Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Livebox : déconnection de la carte réseaux du modem

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour a tous ! j'ai fais des recherches, et je n'arrive pas a trouver de personnes ayant le meme probleme que moi (j'espere que j'ai pas loupé le sujet en tout cas xD) et avant de passer par la hotline de FT, j'aimerais avoir vos avis...

Depuis quelques jours ma Livebox (sagem) me fait des misères. En effet, j'ai remarqué que la carte réseaux du modem semblait se déconnecter (je dit bien celle du modem et non celle du pc).
Qu'est ce qui me fait dire ça ? ben mes different test... alors pour info avant d'aller plus loin :

* Windows Xp Home sp2
* PC portable Acer Aspire 2020
* Modem : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
* Modem - LiveBox S LC (ref boitier)
* configuration IP : (ipconfig)

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Pour info, j'ai du désactivé le DHCP a l'époque car sinon je n'arrivais pas a communiquer avec la machine...

Pour les manip afin d'isoler le problème :
* connexion de mon pc a un autre réseau sans soucis
* dans l'etat du reseau local, on vois que les info partent bien de mon pc mais aucune reponses du coté du modem
* lors de ces déconnections, le voyant ethernet du modem se coupe.
* pour résoudre le probleme (temlporairement...)... un reboot de la livebox
* j'ai remarqué que le plus souvent cela se produisais quand je n'utilisais pas le net pendant un certain temps... un lien ?

Donc voila en gros ou je suis. si vous avez de tuyau a me refourguer avant que j'aille voir Mr FranceTel je suis prenneur ^^

Bonne journée a tous !!

Edit : cela semble avoir un lien avec mon client torrent... des que je le met en route, apres quelques moment de fonctionnement, le modem tombe en croix. Orange qui bloque ? le modem qui supporte pas le nombre de requettes ? that is the question....

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte