Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

une ligne (un fax,un téléphone) comment faire la différence

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjours à tous voilà j'ai une ligne qui dispose d'un fax téléphone et internet
(téléphone internet chez cegetel, abonnement france telecom )
Et voila quand le téléphone sonne je n'arrive pas à faire la différence entre un fax ou un coup de fil

est-il possible de voir la différence ou de programmer le fax pour qu'il prend les fax et laisse le téléphone sonné quand c’est un coup de fil d’une personne

Merci

Ps: je ne suis pas sur que tout le monde mais compris ?? Posez des question si vous ne comprenez pas quelque chose merci

Autres pages sur : ligne fax telephone difference

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ze Rallyman du 13 a dit :
tu regles ton fax a une sonnerie

:hello:  Et alors si je le regle a une sonnerie ou 4 il me déchroche l'appel et si c'est un fax c'est bien mais souvent c'est un appel et le fax déchroche aussi car il n'arrive pas à faire la différence.
*
Mais Merci quand même :jap: 

jcrcmoi a dit :
tout dépend de la machine, mais je crois que certains télécopieurs peuvent justement faire cette différence.

Ben voilà la bête

Une hp photosmart 2710.
Donc si c'est possible et si vous avez une idée pour la config. moi je suis preneur.
Car j'ai passé beaucoup de temps la dessus et le manuel je le connais par cœur mais il n'explique rien là dessus, le manuel donne seulement les info pour une ligne spécialement pour le fax. :jap: 

Edit: Image changer car trop grande

Boujour,

Voici ma suggestion :
Si tu es chez Cegetel avec la CBOX pour internet, tu dois pouvoir activer la téléphone ip. Et dans ce cas, tu auras un 2ème numéro (08xxxxx).

Ainsi, tu pourras réserver un numéro pour le fax et l'autre pour le téléphone

colibry a dit :
Boujour,

Voici ma suggestion :
Si tu es chez Cegetel avec la CBOX pour internet, tu dois pouvoir activer la téléphone ip. Et dans ce cas, tu auras un 2ème numéro (08xxxxx).

Ainsi, tu pourras réserver un numéro pour le fax et l'autre pour le téléphone

Non mais je pense que sa n'a rien avoir car si ton numero change ton second numero est plus valabe mais sinon comme j'ai pas de c-box je garde le numero de france télécom.
merci :jap: 

Je confirme qu'avec la voip activée avec la CBOX, tu as 2 numéros de téléphone actifs et indépendant sur la même prise.
Mon voisin qui est aussi limité que moi en terme d'ADSL (512k Max) a une CBOX qu'il utilise pour appeler et il continue de se faire appeler par France Télécom.
Il lui arrive même d'être en ligne sur ces 2 téléphones en même temps

colibry a dit :
Je confirme qu'avec la voip activée avec la CBOX, tu as 2 numéros de téléphone actifs et indépendant sur la même prise.
Mon voisin qui est aussi limité que moi en terme d'ADSL (512k Max) a une CBOX qu'il utilise pour appeler et il continue de se faire appeler par France Télécom.
Il lui arrive même d'être en ligne sur ces 2 téléphones en même temps

Ok comme ça je vais me coucher moin bete ce soir, sinon je sais toujours pas comment faire :cry: 

Bonjour,

Avec ta belle machine qui fait tout (sauf le cafe lol) tu n'as pas un mode d'emploi, manuel, notice d'emploi ...

comme ta dit kebnekajse tu actives aupres de cegtel le telephone par IP ainsi tu as un numero FT du style 02.00.00.00.00 avec ta Cbox tu auras un numero 08.00.00.00.00 tu transmets au personne qui d'enverons un fax le numero de tel de chez Cegetel ainsi tu recevra tous tes fax que sur ce numero.

Je pense qu'en reliant tout simplement ton tout en un par le cordon telephonique a la connextion RJ11 telephonique de ta Cbox cela devrait le faire NON ?

Citation :
Bonjour,

Avec ta belle machine qui fait tout (sauf le cafe lol) tu n'as pas un mode d'emploi, manuel, notice d'emploi ...

comme ta dit kebnekajse tu actives aupres de cegtel le telephone par IP ainsi tu as un numero FT du style 02.00.00.00.00 avec ta Cbox tu auras un numero 08.00.00.00.00 tu transmets au personne qui d'enverons un fax le numero de tel de chez Cegetel ainsi tu recevra tous tes fax que sur ce numero.

Je pense qu'en reliant tout simplement ton tout en un par le cordon telephonique a la connextion RJ11 telephonique de ta Cbox cela devrait le faire NON ?

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

Oui dommage qu'elle ne fait le café sinon je vais re expliquer le prob voilà:
j'ai un numero un seule et unique 03279.....je voudrais qu'il fait la différence entre les appels et les fax
sinon j'ai un routeur d-link au qu'elle cette imprimante est relier en rj45 mais le fax c'est un cordon téléphonique que je branche après le filtre adsl.
voilà donc le c-box ont peux oublier, les 2 numero aussi.

merci quand meme la fouine4478 et tout les autre qui essaye de trouver une solution

Citation :
Bon alors il n'y a qu'a reprendre un abonnement a france telecom car il est impossible de savoir si c'est un fax ou une communication telephonique qui arrive sur une ligne telepphonique sans tecrocher.

Je suis chez france télécom j'ai mon numero 032791.... et cegetel ne mon pas donner un autre numero donc voilà c'est la question que je me pose est t-il possible de faire la difference entre le telephone et le fax si oui comment?

Bon je reexplique et te donne les solutions que tu pourrais appliquer.

Sur ton numero 032791.... il est impossible de detecter si c'est un appel telephonique ou un fax.

Pour palier a ce probleme il te faut deux ligne de telephone vu que tu en pocedes deja une avec FT on te signale que tout en gardant cette ligne telephonique FT tu peux avoir une autre ligne que l'on appel voix sur IP (VoiP) avec ton fournisseur d'acces a internet qui se nomme cegetel pour cela il faut les appeler leur demander si cela est possible (eligibilite de la ligne adsl). Si il peuvent le faire a ce moment la il changerons ton forfait et d'enveront une Cbox et t'attriburont un numero du style 08..... ainsi tu auras deux ligne une que tu pourras attribuer a ton fax et l'autre pour tes appels telephonique. Si il te propose un degrouage total refuse le car dans ce cas tu vas te retrouver avec une seul ligne celle de cegetel.

Si tu ne desires pas utiliser cette solution tu peux faire la demande a FT de t'ouvrir une deuxieme ligne que tu attriburas a ton FAX.

Citation :
Bon je reexplique et te donne les solutions que tu pourrais appliquer.

Sur ton numero 032791.... il est impossible de detecter si c'est un appel telephonique ou un fax.

Pour palier a ce probleme il te faut deux ligne de telephone vu que tu en pocedes deja une avec FT on te signale que tout en gardant cette ligne telephonique FT tu peux avoir une autre ligne que l'on appel voix sur IP (VoiP) avec ton fournisseur d'acces a internet qui se nomme cegetel pour cela il faut les appeler leur demander si cela est possible (eligibilite de la ligne adsl). Si il peuvent le faire a ce moment la il changerons ton forfait et d'enveront une Cbox et t'attriburont un numero du style 08..... ainsi tu auras deux ligne une que tu pourras attribuer a ton fax et l'autre pour tes appels telephonique. Si il te propose un degrouage total refuse le car dans ce cas tu vas te retrouver avec une seul ligne celle de cegetel.

Si tu ne desires pas utiliser cette solution tu peux faire la demande a FT de t'ouvrir une deuxieme ligne que tu attriburas a ton FAX.

