Je viens d'acquérir une LiveBox (Wanadoo) avec un forfait 512k + la téléphonie illimitée.
Je dispose de 2 pc à l'étage et d'un routeur pour partager la connexion entre les 2.
et mon téléphone est en bas.
j'ai branché la livebox derrière mon routeur et ça marche niquel : connexion sur les 2 pcs OK, et si je branche un téléphone à la LiveBox apparement ça devrait être gratos bon. mon problème c'est que le téléphone je le veux en bas (eh oui je suis chiant )
donc ce que j'ai testé c'est que j'ai mis la liveBox en bas à côté du téléphone, que je peux brancher dessus donc, niquel. Mais pour les pc c'est plus aussi facile : je peux en configurer un en Wifi grace à l'adaptateur fourni avec la LiveBox, mais c'est tout ! Aucun moyen de mettre une connexion sur le 2e pc... puisque pas moyen de passer du cable entre le plafond.
Ma question est : que faire pour avoir une connexion internet sur les 2pc d'en haut, et le téléphone en bas?
J'ai pensé à :
-acheter un 2eme adaptateur wifi pour brancher les 2pc par wifi, c'est possible ? ils en vendent séparement des adaptateurs comme ça?
-acheter un téléphone sans fil, mais bon ça ça m'arrange pas trop en fait. Sinon il n'existe pas des téléphone dont le téléphone lui même et la base pour le recharger peuvent être éloignés de la prise tel ?
D'habitude ce qui existe c'est : une base raccordée à la prise téléphonique et avec le téléphone 'sans fil', mais moi je voudrai 'une base et un téléphone sans fil' pour pas avoir la base en haut et le téléphone en bas quoi
Bon. J'espère avoir été clair, mais le coup du téléphone ne m'arrangerait pas trop, le top serait le coup des 2 adaptateurs wifi mais je sais pas si c'est possible..
Ah oui sinon : c'est possible de faire en sorte que la 'téléphonie illimitée' s'applique sur tous les téléphones de la maison ?
La telephonie illimité s'applique à tout ce qui est branché sur la BOX, puisque c'est elle qui transforme ta communication en VoIP
Donc si tu veux plusieurs telephones ou un telephone à l'etage, ta seule et unique solution est d'acheter un telephone sans fil DECT + combinés supplementaires
ça veut dire quoi DECT ? et quand ils vendent avec des combinés supplémentaires, ya leur base (pour les charger) avec ? et elles communiquent entre elles comment ?
et sinon pour revenir a la LiveBox, ya pas moyen de brancher les 2 pc en wifi en rachetant un 2e adaptateur wifi ?
DECT c'est une norme pour la communication sans-fil
C'est ce que j'ai acheté hier Une base que tu branches sur la box et qui fait en quelques sortes office d'access point sur lequel tu branches des combinés supplémentaires qui ne sont alimentés qu'en courant
Bonjour j'ai déja porter sur un autre mais effectivement j'ai posé cette question la, est-ce qu'on peut mettre n'importe quel carte PCI Wifi IEEE802.11g pour recevoir le réseau de la livebox ou bien celui livré avec est nettement meilleur? C'est vendu séparément?
Merci.
salut
je up car les 2 combinés supplémentaires ne marchent plus pour chacun le témoin de portée n'arrête pas de clignoter pourtant je les ai mis côte à côte de la base pour tester et ça ne change rien. Il n'y a plus que le téléphone branché sur la base qui fonctionne. Les 2 autres niet.
J'ai essayé de supprimer la déclaration des 2 combinés via celui le téléphone qui fonctionne. Ca marche. Puis de les redéclarer. Ca ne marche pas, c'est logique vu qu'ils ne sont pas vus par la base.
Bref, qqn a une idée avant que je fasse marcher le sav ?
Salut à toi, en fait si tu es bricoleur c'est tout simple de ta sortie tel de la livebox tu peux recréer un réseau phonebox chez toi en te branchant en parrallèle sur ta sortie box et mettre ainsi des prises ou tu veux. Si tu ne peux pas tirer des cables pour te faire ce réseau la seule solution est le sans fil et je n'ai pas connaissance à ce jour d'un tel qui a base + combiné déportable (ça viendra un jour)
A+
Salut à toi, en fait si tu es bricoleur c'est tout simple de ta sortie tel de la livebox tu peux recréer un réseau phonebox chez toi en te branchant en parrallèle sur ta sortie box et mettre ainsi des prises ou tu veux. Si tu ne peux pas tirer des cables pour te faire ce réseau la seule solution est le sans fil et je n'ai pas connaissance à ce jour d'un tel qui a base + combiné déportable (ça viendra un jour)
A+