Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Livebox invisible pour un Toshiba Satellite

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je tourne le pb dans tous les sens, mais ne trouve pas de solution !
Le problème est le suivant :
je suis passé à la fibre optique chez orange (précédemment abonné adsl neuf)
je suis parvenu (contrairement au technicien orange en charge de l'installation :sarcastic:  ) à connecter mon PC fixe, ma PS3 et les PC portables de ma femme et de notre fille ainsi que leurs ITouch et IPhone :pt1cable: 
Seul mon vieux Toshiba Satellite me résiste :heink: 
Il ne "voit" pas le réseau WIFI de ma Livebox :cry: 
Il "trouve" 15 réseaux de tous les FAI (Livebox comprises :fou:  ) sauf le mien :ouch: 
Si qq'un a une suggestion, je l'en remercie d'avance ;) 

salut

peux etre que ton vieux portable n'est pas compatible avec la wifi de ta nouvelle box ?

( je suppose wifi 802.11g et 802.11n) et le portable ne supporte que le 802.11 b

enfin c'est juste une idée comme ca, c'est pas vraiment logique ton probleme

bon courage
Contenus similaires

hi,

merci pour la piste labul67
je vérifie cela au plus vite
:hello: 

mykhi, merci pour ta contribution, mais je n'ai trouvé aucune allusion à cette éventuelle limitation
:hello: 

bonjour, il y a de forte chance que celà vienne de la norme wifi de votre ordinateur portable qui supporte 802.11b seulement. dans ce cas il faudrait voir si la box peut se régler en 802.11b ou 802.11b+g.
Sinon c'est peut-être le wifi du pc qui ne prend en charge que le cryptage WEP alors que la box est d'origine paramétré en WPA

debugmedia a dit :
bonjour, il y a de forte chance que celà vienne de la norme wifi de votre ordinateur portable qui supporte 802.11b seulement. dans ce cas il faudrait voir si la box peut se régler en 802.11b ou 802.11b+g.
Sinon c'est peut-être le wifi du pc qui ne prend en charge que le cryptage WEP alors que la box est d'origine paramétré en WPA

Merci pour la piste :hello: 
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne vois pas ma livebox, alors que les autres livebox (dont la norme 802.11g est précisée !) sont visibles :ouch: 
D'autre part, je ne comprends pas non plus comment la nature du cryptage pourrait "masquer" la présence de ma livebox :??: 
Je me permets de rappeler que mon pb pour l'instant est que je ne trouve pas ma livebox dans la liste des réseaux scannés :pfff: 

Encore merci pour vos réponses

Still looking for clues :sol: 
Posez votre question