Oui merci enfin tout le monde me dit qu'il faut remettre une autre ligne ou autre mais moi je voulais simplement savoir si le fax pouvez faire la différence sans rien changer au ligne au routeur et autre rien quand le configurent.
Du coup l'imprimante ne peux pas faire la différence entre les appels et les fax sans une 2 eme ligne.

ok merci quand même

Hello ,

Je prends part a cette discussion, car elle m'interresse au plus haut point.J'habite un peu loin du central FT , et depuis environ un mois je beneficie du RE-ADSL 512k étendu, avec mamadoo , qui fonctionne tres bien.
Par contre , j'ai conservé mon ancien modem/fax, olitec self memory V2000 , pour le fax.
J'ai bien compris qu'on ne pouvais pas différencier un appel fax d'un appel telephone.Peut-on au moins differencier la sonnerie du tel, quand c'est un fax , ou quarrement la supprimer.
Les frequences du fax et du tel, sont elles exactement semblables, ça ne me semble pas logique ?
Quelques explications , me feraient certainement comprendre.
Merci pour votre aide.

lebeaujoe_12 a dit :
Hello ,

Je prends part a cette discussion, car elle m'interresse au plus haut point.J'habite un peu loin du central FT , et depuis environ un mois je beneficie du RE-ADSL 512k étendu, avec mamadoo , qui fonctionne tres bien.
Par contre , j'ai conservé mon ancien modem/fax, olitec self memory V2000 , pour le fax.
J'ai bien compris qu'on ne pouvais pas différencier un appel fax d'un appel telephone.Peut-on au moins differencier la sonnerie du tel, quand c'est un fax , ou quarrement la supprimer.
Les frequences du fax et du tel, sont elles exactement semblables, ça ne me semble pas logique ?
Quelques explications , me feraient certainement comprendre.
Merci pour votre aide.

:lol:  :lol:  :lol:  t'es en afrique? ils ont interne là-bas "mamadoo" :D 
ben comme dissez Neoryuki
Citation :
Bah techniquement un appel fax c'est un appel RTC classique, comme un communication standard

donc comment différencier un appel RTC d'un autre appel RTC ?

=> impossible [:spamafote]

c'est le même appel mais avec des contenus différente.

Merci pour cette réponse, si je comprends bien, il est IMPOSSIBLE , meme en 2006, donc au 21e siecle de différencier a la source, une communication fax d'une communication tel !!! Incroyable !!! Dites donc , les gars, on a un brevet et du materiel a inventer, la !!! Parce que quand on reçois des pubs par fax a 3h du matin, et que le tel sonne comme une bete 3 a 4 fois, suivant paramétrage, y'a de quoi se demander , ce que foutent les ingénieurs des fabricants de fucking materiel de communication..
Quand a mon fournisseurs d'acces , il s'agit bien sur de WANADOO, mais je voulais etre drole, vue que je travaille beaucoup a l'étranger et surtout en Afrique , je bosse dans le pétrole, personne n'est parfait...
Amitiés a tous.Bye.

lebeaujoe_12 a dit :
Merci pour cette réponse, si je comprends bien, il est IMPOSSIBLE , meme en 2006, donc au 21e siecle de différencier a la source, une communication fax d'une communication tel !!! Incroyable !!! Dites donc , les gars, on a un brevet et du materiel a inventer, la !!! Parce que quand on reçois des pubs par fax a 3h du matin, et que le tel sonne comme une bete 3 a 4 fois, suivant paramétrage, y'a de quoi se demander , ce que foutent les ingénieurs des fabricants de fucking materiel de communication..
Quand a mon fournisseurs d'acces , il s'agit bien sur de WANADOO, mais je voulais etre drole, vue que je travaille beaucoup a l'étranger et surtout en Afrique , je bosse dans le pétrole, personne n'est parfait...
Amitiés a tous.Bye.

Sauf qu'au 21 siecle comme tu dis, plus personne n'utilise de fax, totu le monde est passé au mail [:spamafote]

arnaud72 a dit :
Sauf qu'au 21 siecle comme tu dis, plus personne n'utilise de fax, totu le monde est passé au mail [:spamafote]

Euh non dsl :non:  tout les constructeur de maison enfin en ce qui concerne le batiment toute est par fax rien par email tout les plans et autre tout par fax :p 

Citation :
Euh non dsl :non:  tout les constructeur de maison enfin en ce qui concerne le batiment toute est par fax rien par email tout les plans et autre tout par fax :p 

pas ma faute si tu travailles avec des néandertaliens [:spamafote]

Citation :

marrant, l'architecte et les differents entrepreneurs qui sont impliqués dans els nouveaux locaux de mon client sont tous equipés d'une boite mail, voire meme d'un Blackberry, sont tous adeptes de la videoconference, et nous envoient des visus 3D des plans et des projections d'implantation du batiment sur son futur site...

Et crois moi, le client chez qui je travaille, et dont je tairai le nom, entretien obligatoirement des relation avec TOUTES les entreprises au niveau departemental, donc je peux t'assurer que dans les Vosges, environ 90% des boites ont AU MOINS une boite mail :D 

Faut etre realiste, le fax est uen technologie depassée et obselete dans el monde professionnel. donc que les evolutions techniqeu de cette plateforme soient nulles et inexistantes n'est pas fondamentalement surprenant [:spamafote]

Salut,

Bon je vois que chaqun campe sur ses positions, comme d'hab .Je dois vous dire que beaucoup d'entreprises pour envoyer ou recevoir des documents manuscrits ou des commandes, ou autre document devant transiter rapidement utilisent largement le fax.Ce n'est pas du tout obsolete.
Si vous avez par exemple une demande a faire a F.T pour une suppression de ligne tel, ou autre demande officielle, vous verrez si ils acceptent un fucking e-mail.Ils veulent un courrier manuscrit +une copie de la carte d'identité. Idem pour beaucoup d'administrations Françaises.
De plus tout le monde n'a pas toujours le temps quand il y a beaucoup de documents a envoyer , de les scanner,puis de les envoyer en pieces jointes, sans compter le temps que ça met si on a pas l'ADSL.
Rassurer vous, le fax a encore de beaux jour devant lui, et sachez aussi que notre société n'est pas constituer que de "jeunes cracks" en informatique, et qu'il en faut pour tout le monde, aussi pour les moins jeunes, et moins bien formé a cet outil "PC" qui nous prend la tete a longueur d'année.
Voici mon opinion ( c'est vrai que je n'ai plus 20 ans , j'en ai plus du double) et que je n'avais pas de PC dans mon berceau , accompagnant le biberon du matin ,mais bon, je fais avec.Bye.

lebeaujoe_12 a dit :
Salut,

Bon je vois que chaqun campe sur ses positions, comme d'hab .Je dois vous dire que beaucoup d'entreprises pour envoyer ou recevoir des documents manuscrits ou des commandes, ou autre document devant transiter rapidement utilisent largement le fax.Ce n'est pas du tout obsolete.
Si vous avez par exemple une demande a faire a F.T pour une suppression de ligne tel, ou autre demande officielle, vous verrez si ils acceptent un fucking e-mail.Ils veulent un courrier manuscrit +une copie de la carte d'identité.

Idem pour beaucoup d'administrations Françaises.

De plus tout le monde n'a pas toujours le temps quand il y a beaucoup de documents a envoyer , de les scanner,puis de les envoyer en pieces jointes, sans compter le temps que ça met si on a pas l'ADSL.
Rassurer vous, le fax a encore de beaux jour devant lui, et sachez aussi que notre société n'est pas constituer que de "jeunes cracks" en informatique, et qu'il en faut pour tout le monde, aussi pour les moins jeunes, et moins bien formé a cet outil "PC" qui nous prend la tete a longueur d'année.
Voici mon opinion ( c'est vrai que je n'ai plus 20 ans , j'en ai plus du double) et que je n'avais pas de PC dans mon berceau , accompagnant le biberon du matin ,mais bon, je fais avec.Bye.
Pour info quand tu es un professionnel, generalement tu as un attaché technico commercial attitré, et ma boite et nos nombreux clients operent de cette maneiere, et un simple coup de fil confirmé par mail suffit pour n'importe quelle operation ( ouverture/fermeture de TNR, problemes d'intitulés de facturation, prob comptable etc...).
Premier point

Ensuite, justment, tout l'interet du mail est de pouvoir envoyer un meme document à une liste de destinataire en quelques clics, depuis une liste de publipostage. Plutot interessant et moins rebarbatif que de devoir poirauter à coté du fax, le temps qu'il numerise un tas de 50 pages, si il ne fait pas un bourrage au milieu, si la transmission ne foire pas coté emission ou recpetion, si il y a assez de papoer chez le destinataire, et le tout pour obtenir generalement un document de qualité medicore bien en deca de l'original, chose qui ne se produit pas en mail, puisque en numerique le document reste de qualité egale.
Second point

Et pour terminer, la fiabilité et la simplicité d'utilisation d'un outil informatique est generalement proportionnelle aux efforts consentis sur l'infrastrcture, en terme de dimensionnement de materiel, de choix logiciels et surtout de configuration. Ce qui sosu entend d'avoir une vision à moyen/long terme de son infrastructure, ce que devrait faire totu boite > 20 salairés. Pour un investuissement de depart certes legermeent superieur, mais en s'acordant les conseils de vrais proffessionnels, ils pourraient augementer leur productivité tout en reduisant les coup de fonctionnement. Donc si ton outil PC te prend la tete, c'est qu'il y a surment une reflexion à mener sur ce point.
Troisième point

Pour conclure, je n'ai aucun rancunne personnelle ni contre toi ni contre la technologie fax. Mais en tant que professionnel de l'informatique, je suis un peu fatigué de toujours entendre critiquer l'informatique, alors que bien souvent l'origine du probleme se situe au niveau de l'utilisateur, presque toujours MAL INFORME des procedures de focntionnement d'un systeme et des droits qu'il a sur celui-ci.
Donc le veritable probleme c'est la communication. Mais generalement on prefere bidouilelr soit meme pour obtenir un truc bancal plutto que de demander simplement conseil à QQ1 de competent...

arnaud72 a dit :
marrant, l'architecte et les differents entrepreneurs qui sont impliqués dans els nouveaux locaux de mon client sont tous equipés d'une boite mail, voire meme d'un Blackberry, sont tous adeptes de la videoconference, et nous envoient des visus 3D des plans et des projections d'implantation du batiment sur son futur site...

Et crois moi, le client chez qui je travaille, et dont je tairai le nom, entretien obligatoirement des relation avec TOUTES les entreprises au niveau departemental, donc je peux t'assurer que dans les Vosges, environ 90% des boites ont AU MOINS une boite mail :D 

Faut etre realiste, le fax est uen technologie depassée et obselete dans el monde professionnel. donc que les evolutions techniqeu de cette plateforme soient nulles et inexistantes n'est pas fondamentalement surprenant [:spamafote]

rassure moi t'es de paris, car ici il vienne juste de comprendre comment fonctionne un fax et moi j'y peux rien donc je suis obliger de faire en fax j'ai pas le choix.

Citation :
Salut,

Si vous avez par exemple une demande a faire a F.T pour une suppression de ligne tel, ou autre demande officielle, vous verrez si ils acceptent un fucking e-mail.Ils veulent un courrier manuscrit +une copie de la carte d'identité. Idem pour beaucoup d'administrations Françaises.

effectivement c'est tout des anciens avec qui la sociéter travail et tout les chose importante car on ai sur par le rapport du fax que le destinataire la bien reçu tandique avec un email tu n'a pas de preuve réel.
c'est pour ça qu'il utilise le fax. Mais bien sur c'est pas en contact avec le clien sa reste entre entreprise.

Je confirme les dires de Neoryuki.

Et pour justifier ma position sans pour autant dire que le fax est obsolete mais est voue a disparaitre ou a etre surement beaucoup moins utiise comme le minitel ou le telex qui me semble avoir quasiment disparu.

Je vais emettre un exemple avec les plans en architecture il me semble que l'informatique a largement suplante le dessinateur sur sa planche a dessin non? Alors il est facile de transmettre un plan par e-mail. Je connais la reponse tout le monde n'a pas le meme logiciel. Et bien si il existe un logiciel de surcroit gratuit qui permet de transformer la pluspart des documents informatiques "acrobat reader" ce n'est qu'une des nombreuses possibiltes

Le mail est maintenant reconnu comme document officiel pour ce qui est de l'administration elle a comme d'habitude un metro de retard mais la plupart des documents que tu as besoin tu peut les demander par mail. Elle sera dans les année a venir dans l'obligation de traiter les informations par le systeme informatique. Pose toi la question pour france telecom la raison qui fait qu'il n'accepte pas les e-mail et qu'il prefere du manuscrit ou du fax. le fax = une comunication telephonique manuscrit = Il font travailler encore une fois l'administration "LA Poste" un mail ne rapporte rien. Il y a quelques annee tu ne savais pas qui t'appelait maintenant avant de decrocher tu regardes sur ton telephone le numero voir meme le nom de ton correspondant. Il suffirait peut-etre de repertorier les numeros de fax ou leurs affubler un numero specifique qui permettrai de les reconnaitre a l'appel mais rien a ma connaissance n'a ete fait dans ce sens pour des raisons qui me semble evidente (l'argent) la plupart des societes on deux lignes une pour le standard et l'autre pour le fax (deux abonements pour FT).

L'age n'y fait rien non plus car je suis de la meme tranche d'age que toi je reconnais que j'ai une formation (diplome et certification en informatique) et que l'utilisateur est plus que mal informe ou forme sur cette outil qui est tout jeune et faut pas en avoir peur ou le redouter ce n'est qu'un outil a apprivoiser comme une fourchette, une automobile, la telephonie.

Effectivement la communication est une chose des plus importante et les informaticiens commence a le comprendre.Et malgre que la critique qui peut etre positive ou negative fait avancer les choses et que nous sommes effectivement au 21éme siecle arrete de critiquer et posez vous les bonnes questions, et si vous ne trouvez pas la reponse raprochez vous des gens competants. Quand j'ai un probleme de plomberie j'appelle le plombier.

En conclusion le fax est une technologie utile mais qui devient depasse par de nouvelle technologie donc on ne risque pas de la developper.

Citation :
rassure moi t'es de paris, car ici il vienne juste de comprendre comment fonctionne un fax et moi j'y peux rien donc je suis obliger de faire en fax j'ai pas le choix.
PAs vraiment, mon poste est basé dans les Vosges

On peut pas dire que ce soit à la pointe de la pointe, on a meme pas la TNT [:ddr555]

arnaud72 a dit :
PAs vraiment, mon poste est basé dans les Vosges

On peut pas dire que ce soit à la pointe de la pointe, on a meme pas la TNT [:ddr555]

Ok mais c'est quand même désespérant qu'il ne connaisse pas comment fonctionne une adresse email et donc il nous casse encore la tête avec leur fax, au moins avec l'email ont seraient tranquille car toute est stocker dans la boite de réception mais bon, moi je subis c’est chiant pour 3 vieux qui savent pas faire aller un pc.
Moi logiquement la tnt je dois l'avoir mais je l'ai pas :D  :??:  c'est bizarre non?
:hello: 

arnaud72 a dit :
Pour info quand tu es un professionnel, generalement tu as un attaché technico commercial attitré, et ma boite et nos nombreux clients operent de cette maneiere, et un simple coup de fil confirmé par mail suffit pour n'importe quelle operation ( ouverture/fermeture de TNR, problemes d'intitulés de facturation, prob comptable etc...).
Premier point

Ensuite, justment, tout l'interet du mail est de pouvoir envoyer un meme document à une liste de destinataire en quelques clics, depuis une liste de publipostage. Plutot interessant et moins rebarbatif que de devoir poirauter à coté du fax, le temps qu'il numerise un tas de 50 pages, si il ne fait pas un bourrage au milieu, si la transmission ne foire pas coté emission ou recpetion, si il y a assez de papoer chez le destinataire, et le tout pour obtenir generalement un document de qualité medicore bien en deca de l'original, chose qui ne se produit pas en mail, puisque en numerique le document reste de qualité egale.
Second point

