que c'est faisable...
Maintenant si on met de côté l'usb, il te reste deux choix :
- soit tu as des cartes réseaux sur chacuns de tes pcs, auquels cas l'achat d'un câble croisé devrait solutionner ton problème
- soit t'as pas de carte réseau et tu veux vraiment pas en acheter, auquel cas t'es "bonne" pour le bon vieux "j'enlève le disque dur de pc1 et je le branche sur pc2" (à noter que cette solution est dite "toute pourrie" si tu veux faire du transfert de fichier relativement souvent)...

---------------
Plus d'informations

merci pour ton honnêteté Moldar :-)
pour l'instant je bricole via un DD externe, mais ca me fait faire double manip et j'en ai marre de perdre un temps fou à regarder mon PC travailler...
je vais creuser la piste câble réseau car je pense avoir ca sur mes deux PC (le portable sûr, le PC, je vais chercher)

Testeur de hamacs

La piste réseau me semble être la meilleure, en plus pour 10 euros tu dois pouvoir trouver une carte réseau et un câble croisé, donc c'est pas la ruine...

---------------
Plus d'informations

sur la doc de ma carte mère (ASUS A7N8X-E) il y a marqué 1 port fast ethernet RJ-45, c'est un port réseau ca ?

Testeur de hamacs

Tout à fait !!!

---------------
Plus d'informations

et comment s'appelle le câble réseau dont j'ai besoin... parce que j'ai fait une petite recherche sur les sites de revente d'occas' mais j'y comprends pas grand chose...

câble ethernet croisé de la taille que tu veux cat 5e de préférence (moi j'ai du cat 6)

en 3m, cat6 ta celui ci : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] resence-pc

en 3m, cat5e ta celui là :
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] PresencePC

et après ta plusieurs couleurs mais ça c'est toi qui vois (jaune, bleu, vert...)

Message édité par Max2000 le 03-08-2004 à 15:11:37
Home sweet home...
Plus d'informations

c surtout que la solution réseau est bien plus rapide point de vu debit, et surtout c'est prevu pour l'echange de fichier, la solution USB etant une solution de "dépannageé

Message édité par CaiRve le 03-08-2004 à 15:19:13

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

merci les gars ;-)

linux grrrr !
Plus d'informations

par cable usb spécifique c'est possible (ok j'arrive apres la guerre :lol:)
sinon tu peux passer par du wifi usb ou du bluetooth usb (tres lent :/)

bien entendu le resea RJ45 reste la meilleurs solution en terme de debit et de fiabilité

Plus d'informations

[citation=24478,0,14][nom]bien entendu le resea RJ45 reste la meilleurs solution en terme de debit et de fiabilité[/citation]

Je confirme, ca marche au poil, transfert de fichiers, partage de connection ADSL et imprimante, c'est le bonheur :bounce:

Plus d'informations

ben non, ca marche plus du tout, voir sujet :
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 2315-1.htm

---------------
Magali
http://mmoscardo.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Liaison USB pour transfert de fichiers entre deux PC sous XP...et plus

Annonces Google
Publicité