Livebox et 2 ordinateurs
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut,
Voilà, j'ai un ordinateur familial chez mes parents. Ils ont la livebox, elle est branché en Ethernet sur ce PC. J'aimerais relié mon ordi portable équipé du sans-fil à cette livebox. Est-ce possible sachant que le PC familial est connacté en Ethernet et le portable sera connecté en wi-fi ??
Si oui, comment faire ???
Pairais-je un 2° abonnement ??
De plus, je serais à rennes la semaine pour mes études. Je ne serais donc chez mes parents que le Week-end et pendant les vacances. Est-il possible d'avoir une connexion avec la livebox avec mon portable quand je serais chez mes parents en m^me temps que j'ai mon propre abonnement Internet ???
Merci
PS: le PC familial est sur Win Xp et mon portable est sous Win Vista
Voilà, j'ai un ordinateur familial chez mes parents. Ils ont la livebox, elle est branché en Ethernet sur ce PC. J'aimerais relié mon ordi portable équipé du sans-fil à cette livebox. Est-ce possible sachant que le PC familial est connacté en Ethernet et le portable sera connecté en wi-fi ??
Si oui, comment faire ???
Pairais-je un 2° abonnement ??
De plus, je serais à rennes la semaine pour mes études. Je ne serais donc chez mes parents que le Week-end et pendant les vacances. Est-il possible d'avoir une connexion avec la livebox avec mon portable quand je serais chez mes parents en m^me temps que j'ai mon propre abonnement Internet ???
Merci
PS: le PC familial est sur Win Xp et mon portable est sous Win Vista
Autres pages sur : livebox ordinateurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
pas de soucis prend le mode d'emploi de la livebox pour voir comment activer le wifi, choisi le filtrage par adresse mac (adresse unique pour chaque carte réseau au monde) bref sur ton portable fait demarrer > executer > tape cmd puis ipconfig /all et dans la rubrique connexion sans fil tu devrais trouver "adresse physique" (c'est une suite de 10 caractère avec des chiffres de 0 à 9 et de A à F)
tu inscris cette adresse dans la live box et ça devrait rouler...
Non tu ne paieras pas d'abonnement, tu peux connecter 200 PC sur ta box si t'as envie
Oui tu peux avoir un abonnement à rennes et te connecter chez tes parents le week-end
kenavo
je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas avoir d'autre question, à cause de vista sans doute
tu inscris cette adresse dans la live box et ça devrait rouler...
Non tu ne paieras pas d'abonnement, tu peux connecter 200 PC sur ta box si t'as envie
Oui tu peux avoir un abonnement à rennes et te connecter chez tes parents le week-end
kenavo
je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas avoir d'autre question, à cause de vista sans doute
Salut !!!
Merci pour vos réponses.
On ma donné chez Orange le CD d'installation livebox pour vista. Je l'ai mis, je clique sur "ma livebox est deja installée, je souhaite mettre un nouvel ordi sur la livebox". Je choisi bien sur le réseau sans fil. Je choisi ma livebox, je tape la clé WEP. Mais au moment du diagnostic, sa ne marche pas. "Connexion impossible." Je fais donc corriger, je met mon adresse IP (car j'ai mis une IP fixe). Je fais OK mais c'est le meme probleme. Que faire ???
Merci pour vos réponses.
On ma donné chez Orange le CD d'installation livebox pour vista. Je l'ai mis, je clique sur "ma livebox est deja installée, je souhaite mettre un nouvel ordi sur la livebox". Je choisi bien sur le réseau sans fil. Je choisi ma livebox, je tape la clé WEP. Mais au moment du diagnostic, sa ne marche pas. "Connexion impossible." Je fais donc corriger, je met mon adresse IP (car j'ai mis une IP fixe). Je fais OK mais c'est le meme probleme. Que faire ???
Citation :
Sans vouloir te manquer de respect Neoryuki
j'ai l'impression que tu connaîs par coeur le site d'orange tu trouves toujours le bon lien là ou il faut, il te sponsorise??Disons que je suis le moderateur de cette cat, et que 99% des problemes de Wifi sur une Livebox sont liés au fait que les gens ne lisent tout simplement pas la doc, qui decrit le processus d'association pour deverrouiller le filtrage Mac
Donc les liens que je donne reviennent TRES souvent
L'accès à Internet résolu. Maintenant, je veux connecter mon PC familial (Xp) et mon portable (vista) ensemble dans l'optique de pouvoir échanger des fichiers et de partager mes 2 imprantes qui sont sur mon XP. Sa fait 1 semaine que j'essaie mais malgré les multiple aide de forum, je n'y arrive pas !!!
Comment faire alors ????
Aidez moi SVP !!!!!!
Comment faire alors ????
Aidez moi SVP !!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDeux ordinateurs sur une livebox
- ForumLivebox nombre ordinateurs connectã s
- ForumInstaller 2 ordinateurs en reseau avec livebox
- ForumConnecter deux ordinateurs sur une livebox
- ForumConnecter 2 ordinateurs wifi livebox