J'ai un problème avec ma ligne ADSL que je n'arrive pas à résoudre.
Internet marche mais coupe assez souvent, lorsqu'il coupe, j'ai beau redémarrer la livebox rien n'y fait, la seule solution est de... téléphoner. Je passe un coup de fil bidon (l'horloge parlante par exemple) je raccroche dès que la communication a débuter, et là comme par magie la ligne ADSL se remet et la livebox peut à nouveau se connecter.
Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait venir car c'est très génant, la ligne ne semble pas stable et sur certains jeux je suis déconnecter car il n'y a plus de signal de connexion.
Bonjour, Il semblerait que tu ais un problème de filtre, il doit y avoir un filtre par prise utilisée dans la maison et placé en 1er sur la prise téléphonique ( téléphone ou autre branché après ), il existe un problème avec des condensateurs cachés sur la tête de ligne aussi ( boîtier ressemblant à une prise téléphonique mais sans la prise gigogne ), à déconnecter si le placement des filtres n'a pas résolu le problème.
Message édité par manu5153 le 24-08-2007 à 11:16:00
Non aucun autre téléphone c'est un central en fait..
Pour le boitier non il n'y a rien dedans je l'avais changé depuis un moment déjà mais tous les fils sont branchés correctement à l'intérieur et la ligne arrive directement dessus
Ca arrête pas de planter ce matin là, 5 fois que je téléphone et raccroche pour retrouver la ligne lol