FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » D-Link DSL-300T, pas d'acces a internet

D-Link DSL-300T, pas d'acces a internet

Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : D-Link DSL-300T, pas d'acces a internet

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un modem ADSL D-Link 300T.
Comme dés le début je n'ai pas réussi a avoir une connexion a internet avec ce modèle, j'ai fouillé sur google et j'ai suivi les instructions que j'y ai trouvé, notamment dans la section 'Modem Setup' où j'ai coché le type de modulation GDMT.
Je suis sous wanadoo, en 512k.
Je vais donc ensuite dans 'Connexion' pour le Wan et je rentre mes paramètres de connexion, c'est a dire :
Connexion de type PPPOE
login : fti/blabla
pass : blabla
VPI : 8
VCI : 35

Jusque là, tout va bien.
Le problème intervient quand je demande au modem de lancer la connexion sur wanadoo.
D'apres ce que je vois sur les LED, le connexion ADSL se fait bien.
Par contre, de mon coté, je n'accede pas au net, et pire, je n'accede plus au modem via http://192.168.1.1

Quand je regarde le status de ma carte réseau (un chipset intégré Sis900 sur CM MSI), je vois :
mon ip : 83.195.253.104 (ce qui signifierait que je suis bien connecté a wanadoo)
Masque de sous réseau : 255.255.255.255 (bizar que ça ne soit pas 255.255.255.0)
La passerelle par defaut : 83.195.253.104 (meme adresse que mon ip :/ )
Serveur DHCP : 192.168.1.1 (normal)
Serveur DNS : 80.10.246.1 (normal aussi je pense)

Je cherche donc une manière de réussir a me connecter a internet via ce modem, ce qui n'a pas l'air gagné Il existe peut être une astuce, un truc a cocher, quelques chose a modifier dans mes pramètres de connexion, mais je ne vois pas quoi (j'ai aussi essayé de me connecter en PPPOA, j'ai eu exactement les meme symptomes). Je possédais auparavant un modem adsl peabird, qui lui ne m'a jamais posé ce genre de problèmes.

Je ne vous remercie pas d'avance car ça ne se fait pas, mais je me permet quand meme une petite prière pour qu'une ame charitable m'oriente vers une solution

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

chez Wanadoo mon Linksys veux absolument du PPPoA pour etablir la connex...

Sinon une solution plus sure : au lieu de passer par le routeur pour configurer ton IP et tes DNS, tu peux specifier le parametrages dans les options TCP/IP de ton Windows

Tu te met en 192.168.1.1 pour ta machine, et en 192.168.1.254 pour ton routeur Dlink

Ensuite les DNS officiels de Wanadoo sont les 80.10.246.2/129 ( perso je choppe 80.10.246.1/130 en config auto )

et il te suffit de mettre 192.168.1.254 comme adresse de passerelle et hop

Message édité par Neoryuki le 24-03-2006 à 19:19:47
Plus d'informations

hey!!!

ça fonctionne. Merci beaucoup!! (cette fois, oui, ça se fait de remercier :) )
Sur ce, je retourne sur mon matos pour tenter de rajouter derrière un routeur wifi

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

cool :D

n'hesite pas si tu as d'autres prob :hello:

Plus d'informations

cela fait maintenant plusieurs jours que je tente de rajouter un routeur wifi derrière ce modem.
Le modèle du routeur est un "Belkin Wireless G Routeur".
Lorsque je tente de configurer le wifi avec le cd fourni par le constructeur, ça ne fonctionne jamais :) (je m'en doutais déjà avant meme d'essayer)
J'ai donc plusieurs fois tenter la configuration du routeur via l'adresse http://192.168.2.1

Je l'avoue, mon problème principale, ce sont mes lacunes en reseaux :/
Enfin là, je suis bloqué car j'arrive bien a configurer le routeur, mais je n'ai pas d'acces internet.

Caractéristque LAN du routeur :
IP : 192.168.2.1
Mask de sous reseau : 255.255.255.0

Caractéristique WAN du routeur (branché sur le modem D-Link of course)
Connection de type DHCP
masque de sous reseau : 255.255.255.255
Wan ip : Ip fourni par wanadoo
Gateway : Ip fourni par wanadoo
DNS : 80.10.246.1
(Le routeur reconnait donc bien la connection)

Caractéritique de ma carte reseau :
Ip : 192.168.2.2
masque de sus reseau : 255.255.255.0
Gateway : 192.168.2.1
Serveur DHCP : 192.168.2.1
DNS : 80.10.246.1 <= je n'ai pas le net, mais windows arrive quand meme a lire le dns depuis le routeur.

J'ajoute que l'ip du modem D-Link est 192.168.1.254

Si l'un d'entre vous voit la dedans une erreur possible de configuration, cela m'aiderai je pense beaucoup pour réussir enfin a faire fonctionner ce wifi.

Plus d'informations

Oups, je précise que je suis en filaire pour le moment, donc ce poste va bien dans réseau local et pas encore dans wifi (pour l'instant) :)

Plus d'informations

Je viens de tenter a la place de :
----------------
Caractéristique WAN du routeur (branché sur le modem D-Link of course)
Connection de type DHCP
masque de sous reseau : 255.255.255.255
Wan ip : Ip fourni par wanadoo
Gateway : Ip fourni par wanadoo
DNS : 80.10.246.1
(Le routeur reconnait donc bien la connection)
----------------------

J'ai mis quelques chose comme ça :
Connexion type : Static
netmask : 255.255.255.0
Wan Ip : 192.168.1.254 (ip local du modem dlink)
gateway : 192.168.1.254

Malheureusement, meme symptome, toujours pas de connexion :/

Plus d'informations

Mouarf, bon ben ça a fonctionné en mettant le routeur wifi en 'Use as access Point', voila, merci qd meme ;)

私ppcのような
Plus d'informations

bravooo [:un pseudo qui claque]

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » D-Link DSL-300T, pas d'acces a internet

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

D-Link et son nouveau point d'accès Wi-Fi professionel

Publié le 14 December 2005

En 10 ans, Internet s’est formidablement développé, notamment en France.Devenu le coeur du travail de certaines entreprises, il est donc devenu primordial pour celles-ci de disposer d’un matériel satisfaisant permettant de Lire la suite

D-Link partage la 3G avec son DIR-450

Publié le 06 February 2007

D-Link vient d’annoncer de nouveaux routeurs un peu spéciaux. Ses DIR-450 et DIR-451 comportent un slot PCMCIA destiné à recevoir une carte compatible avec les réseaux 3G (EV-DO, UMTS, HSDPA) de la téléphonie mobile. Par cette carte on se connecte à Inte Lire la suite

<b>Guide d&#039;achat accès à internet haut-débit</b>

Publié le 01 February 2005

Pour compléter notre dossier sur les offres Haut Débit ADSL, nous venons de publier un guide d'achat sur ce même sujet. Beaucoup plus grand public, il donne les bases sur les points à vérifier : débits, modem, téléphonie, télévision, service client Lire la suite

L'accès à Internet à bord du TGV : une réussite ?

Publié le 08 December 2007

La SNCF lance enfin son offre d’accès Internet à bord de ses trains grande vitesse ! Mais derrière ce service, quels choix techniques ont été utilisés, et pour quelle qualité offerte à l’utilisateur ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite