bonjour à tous,
voilà je travaille avec deux pc, un portable sous XP et un desktop vista...j aimerais avoir un dossier commun entre ces deux machines, touts deux reliés en wifi à une livebox...
j ai donc essayer en premier lieu de creer un reseau ad hoc, mais si j ai bien compris, je ne peux pas mettre mes deux machines en reseau tout en gardant ma connexion internet ...
donc ensuite, j ai essayé à travers la livebox, en nommant le meme groupe de travaille sur mes deux machines...jarrive à mettre en partage un dossier, le reseau semble créé, mais impossible d'accéder à un pc depuis l autre..
donc si quelqu'un à une petite idée, un lien interessant, je suis preneur
merci, bonne journée
Bonjour,
j'ai avec la même configuration le même probleme, sauf que moi j'ai Xp sur le Pc et Vista sur le portable et tous en Wi-fi mais impossible de mettre les deux machines en reseaux..
salut...Oui, j ai bien spécifier le même groupe de travaille sur les deux pc...
franchement, j y connais pas grand chose en réseaux...mais est-ce vraiment possible de mettre en reseau deux machines avec deux versions de windows différentes?
sinon, y aurait pas un logiciel qui permettrait un partage de fichiers facilement? J ai entendu parler de VNC? Dans le temps j'utilisais aussi le ftp, aves dillezilla je crois...
enfin, voilà, quelqu'un aurait un petit conseil
merci
Salut !
Oui c'est sur, c'est possible entre XP et Vista, je l'ai déjà fait.
C'est vrai que c'est un peu galère...
En fait, sous Vista y'a pas mal d'options à cocher (sécurité...) sur le partage de dossier.
Sinon, VNC je penses que c'est un peu "dommage", le réseau est fait pour !