Et pour terminer, la fiabilité et la simplicité d'utilisation d'un outil informatique est generalement proportionnelle aux efforts consentis sur l'infrastrcture, en terme de dimensionnement de materiel, de choix logiciels et surtout de configuration. Ce qui sosu entend d'avoir une vision à moyen/long terme de son infrastructure, ce que devrait faire totu boite > 20 salairés. Pour un investuissement de depart certes legermeent superieur, mais en s'acordant les conseils de vrais proffessionnels, ils pourraient augementer leur productivité tout en reduisant les coup de fonctionnement. Donc si ton outil PC te prend la tete, c'est qu'il y a surment une reflexion à mener sur ce point.
Troisième point

Pour conclure, je n'ai aucun rancunne personnelle ni contre toi ni contre la technologie fax. Mais en tant que professionnel de l'informatique, je suis un peu fatigué de toujours entendre critiquer l'informatique, alors que bien souvent l'origine du probleme se situe au niveau de l'utilisateur, presque toujours MAL INFORME des procedures de focntionnement d'un systeme et des droits qu'il a sur celui-ci.
Donc le veritable probleme c'est la communication. Mais generalement on prefere bidouilelr soit meme pour obtenir un truc bancal plutto que de demander simplement conseil à QQ1 de competent...

Bonjour.
Ben moi je suis responsable commercial France pour une boite de bidoche et boyaux (hummm....) et j'utilise avec 80% de mes clients le FAX. (même avec le + grand fabriquant de saucisses de France.....)
Aujourd'hui, dans le Pro (a part le domaine de l'informatique et tous ses dérivés bien sûr!), le Fax reste éssentiel, voir le plus utilisé.
Le mail fait encore peur a beaucoup sur son authenticité et sa "légalité" (je confirme qu'avec l'administration française; n'envoyez JAMAIS un mail si vous attendez une réponse.)
Qu'on aille vers un monde sans Fax .... bien sûr!! Parier sur le contraire seraît comme parier que le Barça perde un match, c'est peu probable....)
Mais le Fax semble encore avoir quelques beaux jours devant lui ... sinon les constructeurs ne feraient pas encore des progrés dans le domaine....

@+ :jap: 

gmm@IDN a dit :
premiere nouvelle [:chrisbk]

c'est clair [:rofl]

Meme les "fax" bas de gamme sont capables de faire de la VoIP, et integrent un serveur mail :D 

Et presques tous les photocopieurs sont connectables à une passerelle PABX ou VoIP, afin de faire aussi bien voire mieux que le fax

faut pas rever, les groses solutions fax pour entreprise fonctionnent sur une base Exchange ou Lotus [:spamafote]

Bonjour à tous,

Pour ceux qui rencontrent ce problème avec une seule ligne téléphonique...

IL existe des appareils détecteur de fax qui se chargent de faire cette séparation sans logiciel et ordinateur...

Ils détectent tous les types de signaux et redirigent les appels vers les bons appareils, voix, fax, Web, etc...

Voir lien :

http://www.multilieneurope.com/

Cordialement

J'avais le même problème que toi l'auteur du topic il y a maintenant 1 an donc j'ai choisi de recevoir mes fax directement sur mon ordinateur afin de ne pas m'emmêler les pinceaux. Il y a plusieurs entreprise qui proposent, moi j'ai TooFax ( http://toofax.com ) et ça marche impeccablement bien pour le moment autant au niveau de la qualité du service que du prix qui est le plus bas du marché.

Tiens au cas où : http://www.toofax.com/index.php?option=com_content&task...

Voili voulou =)

Bonjour, j'ai une ligne telephonique pour le fax et telephone, et une pour internet. j'aurai aimé savoir si il était possible de ne possèder qu'un seule ligne, et quelles seraient les offre disponible pour avoir l'ensemble de ces trois elements reunis.
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte