j' ai un modem thomson TCM240, relié à internet via un réseau cable coaxial. Ce modem ne fait pas routeur et de plus il est comlétement verrouillé en termes de configuration. Actuellement ce modem est relié au PC et tout fonctionne parfaitement.
Jusque là tout va bien..là où cela se complique c'est que je souhaite profiter du wifi dans la maison..et comme j'ai également une livebox ( dont j'ai plus l'utilité par ailleurs)..la question est:
Peut-on insérer cette livebox entre le modem et le PC pour profiter de sa fonction routeur wifi? si oui comment configurer la livebox?
question bete : tu avais acheté ta Livebox ? Ou alors tu la louais 3€/mois ?
Car si tu ne l'utilises plus, tu pourrais realiser qqes economies
Ensuite je ne suis pas sur que la LB soit capable de faire routeur uniquement, c'est uen box tout en un, je ne suis pas sur que ca puisse servir de routeur seul
Eh oui j'ai acheté la livebox..mais là n'est pas la question!!!, il se trouve que via le réseau téléphonique je ne peux bénéficier que du RE ADSL.....donc du 512K max....mais voilà depuis peu la commune dans laquelle j'habite a dévellopper une solution à des débits supérieurs via son réseau coaxial...donc j'aimerai utiliser ma livebox en tant que routeur wifi..d'où ma question bete comme tu dis!!!
Eh oui j'ai acheté la livebox..mais là n'est pas la question!!!, il se trouve que via le réseau téléphonique je ne peux bénéficier que du RE ADSL.....donc du 512K max....mais voilà depuis peu la commune dans laquelle j'habite a dévellopper une solution à des débits supérieurs via son réseau coaxial...donc j'aimerai utiliser ma livebox en tant que routeur wifi..d'où ma question bete comme tu dis!!!
non sté ma question de savoir si tu louais ou pas ta box que je considerais bete, pas la tienne
comme expliqué au dessus, la LB est un modem-routeur tout en un, je doute qu'on puisse l'utiliser derriere autre chose en tant que simple routeur wifi
c'est ce que je pense aussi mais sait-on jamais!!! Il y a peut-etre moyen de "trafiquer" la livebox pour que cela fonctionne. Sinon il me restera plus qu'à acheter un routeur wifi que j'intégrerai entre le modem thomson et mon micro....je sais déjà que dans ce routeur il me faudra copier l'adresse MAC de la carte réseau du micro ( lu par ailleurs sur ce même site)pour que le tout fonctionne...merci pour ta contribution