Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linksys vs Netgear (ou autre)

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition du Linksys WAG54G.
Il a tout pour plaire :
Modem ADSL, Routeur, Switch 4 ports, Point d'accès WIFI, Firewall, VPN, VPN passThrough, une DMZ et la fonction Dyndns intégrée.

En plus c'est écrit CISCO dessus, et tout le monde c'est que CISCO fait de bons produits haut de gammes.

LE PIED! :lol: 

Et bien non, pas du tout :pfff: 
:cry: 

Le firewall : Y'a un bouton à cocher : "activer la sécurité".
Je m'suis dit qu'il fallait certainement configurer les règles ailleurs... Alors je suis allez voir dans la partie ACL.
Là j'ai pas mal rigoler (jaune).

Les ACL ne permettent que d'effectuer des restrictions en sotie (LAN/WAN):
Je veux restreindre un port, je peux.
Je veux restreindre une URL, je peux (jusqu'à 4 max... AHAHAHAH!).
Par contre je ne peux pas tout bloquer en sortie sauf les ports x et y.

Donc, il y a bien des fonctionnalités de sécurité embarquées. Mais ce produit NE FAIT PAS firewall.

La DMZ :
même adresse réseau que sur le LAN (?!). Toutes les demandes entrantes sont redirigées sur le poste en DMZ.
C'est clairement pas une vrai DMZ.
En plus, vu les fonctions de redirection de ports qui existent, je vois pas l'intérêt.

Le VPN Passthrough : Le routeur peut laisser passer les trames IPSEC et PPTP... Ca ne marche que la fonction Firewall de la passerelle est désactivé!

Le VPN : Je suis pas allé jusqu'au bout, mais quand j'ai eu le choix entre utiliser MD5 et SHA, j'ai choisi SHA. Là un popup est apparu m'indiquant que SHA n'était pas disponible!!!
Ces mecs sont très fort : ils ont développé des listes déroulantes présentant des fonctionalités qui n'existent pas et ils ont développé les messages d'erreur indiquant cet état de fait! :ouch: 

La fonction dyndns intégrée : Au début ça marchait. Plus maintenant.
Vu le nombre de bugs recensés (trou de sécu, DHCP relay qui fonctionne pas, etc.) il a bien fallu upgrader le firmware... Evidement, le firmware qui résoud le plus de problèmes pête aussi la fonction dyndns.

Connection ADSL : Relativement stable, mais faut pas trop activer les paramètres de sécurités sinon ça crash... et là c'est la daube. Hier, par exemple, il a fallu que je reset la configuration et que je la réinstalle pour qu'il daigne relancer la connection.

Donc voila. Je ne conseille à personne d'acheter le WAG54G. C'EST UNE MERDE.
Trop de bugs, une présentation marketing qui tire sur le mensonge éhonté, des upgrades firmwares qui ne sont pas à la hauteur, des forums pleins d'utilisateurs mécontents... Je le rends.

Dans la même gamme de prix il y a le netgear dg834g. Quelqu'un a-t-il des retours sur ce produit?
Sinon le ZyXel 662HW ou 660HW?
Autre chose?

Autres pages sur : linksys netgear

Lassé par la pub ? Créez un compte

redbaron-x66 a écritBonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition du Linksys WAG54G.
Il a tout pour plaire :
Modem ADSL, Routeur, Switch 4 ports, Point d'accès WIFI, Firewall, VPN, VPN passThrough, une DMZ et la fonction Dyndns intégrée.

En plus c'est écrit CISCO dessus, et tout le monde c'est que CISCO fait de bons produits haut de gammes.

LE PIED! :lol: 

Et bien non, pas du tout :pfff: 
:cry: 

Le firewall : Y'a un bouton à cocher : "activer la sécurité".
Je m'suis dit qu'il fallait certainement configurer les règles ailleurs... Alors je suis allez voir dans la partie ACL.
Là j'ai pas mal rigoler (jaune).

Les ACL ne permettent que d'effectuer des restrictions en sotie (LAN/WAN):
Je veux restreindre un port, je peux.
Je veux restreindre une URL, je peux (jusqu'à 4 max... AHAHAHAH!).
Par contre je ne peux pas tout bloquer en sortie sauf les ports x et y.

Donc, il y a bien des fonctionnalités de sécurité embarquées. Mais ce produit NE FAIT PAS firewall.

La DMZ :
même adresse réseau que sur le LAN (?!). Toutes les demandes entrantes sont redirigées sur le poste en DMZ.
C'est clairement pas une vrai DMZ.
En plus, vu les fonctions de redirection de ports qui existent, je vois pas l'intérêt.

Le VPN Passthrough : Le routeur peut laisser passer les trames IPSEC et PPTP... Ca ne marche que la fonction Firewall de la passerelle est désactivé!

Le VPN : Je suis pas allé jusqu'au bout, mais quand j'ai eu le choix entre utiliser MD5 et SHA, j'ai choisi SHA. Là un popup est apparu m'indiquant que SHA n'était pas disponible!!!
Ces mecs sont très fort : ils ont développé des listes déroulantes présentant des fonctionalités qui n'existent pas et ils ont développé les messages d'erreur indiquant cet état de fait! :ouch: 

La fonction dyndns intégrée : Au début ça marchait. Plus maintenant.
Vu le nombre de bugs recensés (trou de sécu, DHCP relay qui fonctionne pas, etc.) il a bien fallu upgrader le firmware... Evidement, le firmware qui résoud le plus de problèmes pête aussi la fonction dyndns.

Connection ADSL : Relativement stable, mais faut pas trop activer les paramètres de sécurités sinon ça crash... et là c'est la daube. Hier, par exemple, il a fallu que je reset la configuration et que je la réinstalle pour qu'il daigne relancer la connection.

Donc voila. Je ne conseille à personne d'acheter le WAG54G. C'EST UNE MERDE.
Trop de bugs, une présentation marketing qui tire sur le mensonge éhonté, des upgrades firmwares qui ne sont pas à la hauteur, des forums pleins d'utilisateurs mécontents... Je le rends.

Dans la même gamme de prix il y a le netgear dg834g. Quelqu'un a-t-il des retours sur ce produit?
Sinon le ZyXel662HW?
Autre chose?

Je confirme, les produits linksys ne sont pas très bien finis, surtout en ce qui concerne la partie soft...
Quand on voit le prix, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles!

je n'utilise pas les fonctionnalités autres que ACCES POINT / FILTRAGE MAC et CHIFFRAGE de ce périphérique ... c'est mieux ainsi!

Je ne suis que très moyennement d'accord sur ta reflexion prix/miracle.
Les prix sont bas, ok.
Les composants utilisés sont de moindre qualités, ok.
ça ne tient pas la charge pareil, ok.
Les fonctionnalités sont plus limité, ok.

Moi ce qui m'enmerde c'est qu'on te fasse croire que les fonctionalités sont là alors qu'elles n'y sont pas.
Ce qui m'emmerde c'est de devoir désactiver les 3/4 du produit parceque sinon ça fait planter le 1/4 restant.
Ce qui m'emmerde, c'est que des boites sortes des produits pas fini, et ce qui m'emmerde encore plus c'est quand elles n'ont pas les ressources nécessaires pour les corriger rapidement.

CaiRve a écritevite netgear, saturation ultra rapide.
ma copine en avait a son travail, reboot obligatoire 2* par jour.
elle a acheté fait acheter 2 zyxel sur dslvalley, et depuis, plus de soucis

OK, merci CaiRve.
Je prendrais donc le ZyXel et je vous ferais un petit topo sur la bête dès que je l'aurais implémenté.
Lassé par la pub ? Créez un compte